Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : FM de poche

  • 212 réponses
  • 55 participants
  • 37 735 vues
  • 57 followers
1 Commentaires sur le test : FM de poche
FM de poche
Présentée au début de l’été, la nouvelle série Reface de Yamaha apporte différentes couleurs sonores dans un package mobile et autonome. Voyons ce que nous réserve le DX, synthé à modulation de fréquence.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
191
eh oui ! que veut tu c'est la mode du miniature ! :oops2:

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

192
cé vraiman géniale ce truk, encorre mersi de l'avouar indiquer
193
il a l'air sympa ce Reface, allez zouh dans la Wishlist :-D
194
x
Hors sujet :
le miniature ça peut servir ! :tourne:

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

[ Dernière édition du message le 25/01/2016 à 22:21:50 ]

195
Détarrage pour avoir longuement testé ce Reface DX. Ce n'est pas bien compliqué en ce qui me concerne: un son totalement convaincant, énorme dynamique, pas de tout de la FM bas de gamme. 4 opérateurs absolument suffisants pour toutes sortes de choses. Mais alors, l'interface...Au secours. Quelle idée, ces minis sliders tactile. Beau comme tout, inutilisable comme tout. Dommage, mais ce n'est pas cette interface qui va réconcilier les utilisateurs avec la FM.

Mais quel petite bombe pour le son, bravo!

196
A c'est marrant ça, moi je trouve l'interface du reface avec ces 4 sliders bien plus évidente que celle du Korg volca vu au synth fest.

Le son de la volca est géniale, mais alors l'interface au secours, c'est simple j'ai rien compris. Mais il faut peut etre rentrer un peu plus dans les menus.

 

 

197
Pour le coup, j'ai trouvé que la Volca FM ne sonnait pas aussi bien, de mon point de vue. Une FM chiptune rigolote et toute fun à utiliser, mais pas de la même trempe que le Reface DX. Pour la programmation, je n'en dis pas plus, je n'ai pas essayé de programmer la Volca FM, donc pas d'opinion.

198
Pour le son je le dit depuis que je l'ai en main, c'est très bien, pour les sliders c'est un coup à prendre, entre la simple pression, la pression continue, les glisser lents ou rapides, c'est un peu moins évident effectivement sur les réglages des fréquences ou si tu va trop vite tu dépasse la valeur souhaitée et pas qu'un peu selon ta vitesse.
Si tu va trop doucement ça prend du temps, c'est le seul point un peu délicat je dirai pour les sliders tactiles, le réglage des fréquences.
Pour les autres réglages, c'est sans problème pour moi ;)

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

199
Citation de coyote14 :
Pour le coup, j'ai trouvé que la Volca FM ne sonnait pas aussi bien, de mon point de vue. Une FM chiptune rigolote et toute fun à utiliser, mais pas de la même trempe que le Reface DX. Pour la programmation, je n'en dis pas plus, je n'ai pas essayé de programmer la Volca FM, donc pas d'opinion.

C'est pourtant l'équivalent d'un DX7 avec accès à tous les paramètres et import direct des banques de DX7... pour moi le Volca FM, c'est le plus proche du DX7
200
Possible. Mais niveau son, grosse différence pour moi. Grosse différence de prix, aussi.