Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music Etherwave Theremin Standard [ - 2022]
Photos
1/260
Moog Music Etherwave Theremin Standard [ - 2022]

Sujet Pas assez de basse : Etalonnage ?

  • 23 réponses
  • 10 participants
  • 3 371 vues
  • 10 followers
1 Pas assez de basse : Etalonnage ?

Bonjour,

Mon theremin ne me donne pas vraiment satisfaction dans le registre grave. Quelque soit la position du bouton Pitch, je n'arrive pas à avoir de vraies notes graves. Pour schematiser, rien entre la Harley qui démarre et la voix de ténor. J'ai pourtant parfois joué d'autres theremin (les même Moog) qui avaient "la patate" en basse et qu'on pouvait utiliser pour vraiment jouer des basses. Est-ce juste une question de post traitement (style EQ) ou faut-il étalonner l'instrument comme doivent le faire ceux qui le montent eux-même ?

A noter que le potar Waveform n'agit quasiment pas sur le son (ni sur la forme d'onde, bizarre, non ?), ce qui est peut-être relié à l'autre problème.

Merci si vous pouvez m'aider. Je peux envoyer samples audio et capture de forme d'onde.

Zzzzzzzzzz

Afficher le premier post
21
Salut tout le monde

Je viens de récup un Moog etherwave standard je le branche sur mon ampli à lampes 100 watts les volumes réglés très fort et au mieux j entends à peine le son du theremin qui vient de très très très loin en penchant l oreil …
Suis un peu deg ? Faut que je l ouvre regarde quelque chose en particulier ?
Lés jack sont neufs je precise et mes amplis fonctionnent parfaitement
Merci si ququ un peut m aider

[ Dernière édition du message le 04/06/2023 à 11:47:17 ]

22
C'est un peu étonnant si tu pousse les potards à fond. Tu as bien saisis le fait qu'il faut que ta main soit éloignée de la boucle de volume pour qu'il soit au max. (et inversement si ta main est très proche voire touche la boucle, le son est minimal voire coupé)

Tu as essayé sur les deux sorties "audio" et "phones" (casque) ?
23
Oui j ai bien compris le fonctionnement et je n ai pas la sortie casque
24
Ha c'est vrai l'ancien standard n'a pas la sortie ni le potard de volume casque.
As-tu testé avec un autre câble ? (histoire d'éliminer ce facteur-là)