Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha SY77
Photos
1/313
Yamaha SY77

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série SY

Sujet Yamaha SY77 Synthworks Atari

  • 67 réponses
  • 17 participants
  • 5 462 vues
  • 19 followers
1 Yamaha SY77 Synthworks Atari
Bonjour, je possède le synthworks mais plus l'Atari, je suis tenté à mes heures perdues d'essayé de faire un éditeur et j'aimerais bien m'inspiré de ce soft que j'adorais. Du coup, quelqu'un aurait-il des copies d'écran du synthworks SY77 ou des photos d'écran ? Ou un manuel, je l'avais acheté d'occase et je n'en ai pas... Merci d'avance :-)
Afficher le premier post
11
Bravo pour ton travail. pour le Synthwork il y a quelques images d’écran sur google image mais je pense que tu les a vues ;)

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

12
Merci beaucoup, oui j'ai fait pas mal de recherches.
Dès que la librairie sera exploitable je pense que GitHub sera un bon endroit pour partager, si toutefois vous avez des suggestions ...
Si il y'a aussi des volontaires pour compiler sous Linux et Windows...
Merci encore pour vos posts, c'est toujours encourageant.
13
Coucou,
Une nouvelle copie d'écran pour vous montrer que j'avance :-)
Le logiciel arrive pour le moment à envoyer les banques au format SYX et vous indique le nom des presets qui seront envoyés dans le synthé.
Je pense bosser sur les fonctionnalités de renommage et de glisser déposer.
Je me rend compte que pas mal de banques existent et que ma liste est vide longue , je pense qu'il me faudra gérer des dossiers ou je ne sais quelle astuce pour gagner en ergonomie ?
yamaha-sy77-2428044.png
14

Chapeau bas ! C'est un beau projet en voie d'aboutissement aux vues des tes rapides évolutions. icon_boire.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

15
Citation de Beatless :
Chapeau bas ! C'est un beau projet en voie d'aboutissement aux vues des tes rapides évolutions. 

Merci beaucoup !!!
Je m'excuse d'avance pour les utilisateurs Linux et Windows, je devrais plus tard proposer une version Windows si toutefois cela compile sous un vieux XP ??? Pour Linux je n'ai pour le moment pas d'insta...
Pour ceux qui veulent tester sous Mac mes avancées, ils vous suffit de me solliciter en MP je vous enverrait un lien dropbox pour télécharger la dernière Bêta version.
Je vous préviens qu'ils vous faudra sauvegarder la banque utilisateur de votre Synthé aux risques de perdre les données de vos presets utilisateurs.
Pour le moment le logiciel vous permet de:
-Stocker une librairie de Bank .SYX et les envoyer (dump) à votre Synthé
-Les données sont sauvées dans la bibliothèque User/Bibliothèque/Application Support/Sysex77
Notes:
A l'ouverture: choisissez votre interface Midi (pour le moment vous devait le faire à chaque fois que vous ouvrez le soft)
Puis cliquer sur le fond de la fenêtre pour faire apparaitre les onglets.


16
quand je pense que je viens de revendre mon SY77 parce que il n’y avait pas d’éditeur sous OSX
Tu penses pouvoir faire un mode de compatibilité SY99 ??

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

17
Citation de petit :
quand je pense que je viens de revendre mon SY77 parce que il n’y avait pas d’éditeur sous OSX
Tu penses pouvoir faire un mode de compatibilité SY99 ??

Lol :bravo:
Oui c'est prévu, je ne possède pas la machine et j'espère qu'il y'aura un utilisateur pour me faire des retours.
La partie la plus sensible du 99 c'est l'envoi de formes d'ondes, ce n'est pas si compliqué, mais à mettre au point sans avoir la machine sous la main ...
PS: Je me rend compte que j'aurais pu nommer le sujet de ce fil mieux que ça ! :facepalm:

[ Dernière édition du message le 19/11/2018 à 20:41:46 ]

18
je comptais revendre aussi mon SY99 mais si tu as besoin d’un bêta testeur

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

19
Bravo, ça en jette !

j'aimerais bien une version Linux / Mac
20
Merci à tous !
La reception des sysex arrivent, j'ai un bug qui semble être dut à la taille des buffers midi.