Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
UVI Falcon
Photos
1/115
UVI Falcon

Synthé virtuel hybride de la marque UVI

Prix public : 315 € HT
9/10
Acheter

Sujet Commentaires sur la news : L'UVI Falcon en v1.4 et en promo

  • 42 réponses
  • 16 participants
  • 3 908 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur la news : L'UVI Falcon en v1.4 et en promo
UVI Falcon
UVI vient encore d’améliorer son lecteur de samples et synthé virtuel Falcon, et pour l’occasion, il fait une offre spéciale aux nouveaux acquéreurs.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Ouais..... et ben ça sonne ce machin :8O: :8O::8O: on s'éloigne vraiment des sons en plastique et on tape directement dans du gros machin :8O::bave:
22
Il me fait envie, mais j'hésite encore et toujours depuis quelques mois. Je me demande ce qu'il pourrait m'apporter alors que j'ai déjà Massive et Serum. Puis il n'a pas l'air autant aussi fourni en presets d'éditeurs tiers que les 2 que j'ai.

Niveau complexité il me paraît aussi plus dur à appréhender. Non ?

23
L’interface est claire, modulable, on comprend très vite. Franchement, ils ont bien bossé!

Mais alors le son :bave::8O: pour un VST, ça paraît dingue. Ça fait bien longtemps qu’un VST ne m’avait pas autant mis sur les fesses!
24
Citation :
et ben ça sonne ce machin :8O: :8O: :8O:

Oui et que ta joie demeure, je l'utilise depuis une année et toujours autant de plaisirs.
Bonne découverte.

Citation :
ce qu'il pourrait m'apporter alors que j'ai déjà Massive et Serum

Difficile comme choie car il est pas donné.

Mais pour ma part je n'avais pas de vsti digne de ce non et la c'est une bonne affaire.
Car il donne pour moi de bon résultat avec le sampleur sans être un connaisseur en la matière.

J'ai la chance d'avoir quelque analogique et j'en ai profité pour créer ma propre banque.
J'ai aussi testé halion6 pendant un mois.
Et la j'ai aussi samplé halion pour l'insérer dans le falcon et surprise ma banque c'est agrandie.:-p

Aujourd’hui pour moi c'est une bonne affaire car je ne peux pas accéder a leur banque.
On a une petit aperçue des possibilité avec leur voucher mais "cela reste tout de même peu".

Et il faut être bien organisé pour la sauvegarde de nos preset.
Sans doute avec vintage vault 2 et ircam mais la!
bon week a vous
25
Citation de Ray-Me :
Il me fait envie, mais j'hésite encore et toujours depuis quelques mois. Je me demande ce qu'il pourrait m'apporter alors que j'ai déjà Massive et Serum. Puis il n'a pas l'air autant aussi fourni en presets d'éditeurs tiers que les 2 que j'ai.

Niveau complexité il me paraît aussi plus dur à appréhender. Non ?


Falcon te donne accès à des types de synthèse que tu ne trouves ni dans Serum ni dans Massive : granulaire, modélisation physique...
Serum est beaucoup plus avancé sur la synthèse à tables d'onde (son principe de base). Falcon fait de la lecture de tables, il ne permet pas de créer, éditer, faire de la resynthèse comme Serum.
Si tu n'es pas intéressé par les fonctions de manipulation de sample de Falcon, tu peux effectivement passer ton chemin. Par contre, si les algos de Timestretch, Pitchshift, synthèse granulaire de l'Ircam te font saliver ... Tu pourrais furieusement t'amuser avec Falcon. :)
Couplés avec le modules de synthèse FM, wavetable, VA, Modélisation, Organ, Drum... Sans oublier l'excellente section d'effets !
BREF, selon tes besoins, Falcon est indéniablement un plus dans ta collection à côté de Massive et Serum. Falcon est complexe et les possibilités sont presque infinies. Cela a un prix : le temps d'apprentissage.
26

Je rejoins Klamm sur ses propos sur le Falcon et le Serum. Et à dire vrai, depuis que j'utilise le Falcon, je ne me sers quasiment plus du Serum en raison de la gestion CPU sur certains timbres et sur ce point j'ai connu de très mauvaises surprises et que je n'ai pas encore rencontré avec le Falcon.
Bien entendu, j'apprécie toutes les possibilités offertes par les algorithmes de l'Ircam mais même sans bidouiller à partir de leur banque Factory à partir des presets on peut changer radicalement les sons, obtenir des timbres très différents en changant les oscillateurs, les tables d'ondes, en modifiant les paramètres qui sont accessibles en un click de souris. On peut ajouter des modulations fixes ou aléatoires ou dépendant d'un autre LFO. Pour celui qui aime triturer, jouer sur les paramètres le Falcon est un bon outil d'expérimentation. Mais il conviendra de par sa simplicité à celui qui souhaite utiliser simplement les presets de la banque Factory. 
Presets auxquels on peut ajouter les banques tierces (moins nombreuses qu'avec Native Instruments mais qui couvrent et créer ainsi des alliages sonores qui n'ont rien à envier à Omnipshere et qu'on crèe avec sa propre personnalité, avec sa propre touche. Point important aussi, et notamment quand on programme en amont, que cela soit l'UviWorkstation (gratuit et qui accueille aussi les banques tierces et charge aussi des samples) ou le Falcon, le flux midi n'est pas filtré, les changements de panoramiques, de fréquences via une liste de midicents seront respectés, ce qui fait qu'on peut faire jouer à un trombone de l'Ircam Solo Instruments une séquence imitant une ring modulation ou de FM (après un calcul des fréquences à effectuer, bien évidemment. Calcul qu'on peut faire aisément avec Open Music de l'Ircam (gratuit) ou Opusmodus. 

Bref, c'est un fabuleux outil pour la création musicale et qui sonne. Perso, j'aime bien l'utiliser conjointement avec la banque Ircam Solo Instruments, le Modular de Softube, le Modular V et l'Arp 2600 d'Arturia, ça donne des résultats intéressants et surtout des alliages sonores à sa main, personnalisés. Et ce, sans oublier des "leads" pour des solos et dont les sonorités peuvent-être "terrifiques"... 

27
Vous m'arrangez pas là icon_facepalm.gif
Vous me donnez encore plus envie à vrai dire.

28
Citation de Ray-Me :
Vous m'arrangez pas là icon_facepalm.gif
Vous me donnez encore plus envie à vrai dire.


:) Oui, Falcon est un instrument hautement désirable...
29
Je confirme. Pour l'instant je résiste et je passe mon tour pour ces BlackFriday. J'ai d'autres trucs à acheter. Mais je renonce pas, je le prendrai dans 2018, si quelqu'un le met en vente, sinon j'attendrai la même période et il y aura peut être des nouveaux presets à ajouter icon_facepalm.gif

30
Quand on est "client" UVI depuis quelques années, on se rend compte que cette promo Black-Friday à -30% n'est pas si intéressante que ça. Attendez celle du nouvel an par exemple...