Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TheWaveWarden Odin 2
Photos
1/1
TheWaveWarden Odin 2

Sujet Commentaires sur la news : Friday's Freeware : Odin, deuxième du nom

  • 42 réponses
  • 23 participants
  • 3 776 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur la news : Friday's Freeware : Odin, deuxième du nom
thewavewarden-odin-2-285439.jpg
Le développeur allemand TheWaveWarden a mise en ligne la beta 2 de son synthé virtuel Odin, désormais accessible sur Mac, Windows et Linux.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Un superbe VST, très simple à utiliser et qui sonne très bien ! J'ai fait une démo si ça vous tente d'un patch maison fait après avoir téléchargé le plugin.

:bravo:

La musique comme un trésor, une soudaine envie de repenser à l'archipel. Je relativise, d’habitudes en mouv sur Mars, j'explore cet univers sonore sans laisser de désordre.

12
C'est un vst 3 seulement donc il faut que la Stan le supporte
13
Citation de Wave[formed :
]C'est un vst 3 seulement donc il faut que la Stan le supporte

Reaper... (mode trollon):facepalm:

Be bop a loulou !

14
Pourtant, Cubase les supporte, non ?

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

15
Citation de spectr0man :
x
Hors sujet :
Citation :
Apparemment il ne fonctionne pas sous Mac OS Catalina

Normal, y a rien qui fonctionne sous Catalina! :nawak:
:bravo:
16
Honnêtement j'ai bossé sur OSX pendant un bon moment, mais j'ai vite réalisé qu'à chaque mise à jour majeure de l'OS je perdais plein d'applications et honnêtement ça fait mal au c*l, et faire machine arrière n'est pas si évident que ça, sans parler du temps passé à "s'amuser" pour tout reconfigurer.....

Donc à la vue des derniers nouveautés (post Steve Jobs) les nouveaux macbook / imac ne valent plus leur prix à mes yeux. Je suis passé sur un HP Probook Windows 10 32Go de RAM et 2To SSD (pour la moitié du prix d'un mac). J'utilise des machines virtuelles Debian pour le boulôt et je n'ai plus ce genre de problème d'obsolescence logicielle (un comble)... :fache:

Sinon merci pour la démo du VST, il a l'air bien sympa. Il va falloir fouiller un peu pour le faire sonner mais c'est parfois intéressant quand on manque d'inspiration de partir à la découverte d'un outil puis de tomber sur une nouvelle sonorité et de finalement trouver l'inspiration :mdr:

La musique habille le silence

[ Dernière édition du message le 26/04/2020 à 01:52:55 ]

17
Je l'ai téléchargé en début de semaine et utilisé dans la foulée.
Il m'a immédiatement fait penser à Thor, le synthé de Reason, auquel il ressemble assez physiquement.

J'ai été séduit par les différents types de synthèse proposés (surtout la FM), les possibilités de modulation et le son général, mais j'aime moins les enveloppes (difficile d'avoir une longue attaque) et les filtres (pas très réactifs à mon goût).
Globalement, pour un gratuit, c'est un instrument attachant. Je ne sais pas s'il va rester gratuit, justement.

18
Chez moi, placer l'enveloppe global en source de modulation fait planter Reaper à chaque fois.
19
excellent synthé, y a des petits bugs mais version Beta n'oublions pas.
Voici 30 patchs que j'ai fabriqué ce matin, y a des drums et quelque synthé/basse.

https://drive.google.com/file/d/1bFwYH7yHDnDRTf7TcXiWe3OwzwwMgieP/view

si vous avez des patchs je serai curieux des les écouter :bravo:

http://soundcloud.com/adrienm

[ Dernière édition du message le 26/04/2020 à 18:32:09 ]

20
Citation :
placer l'enveloppe global en source de modulation fait planter Reaper à chaque fois.

il y a peut être un feedback dans leur circuit ? il faudrait leur signaler.