Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de Yamaha Seqtrak

  • 45 réponses
  • 25 participants
  • 2 855 vues
  • 29 followers
1 Commentaires sur le test : Test de Yamaha Seqtrak
5571.png
Avec le Seqtrak, Yamaha se relance sur le marché de la groovebox, via une proposition au design osé et quelques liens de parenté avec les produits Teenage Engineering. Regardons donc ensemble si cela peut nous intéresser en 2024 !


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

2
Merci pour ce test. Très clair, c'est le premier que je trouve lisible, pour une machine qui pour moi ne l'est pas.
Fan inconditionnel de la RS7000, j'attends depuis des années une hypothètique remplaçante..
Pour arriver à ça.
Je suis hyper déçu, je ne vais pas le cacher. Pour moi le SEQTRACK à la sonorité et les fonctionnalités que j'attendais de Yamaha, dans un packaging débile.
Un truc qui veut tout faire mais qui en pratique ne permet concrètement de ne rien réaliser correctement avec la machine entre les mains.
Je remarque d'ailleurs que cette "Groovebox" ne rencontre que très peu d'intérêt dans les forums, tests, et autres médias.. Calme plat qui en dit long selon moi.
On les voient également déjà en nombre dans les annonces, signe qui est assez parlant quand même.
C'est très bien placé niveau tarif par rapport au contenu, mais plantage monumental sur la forme.
La seule chose qui me réjouis, c'est que ça me laisse de nouveau espérer que Yamaha a un successeur au vaisseau amiral qu'est la RS7000 dans les tuyaux.. ou pas 🤣.
Niveau son, dynamique, effets et grain, on est sur un autre niveau que les très policées Groovebox Roland ou Korg (ça ce n'est mon avis subjectif).
L'espoir fait vivre.

[ Dernière édition du message le 29/04/2024 à 18:19:39 ]

3
Merci pour le test.
A quand un successeur au QY ???? Autonome avec écran tactile et sons et effets d’aujourd’hui ….
Ok, je rève.
4
Tu ne rêves pas, chez Akai ça s'appelle la MPC Live, et ça existe déjà :bravo:

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

5
Merci pour ce test très complet (et pour le clin d'oeil à la superbe musique de Hollow Knight !).
Non seulement je n'attendais pas Yamaha sur le secteur (plutôt Korg ou Arturia !), mais en plus, ils ont réussi à sortir un produit convaincant, pas trop cher, et qui a un chouette design pour couronner le tout. Rien que pour ça, j'aurais tendance à le favoriser par rapport à l'OP-Z.

Petite question : d'où sort l'image de la bannière ? Parce qu'en japonais, je lis "les diodes rouges font pousser une belle barbe plutôt que des mycoses" ! :8O:
6
Citation de Deltank :
Tu ne rêves pas, chez Akai ça s'appelle la MPC Live, et ça existe déjà :bravo:

Je pense idem. C'est tres dur de faire mieux que ca pour ce prix la. Le sweetspot comme ils disent.

Tous les autres comme TE ou ce nouveau essayent de s'en demarquer par un design original et un workflow différent mais c'est tres dur car il y a deja eu plein d'iterations. Au moins avec ce prix là on a un prix pas trop dément, plus grande serie Yamaha oblige.
7
Citation de Edenys :
Merci pour ce test très complet (et pour le clin d'oeil à la superbe musique de Hollow Knight !).
Non seulement je n'attendais pas Yamaha sur le secteur (plutôt Korg ou Arturia !), mais en plus, ils ont réussi à sortir un produit convaincant, pas trop cher, et qui a un chouette design pour couronner le tout. Rien que pour ça, j'aurais tendance à le favoriser par rapport à l'OP-Z.

Petite question : d'où sort l'image de la bannière ? Parce qu'en japonais, je lis "les diodes rouges font pousser une belle barbe plutôt que des mycoses" ! :8O:

J’ai écrit dans Google Translate « Red Led a une plus jolie barbe que la teigne » :facepalm: :mrg: :oops: (j’ai un niveau zéro en japonais)

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

[ Dernière édition du message le 29/04/2024 à 22:47:25 ]

8
Dans les points faibles j'aurais ajouté le truc le plus évident : l'absence totale d'afficheur !
et qu'on ne me parle pas de prix, ou de place : on jette le HP ridicule et on rajoute un afficheur OLED (-1€).
même le casio VL-1 avait un LCD dans les 80s !
quand j'utilise du hardware ce n'est pas pour utiliser un ordi à coté, sinon autant tout faire dans le laptop ;)
9
x
Hors sujet :
Quelles sont les paroles de Mortal Fanzine? :mrg:
10
Il faut de l'abnegation pour faire ce genre de test, et c'est super bien fait en tout cas. Ce serait un 6/10 pour moi si le prix était plus élevé, la note me semble super cohérente la, merci du test

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

[ Dernière édition du message le 30/04/2024 à 09:47:36 ]