Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Spark Vintage Drum Machines
Photos
1/21
Arturia Spark Vintage Drum Machines

Synthé percussif ou boîte à rythmes virtuel de la marque Arturia appartenant à la série Spark

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 119 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Arturia Spark Vintage Drum Machines

  • 35 réponses
  • 19 participants
  • 6 947 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur la news : Arturia Spark Vintage Drum Machines
Arturia présente Spark Vintage Drum Machines, un nouveau logiciel regroupant 30 boîtes à rythmes de légende.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Arturia Spark c'est du tout bon.Possede des Banques drums de tres belle facture à souligner y compris cette banque Vintage drums de grande qualité!
22
Je pensais que c'était une grosse banque pour Spark ... mais apparemment c'est un produit complet.

Les BAR sont-elles utilisables dans Spark 1.4 ? car à première vue toutes les BAR ne sont pas de la 1.4 de Spark ...

[ Dernière édition du message le 07/03/2012 à 13:49:31 ]

23
Moi aussi je me suis planté croyant que cétait une nouvelle banque qui venait enrichir les precedentes,l'interface s'est embellie avec ses bordures en bois.
24
Gros point noir (à la différence de la version avec contrôleur)
c'est l'impossibilité de créer ses propres kits avec ses samples perso etc...
dommage avec cette fonctionnalité je le prenais direct

25
En meme temps a ce prix la c est normal!!
Et puis le fait d avoir un bon logiciel qui est un tout coherent avec ses qualités et limites aussi,ca force a l apprivoiser...

et en se contentant de ses sons(avec deja des possibilités enormes..rappelez vous que de nombreux disques ont été produits avec seulement 1 seule de ces boites a rhytmes..)...ca force l essentiel et la créativité,pas la perte de temps a courir avec les samples!

On programme,on joue de la musique et voila tout!
26
Pour info, nous allons sortir très prochainement une mise à jour de Spark (1.4.1) qui inclus tous les kits de Spark VDM plus quelque petites corrections de bug.
27
pourquoi ne pas avoir mis la possibilité d'importer les samples pour faire ses propres kits ?
peut on esperer une mise à jour qui le permette ? ou doit on se tourner vers la version avec contrôleur pour profiter de cette fonction ?

lekanut je suis en parti d'accord avec toi mais j'ai pas mal de sample dans des styles divers, cette fonctionalité me permettrait de construire des kits personnalisés, et si par exemple j'ai envie d'intégrer dans mon groove un son de fx enregistré par mes propres moyens ? je ne peux pas ou alors je suis obligé de l'intégrer dans mon daw.

je trouve que la différence de prix entre la version vdm et la version contrôleur pouvait se justifier sur le contrôleur et le nombre de kits présents dans cette même version, enlever la fonctionnalité sample est pour moi une erreur.
28
Je comprend frica...
Mais le gros avantage de spark VDM;c est qu'il est a 99 euros en download...(soir le prix d une banque de samples..)

On a tendance a oublier combien on a beaucoup plus pour le prix qu'avant aujourd'hui..

Un logiciel comme celui la avec importation des samples ne peut se trouver a 99 euros..ce serait forcement plus cher..
La question serait donc de savoir si arturia compte etoffer sa gamme avec une version intermediaire qui comprendrait l importation des samples..mais seul eux peuvent repondre!

A ce propos kevin,petite question:
-y a t'il des fonctions de swing,groove quantize particulieres dans spark vdm?
29
pour le mode quantize en faisant un clic droit sur le bouton record tu peux enlever le mode quantize (ce qui est un trés bon point)
pour changer le groove je crois que le potard shuffle fait office
maintenant tu peux tester la version demo qui ne présente pas de limitation pendant 15 jours (un trés bon point également)

maintenant pour revenir à notre débat dans tous les cas l'idéal est d'avoir le contrôleur (qui a l'air trés bien pensé au passage)

ça soulève une autre question : pour un budget d'environ 500 euros ; arturia ou maschine ?? qui sont sur le même registre



30
Je viens de tester la demo:
-ca sonne tres bien,c est super facile(belle interface..)...ras!

Tu sens que c est un bon produit,bien foutu..et e d'un tres bon rapport qualité-prix.
Bon pour le service a mon sens..

De plus,c est vraiment tres facile a prendre en main..
(j ai maschine et maschine me semble moins evident au premier abord!)