Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MiniMoog V
Photos
1/17
Arturia MiniMoog V

Synthé virtuel soustractif de la marque Arturia

Prix public : 99 € TTC

Sujet [News] [Musikmesse] Arturia Minimoog V 1.5

  • 27 réponses
  • 8 participants
  • 1 238 vues
  • 1 follower
1 [News] [Musikmesse] Arturia Minimoog V 1.5
Ayant une rude partie à livrer face à l'excellent Minimonsta de Gmedia et face au Minimax de Creamware récemment "matérialisé" (CF cette news), Arturia a profité du Musikmesse pour annoncer la mise à jour en version 1.5 de son Minimoog V.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
11
Que pensez vous de l'Update?
Moi, je trouve qu'il a changé... en bien !!! :bravo:
12

Citation : Moi, je trouve qu'il a changé... en bien !!!



pareil! il est bien plus "gras" !! (j'ai l'impression que sans soft clipping, on a le "grosseur" du son du 1.1 avec soft clipping..) sans parler des autres améliorations (filtre..) :aime:
13
Oui! il sonne encore mieux que la 1.1, mais faut pas avoir peur d'avoir une
machine puissante, et vaut mieux oublier d'avoir plusieurs instances
simultanément, ou alors il faut utiliser la fonction 'freeze' dans cubase.

Apparemment ils n'ont pas corrigé tous les bugs, le patch
JMB_2/pads/JMB_sync_pad téléchargé sur leur site fait planter le minimoogV.
(sur PC en tout cas). :fache:

En standalone au bout de quelques notes le minimoogV devient définitivement muet
et sous cubase, ça fait planter cubase qui se ferme.
14
Oui c'est vrai ostrovitch
il faut encore qu'il ameliore leur machine
mais je me demande si il ne faudrais pas faire passer ce vst par un ampli a lampe ou un compresseur a lampe pour avoir un peu plus de chaleur et ainsi se raprocher d'un vrai analo... :???: :???: :???:
Le meli-melo-man
15

Citation : mais je me demande si il ne faudrais pas faire passer ce vst par un ampli a lampe ou un compresseur a lampe pour avoir un peu plus de chaleur et ainsi se raprocher d'un vrai analo...



:8)

En fait, je crois qu'on touche le fond. Arturia avec la TAE, arrivent à faire du trés bon boulot.
Mais...en fait ils approchent le maximum de ce qu'on peut faire avec le digital, et c'est
d'ailleurs pour ça que ça prend autant de CPU, ils optimisent mais ils arrivent à un point
où on peut difficilement faire mieux.
Dans une machine analogique, les aléas se produisent au niveau moléculaire
dans le silicium des amplis OP, et ça, à mon avis, jamais personne ne pourra l'émuler.
16
Ouais et puis faut dire quand meme que ca serait interressant le coup des lampes dans le cas ou tu utilises le son "brut"... Mais j'imagine que la plupart des gens qui ont un vrai mini lui colle une legere reverbe ou autre effet à un moment ou à un autre: dans ce cas la difference entre le Vst et le mini doit vraiment etre anecdotique puisqu'il y a numerisation...
17
Ouais, en fait même sur un vrai analo, je vois mal un monophonique
sans au moins un effet en sortie, et ça peut effectivement
masquer un peu le côté digital, mais pas le rendre anectotique.
car ok, il y a numérisation, mais il s'agit de la numérisation d'un signal
analogique, donc comportant déja les bons aléas.
C'est un peu comme si on écoute un Analogique enregistré sur un CD,
il y a numérisation, mais le côté analo n'a pas disparu.
18
C'est clair tu as raison car je vois quand mon evolver je le mets en insert sur ma carte son pour lui mettre des Fx il garde ses caracteristiques malgre tout, m'enfin ca reduit un peu plus la frontiere entre les deux mondes
en tout cas ce Arturia il sonne drolement bien!
19

Hors sujet : bon choix l'evolver, heureusement que Dave Smith est revenu

:lol:
20

Hors sujet : tres particulier ce synthé! mais bien bien... et puis le filtre et la disto :aime: ...