Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
UVI Falcon
Photos
1/115
UVI Falcon

Synthé virtuel hybride de la marque UVI

Prix public : 315 € HT
9/10

Sujet Consommation CPU

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 715 vues
  • 3 followers
1 Consommation CPU

C'est moi ou ca as tendance à mettre le CPU à terre dès que l'on layer quelques pads ... parceuqe 80% de CPU c'est pas jouable !!! icon_fache.gif

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

2
contexte technique ?
3

Rien de trop exotique, cubase 8.5 64 w10-64 - core i7 4770 & une session de falcon avec ces patches :

 

 

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

[ Dernière édition du message le 19/11/2016 à 22:20:48 ]

4
Dans Ableton Live, une piste ne peut utiliser qu'un coeur du processeur. Il pourrait etre interessant de voir ce que ça donne en mettant une instance de Falcon sur deux pistes chacune avec la moitié des patchs et de voir si ça le fait toujours.

Autre piste, quelle est la résolution audio? 4 notes jouées par 4 pads à 192kHZ utilisent grossièrement 4x plus de CPU que à 44.1kHz et ça monte très vite.

A voir également.. est ce qu'il n'y aurait pas une utilisation superflue des modulations? Exemple utiliser deux fois la meme modulation pour deux keygroups au lieu d'en definir une seule commune dans le layer?

J'aimerais que vous me disiez si cela vous a aidé à résoudre ce problème :)

Alex

Le silence est la plus belle des musiques

5

Cubase utilise le multicore, et je ne dépasse pas le 48k.

Ce sont des patches d'origines, certes ils sont complexes.
Si c'est pour qu'ils soient à peine utilisables, à quoi bon les mettres ...icon_neutral.gif

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

6
Je vais essayer avec mon instance pour vérifier quand même si tu veux.

Oui effectivement ils se sont un peu envoyés au sound design.. c'est plus pour montrer les capacités de la bête que pour donner un preset basique à partir duquel développer.. malheureusement. Je trouve que c'est un défaut qu'on retrouve beaucoup (TROP)...

Le silence est la plus belle des musiques

7
C'est quand même un peu normal , les presets de pads utilisent bcp de voix par défaut ( 30 rien que pour le dream synth).
Si tu les layer baisse la poly sur chacun .
8
Je confirme ici certains pads prennent 30% de CPU avec un I7 avant derniere génération. Il faut triturer la polyphonie qui est par défaut très extensive.

Le silence est la plus belle des musiques