Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
UVI Falcon
Photos
1/115
UVI Falcon

Synthé virtuel hybride de la marque UVI

Prix public : 315 € HT
9/10

Sujet Commentaires sur la news : L'UVI Falcon mis à jour à la version 1.1

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 2 100 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur la news : L'UVI Falcon mis à jour à la version 1.1
UVI annonce la sortie de la v1.1 de son synthétiseur et sampleur virtuel Falcon, qui profite de nouveaux effets, presets et d’autres surprises.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Ouais trop cool !
3
j'ai pas fait gaffe si on pouvait filtrer les presets version 1.1 ?

"Switched on bach"

4
yes il y a un dossier à part!

Plus j utilise ce soft et plus je prends mon pied........ ça sonne grandiose de chez grandiose!!
cela faisait longtemps que j attendais quelque chose comme çà... je pensais que Native Instrument finirait par sortir un VA de cette trempe et bien non! c'est UVI qui l a fait et avec brio........

A tester avant d'acheter quoi que ce soit!!!
5

il faut juste se réhabituer à payer cher un plug..!!

pas gagné sur le plan commercial!!!icon_non.gif

6
baf bof.... je l ai eu pour 197€ à sa sortie ce qui est vraiment cool........ je crois savoir qu'il est à 350€ maintenant mais même.... en regard de ce qu il est possible de faire avec ce soft cela reste plus que cohérent comme prix........
7
euh , je vois pas ce dossier à part pour les presets 1.1 ...!?
Suis sur mac

"Switched on bach"

8
Bon , c'est bon ... le factory falcon 1.1 n'était pas installé ... forcément

"Switched on bach"

9
En regard d'un Omnisphère, ça donne quoi, les gars? ça fait doublon ou complément? Merci. ;)
10
Omniphere dans sa conception est principalement un lecteur de samples propriétaires même si on peut importer des fichiers audios depuis la dernière version cela ne remet pas en question la philosophie du soft.

La partie synthèse à également été sérieusement renforcée avec notamment un module de synthèse granulaire vraiment très bien fait. Reste que tu es un peu "cadré" par le soft et sa banque de sample même si elle est gigantesque et combinable à l'infini. Gros reproche!! il y a que très peu de multi-samples et de ce fait, lorsque tu montes ou descend sur le clavier de nombreux artefacts se font entendre. C'est pas très musical à mon gout avec par exemple des boucles qui deviennent grossièrement audibles. Les sons proposés sont souvent très spectaculaires mais difficiles à intégrer dans un mix tellement ils prennent de la place. Une banque de 10000 sons c'est n'importe quoi..... et tu te fais piéger à faire défiler des centaines de sons pendant 2 plombes et de ne plus savoir ce que tu voulais au final. Il faut donc être très rigoureux.

Falcon est avant tout un synthé incroyablement puissant........... si tu veux 16 oscillateurs avec des LFO partout, des enveloppes, des séquenceurs sur certains pas sur d'autres sans parler des effets que tu peux intégrer à tous les étages c'est le must. A ceci s'ajoute les modules de synthèse granulaire de l'IRCAM plus une section sampleur ultra puissante.

Falcon a une approche quasi modulaire et tu peux vraiment de lâcher dans des expérimentations qui sons la plupart du temps extrêmement productives et surtout musicales.

Dans ce contexte, tu vas - au contraire d'Omnisphère - être vraiment tenté de faire ton propre monde sonore au lieu d'utiliser des patches tout prêts. Crois moi c'est une aventure passionnante et pas si compliquée que cela tellement le soft a été bien pensé. J'utilise une config 100% soft depuis 15 ans et je dois dire que Falcon m a mis sur le cul...... depuis c'est le seul soft que je charge dans mon set et je n'utilise plus de plug Spectrasonics pour répondre à ta question.

Et pour finir, un gros patch de 4 oscillateurs avec 6 LFO, 8 enveloppes,4 filtres et 4 effets consomme moins de 4% sur un intel I7 /16GO de 2011.

Pour moi la messe est dite.............. Falcon sans hésiter!!!!!!!!!

[ Dernière édition du message le 30/03/2016 à 10:07:05 ]