Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
UVI Falcon
Photos
1/115
UVI Falcon

Synthé virtuel hybride de la marque UVI

Prix public : 315 € HT
9/10

Sujet Falcon vs. Omnisphere

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 4 397 vues
  • 4 followers
1 Falcon vs. Omnisphere
Je vais craquer pour l'un des deux.
Aidez-moi à me décider les copains.
2
Tu fait quoi comme musique ?
3
films de fiction, installations sonores et des trucs un peu plus expérimentaux.
Toi tu utilises l'un ou l'autre ?
4
J'utilise Omnisphere 2, il est très bien.

Mais Falcon a l'air pas mal aussi !

:diable:

[ Dernière édition du message le 17/06/2016 à 03:17:43 ]

5
ha ha, merci pour ta contribution.

Quelqu'un d'autre ?
6
bon beh j'ai choisi Falcon. Merci pour tous vos conseils, hein.

Blagues à part, il faut se plonger dedans quelques heures pour s'y retrouver, mais ça envoie du lourd.
Pour moi, quelques fonctionnalités sont manquantes et il y a (bcp) trop peu de présets d'usine. J'espère qu'UVI va faire qqch de ce côté là.
7
Je pense avoir fait le tour de Falcon et je vais clairement me tourner vers la concurence.
Le son est très beau.
L'interface presqu'utilisable.
Les presets inexistants.

je continuerai à m'en servir pour la synthèse granulaire.
Voilà.
8

QU'entend tu par : Les presets inexistants. ?

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

9
Ils sont très peu nombreux et tu as fais le tour très vite.
Alors tu peux toujours te les construire en partant de rien, mais il y a facilement moyen d'y passer des heures et de terminer avec des résultats assez pauvres en comparaison avec le potentiel de Falcon.

En fait, le problème avec ce genre d'architecture très riche et complexe est que si tu pars pas des presets, tu fais des choses simples et tu passe à côté de l'intérêt du soft.
10
Citation de L*M* :
En fait, le problème avec ce genre d'architecture très riche et complexe est que si tu pars pas des presets, tu fais des choses simples et tu passe à côté de l'intérêt du soft.


Et Omnisphere en propse beaucoup trop, je trouve : je me demande d'ailleurs combien il doit falloir de temps pour tout écouter . J'ai énormément eu de mal à faire le tour des patches du Trillian, par exemple car trop nombreux .
Je pense qu'UVI a préféré laisser le choix de la créativité avec des exemples au lieu de proposer un Instrument avec trop de patches .
Mais si tu as paradoxalement appréhendé le potentiel du Falcon, la création de patches ne devrait pas te poser de difficultés . Personnellement, je n'ai jamais rien fait de bien ou de créatif lorsqu'on m'en proposait de trop .

Reste que si l'on possède également d'autres Librairies au format UVU, celles-ci viennent compléter le potentiel du Falcon car depuis le lecteur d'UVI, si l'on peut éditer, c'est la sauvegarde qu'on a du mal à trouver ! :8O: