Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Low Hiss Systems eSPi 1200
Photos
1/10
Low Hiss Systems eSPi 1200

Synthé percussif ou boîte à rythmes virtuel de la marque Low Hiss Systems

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Un SP-1200 virtuel en préparation à Lyon

  • 264 réponses
  • 26 participants
  • 14 807 vues
  • 31 followers
1 Commentaires sur la news : Un SP-1200 virtuel en préparation à Lyon
low-hiss-systems-espi-1200-284066.jpg
Low Hiss Systems est le nom que s’est donné ce développeur lyonnais qui prépare le lancement de la beta de son eSPI 1200.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
251
C'est devenu très très bien par contre qui pour se dévouer et nous faire un vrai controller midi dédié en forme de SP1200 genre en 1/2 ?
Il y a un an ou deux, Chuck D (Public Enemy) demandait à El P (Company Flow, Def Jux) son avis sur l’incendie qui ravage l’industrie du disque ces dernières années. La réponse tombe comme un couperet: ” Et bien, laissons-la bruler… brûlons-là ! “.
252

[ Dernière édition du message le 12/01/2021 à 14:24:22 ]

253
Faire un contrôler MIDI avec un Arduino par exemple est assez facile et vraiment pas très cher en composant électronique (voir mon insta), par-contre avoir un boitier avec une jolie finition qui ai la classe, c'est tout de suite plus chère et plus de taff.

[ Dernière édition du message le 13/01/2021 à 08:39:54 ]

254
Je viens de checker ton insta, sympa ton projet.
Pour le mini controller SP1200, ce serait vraiment fort en plus je pense qu'il y a un marché si c'est pas vendu au dessus de 200 euros grand max.
Faudrait que Low Hiss se mette en cheville avec un gars qui a une imprimante 3D pour la partie chassis et avec un programmeur pour la partie controlleur.
Il y a un an ou deux, Chuck D (Public Enemy) demandait à El P (Company Flow, Def Jux) son avis sur l’incendie qui ravage l’industrie du disque ces dernières années. La réponse tombe comme un couperet: ” Et bien, laissons-la bruler… brûlons-là ! “.
255
L'impression 3D c'est bien pour des prototype mais pas pour en faire un comerce. Car c'est long et faut une très bonne imprimante pour avoir une finition soigné.
Moi je m'était renseigné pour faire fabriqué en chine (juste le boitier) via AliExpress, les couts peuvent vite être très abordable à condition commander/investir des séries de 1000 pièce ou plus.

J'pense que Low Hiss ou un autre lancera un projet de contrôleur pour le logiciel tôt ou tard
256
Faudrait fait un kickstarter et voir si ça intéresse 1000 personnes.
Il y a un an ou deux, Chuck D (Public Enemy) demandait à El P (Company Flow, Def Jux) son avis sur l’incendie qui ravage l’industrie du disque ces dernières années. La réponse tombe comme un couperet: ” Et bien, laissons-la bruler… brûlons-là ! “.
257
+1, très impressionnant ton contrôleur Hypha. Ça mériterait effectivement d'aller plus loin.
258
Vu qu on a parlé de l appli Koala ici:
Maj avec time stretch, piano roll et auto chop.
Pour moi, c était le meilleur sampleur iOS, maintenant c est une référence ;).
En espérant tout de même voir espi 1200 sur iOS
259
Bonjour à tous !

Je reviens sur ce fil par curiosité , je remercie L.M.S.A pour le suivi , j'en ai profité pour écouter vos soundcloud enfin deux lol j'ai pas forcément trouvé les autres .
Dr Drumble je confirme, n'a pas vraiment besoin de ce soft pour faire de bonne chose ;)
L.M.S.A aussi !
Du coup vous avez un nouvel abonné pas hésité à regarder mon profil !
( "Repost.superlike.pubpascher" )
Lol je plaisante j'ai un vrai profil avec de la vrai musique dessus ...!
C.Gen ;)

Le soft m'intéresse tjrs ( déjà acheté , le paradoxe ...) et ayant été plutôt dur au départ je suis davantage optimiste pour la suite .
Je remet les alertes !
Et écoute vos beats avec attention de surcroît ;)

[ Dernière édition du message le 28/03/2021 à 11:28:44 ]

260
L'idée d'un contrôleur reprenant le look de la SP1200 originale pour contrôler le logiciel est bonne mais attention car je crois qu'une SP1200 est dans les cartons de Behri:https://planethomestudio.com/matos/1399-une-sp-1200-chez-behringer.html
Et ici une info plus détaillée qui a déjà deux ans:
https://www.synthanatomy.com/2019/02/behringer-sp-2400-sampler.html
Behri a du avancer sur ce projet depuis le temps.
Je ne sais pas où en est ce projet mais vu la demande qui existe sur cette machine, il y a fort à parier que Behri va la sortir, ça peut faire un carton surtout s'ils arrivent à reproduire le feeling de la machine et son grain.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 28/03/2021 à 11:49:26 ]