Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Empress Effects dévoile Zoia

  • 196 réponses
  • 38 participants
  • 20 872 vues
  • 57 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Empress Effects dévoile Zoia
Empress Effects Zoia
Nous vous laissons ce soir cogiter sur Zoia, la nouvelle pédale qu’Empress Effects va présenter demain au NAMM 2018.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
Citation de JeffX :
Citation de yomanfree :
ca a bien l'air d'etre physiquement une jack stereo ...

non je pense vraiment que c'est construit exactement comme les dernières pédales de la marque (comme la Reverb et l'Echosystem qu'on voit à côté dans la vidéo)
donc il y a bien 2x jacks input / 2x jacks output
(chacun mono donc. d'ailleurs je me demande si à un moment dans la vidéo il ne parle pas de la possibilité de les utiliser séparément...mais j'ai pas envie de me retaper la vidéo pour vérifier là :facepalm:)


Ben le probleme est que je ne vois que 3 jacks a l'arriere, mais on ne voit jamais tres bien. Regarde sur les autres video on voit "un peu mieux". Quand il dit qu'on peut les utiliser separemment, il parle je crois du fait qu'on voit a l'ecran le input (L) specifie pour left, donc on peut determiner si on n'utilise l'entree gauche ou droite uniquement. (d'ailleur sur un jack stereo on peut utiliser separemment les entrees). Ce qui me fait douter aussi est lorsqu'il parle de "input" il n'y a pas de "s" a la fin dans sa prononciation.
Mais j'espere aussi avoir mal vu, c'est mieux si c'est 2 jacks.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 29/01/2018 à 22:38:28 ]

62
@yomanfree
ce qui te fait penser ça c'est pas le fait qu'il y a une embase jack qui est (visuellement) différente des 3 autres?
ça m'a fait bizarre moi aussi
d'ailleurs je n'ai pas l'explication pour ça.. :noidea:
l'embase pour la sortie droite ressemble à celle du "control port", et donc différente des 3 autres jacks

faute d'avoir une photo claire de l'arrière de la Zoia,
voici la Reverb (on voit que c'est la même chose que pour l'echosystem) :


en tout cas quand on compare ces 3 pédales avec des photos "vues de haut" (puisque c'est la seule vue qu'on a pour l'instant pour la Zoia, cf la photo de la fiche AF)
c'est la même chose pour les 3

[ Dernière édition du message le 29/01/2018 à 22:48:02 ]

63
Oui je connais les autres pedales, mais sur les autres video ca n'est pas comme sur les autres pedales: et j'ai reecoute ce qu'il dit et il dit bien: stereo input et stereo output sans "S" a la fin. C'est net.
Donc a voir. En tout cas j'espere réellement me tromper, car je prefere nettement 2 jack pour une entree stereo.
Bon ceci etant, il n'y a plus qu'a attendre car l'engin n'est pas encore fini, et il y a encore un bon delay d'attente (la fin du printemps voir un peu plus si retard, donc ~5 mois ...)

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 29/01/2018 à 23:01:49 ]

64
tu n'aurais pas une capture de la vidéo au moment clé par hasard? tu vas m'obliger à me retaper la vidéo en entier c'est ça? :-D ;)

tu as peut-être raison hein
même si ce serait vraiment dommage (et curieux) d'avoir fait différemment puisque leur récente gamme est construite comme ça, et le format est le même visiblement

pour les S à la fin des mots.. bof les anglo-saxons et le pluriel tu sais...... :-D
(et puis de toutes façons si il parle "d'entrée stéréo" et "sortie stéréo" il a raison puisqu'il y en a qu'une de chaque, donc c'est correct de le dire comme ça :) )

65
((edit) regarde aussi la video 'teaser' que j'avais poste avant: a 0:26 on voit bien de profil. Je ne vois que 3 jacks ...)

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

66
en tout cas ce que je trouve dommage chez Empress c'est quand même le fait qu'on n'ait pas du MIDI din directement sur la pédale... (contrairement à Strymon par exemple)
c'est d'ailleurs ce qui m'a un peu refroidi pour l'Echosystem qui me fait pourtant rêver depuis un moment
(j'ai un pote guitariste qui s'est payé la Reverb ET l'Echosystem le ptit salopiaud :-Dicon_facepalm.gif)

mais comme je disais, on a format très compact du coup...
(mais perso j'aurais bien concédé quelques cm de plus pour ça.. :-p)

[ Dernière édition du message le 29/01/2018 à 23:04:31 ]

67
jolie combo :-)

Sinon j'ai reregarde: il est possible que le jack de droite et le jack de gauche de l'entree ne soit pas les memes ! (c'est bizarre). C'est ce qui mettrait la confusion. Je pensais que ce jack juste a droite de l'alim etait un insert.
(Drole si c'est ca: que le jack de droite et le jack de gauche ne soit pas les meme et pas au meme niveau)

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

68
Je peux pas faire mieux :mdr:

2 inputs, 2 outputs, alim, control jack.

2116974.png

[ Dernière édition du message le 29/01/2018 à 23:08:27 ]

69
ouioui mais je pense que ton doute vient de là
(effectivement c'est très étrange cette embase sortie droite qui n'est pas la même...)
mais c'est comme ça sur la reverb et l'echosystem
comme je disais du coup quand on les regarde d'en haut la prise qu'on voit à gauche de l'alim c'est le "control port"
mais celle de droite c'est bien la "right output" (différente des 3 autres donc)
70
ha! ben merci Mikro93 :bravo: