Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Low Hiss Systems eSPi 1200
Photos
1/10
Low Hiss Systems eSPi 1200

Synthé percussif ou boîte à rythmes virtuel de la marque Low Hiss Systems

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Un SP-1200 virtuel en préparation à Lyon

  • 264 réponses
  • 26 participants
  • 14 801 vues
  • 31 followers
1 Commentaires sur la news : Un SP-1200 virtuel en préparation à Lyon
low-hiss-systems-espi-1200-284066.jpg
Low Hiss Systems est le nom que s’est donné ce développeur lyonnais qui prépare le lancement de la beta de son eSPI 1200.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
111
Il a dit qu'il allait faire des tutos, mais j'pense qu'il est débordé là...il a des centaines de questions sur insta...

Ca serait bien qu'il nous fasse un recap des fonctions qui sont censées marcher, de celles pas encore implémentées, et de celles sujettes à bugs, ca évitera que tout le monde lui fasse des retours pour tout et n'importe quoi. Qqun lui a demandé sur gearslutz.

[ Dernière édition du message le 01/03/2020 à 12:01:06 ]

112
j'ai pas trop test mais j'ai reussi a sampler ma voix , ca a chopé l'entrée micro du macbook :), a voir je suis plus focus sur mes samples deja rec la.
113
Bien joué ! Tu as des trucs dans le menu samples? Moi j'arrive pas a y accéder...
114
sample/ j'ecrase le pad 1, puis line input avec les fleches. par contre je n'arrive pas a rec depuis ma carte son, que de l'entrée micro du macbook
115
Bon pour le moment je vais laisser un peu de temps au développement ,j'ai eu de bonne sensation ''revival'' quand les premières sequences test se sont assemblées (sur imac après mappage midi )mais la webapp sous chrome m'a un peu refroidis il est vrai , de part la connexion obligatoire , le lag sur windows tab ( normal après tout j'ai un processeur très cheap dessus ) mais bitwig tourne en lecture et séquençage sans soucis , du coup je vois ici davantage un pb de gestion des pilotes audio de chrome avec windows( j'en sais rien en fait...:) , avec une carte son surement une meilleure expérience mais on perd encore la mobilité que je recherchais ...
Sur mon tres vieux macbook pro ( que je voulais recycler en sp1200...) j'ai pas essayer même si je fais tourner bitwig + vst lourd( je place bitwig partout désolé mais je kif...) sans lag , ouvrir chrome dessus est une plaie ...
Le tactile sous windows tab serait top mais n'est pas implanté ( géré ? )dans chrome comme dans bitwig , pas vraiment multipoint ( slider +pad ...non) , sans compter le clic droit qui s'active souvent si on reste appuyer etc... Donc je pense que c'est plus un soucis lié a chrome car en effet avec bitwig le multipoint est nickel ...
Donc pas de tab ok
Pas de recyclage non plus...
Donc sur imac ( poste fixe) alors ? ok , et bien oui et non meme apres maj , le fait d'avoir des notifs de maj, des mails etc me navre pdt l'usage connecté du mac et m'oblige a revoir mes app qui tourne en tache de fond , notification etc ...) je ne travail jamais connecté pour dire vrai .
Ca manque encore de stabilité bien-sûr mais encore une fois je laisse le temps au développement meme si c'est partis dans une direction que je trouve pas trop old school et plug in play ( enfin ça changera peut être) ...
Mention special pour le mappage midi old school par contre ...
( Beh oui le clic droit c'est chrome ...;)
On prend de mauvaise habitude avec tous ces softwares actuels... (Lol) c'est quand meme mieux de faire Midi -3- pad -yes pour chaque ....
Dans tous les cas ça reste cool et moi qui est salivé et lu 4 fois le manuel pour me faire mal il y a longtemps ( très...) 20 balles c'est très très cool ;)
Je regarderais ce fil en tous cas avec attention.
Bonne zik

[ Dernière édition du message le 01/03/2020 à 13:26:13 ]

116
Pour moi tout ça est très intéressant et comme dit Couragegen, il faut laisser le temps du développement, on sait tous ici qu'il s'agit encore d'une béta et que le développeur a besoin de notre soutien pour continuer à améliorer ce logiciel. C'est une bonne chose qu'un développeur français nous offre la possibilité de retrouver cette machine, le grain est là !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

117
Pour ceux qui cherchent le manuel de la machine originale, il n'existe qu'en Anglais, c'est ici:
http://www.houseofsynth.com/emu-sp-12-and-sp-1200-owners-and-service-manuals-for-download

Il y a aussi des tutos vidéos:

Enjoy !
:bravo:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

118
Citation de Judochat :
J ai réussi à sampler un mp3 lu depuis l ordi


Si tu peux expliquer la démarche ça serait super :bravo:
119
J ai sélectionné sampling
Après Line input et j ai lancé mon morceau en mp3
Voila:mrg:
120
Citation de Judochat :
J ai sélectionné sampling
Après Line input et j ai lancé mon morceau en mp3
Voila:mrg:


Quand je fais sampling, il me demande sur quel pad je veux le mettre, je valide avec enter, ensuite la source "line input" je valide aussi avec enter, la durée d'enregistrement, je valide et là plus rien, l'écran est vide...