Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MiniMoog V
Photos
1/17
Arturia MiniMoog V

Synthé virtuel soustractif de la marque Arturia

Prix public : 99 € TTC

Sujet [News] [Musikmesse] Arturia Minimoog V 1.5

  • 27 réponses
  • 8 participants
  • 1 234 vues
  • 1 follower
1 [News] [Musikmesse] Arturia Minimoog V 1.5
Ayant une rude partie à livrer face à l'excellent Minimonsta de Gmedia et face au Minimax de Creamware récemment "matérialisé" (CF cette news), Arturia a profité du Musikmesse pour annoncer la mise à jour en version 1.5 de son Minimoog V.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
21

Citation : ainsi se raprocher d'un vrai analo


mais achetez un analo si vous voulez un analo !!! heu je déconne ... c'est une émulation...

moi aussi j'ai un preset qui fait planter la bête, faut que je retrouve, c'est dans les FX ... "monolith" ou un truc comme ça... ça le faisait déjà avec le V1, j'ai pas pensé à en parler à Arturia.

Pour ce qui est d'un vrai analo, même noyé au milieux de plugs et couverts d'effets et de filtres numériques, y reste analo ... mon Andromeda.
Mais le Mini Arturia, on dirait vraiment son modèle...
22
Vous dites ca mais je suis sur que si on vous mais un pc et un analo derriere
un rideau pour faire la différence la moitier va se planter.
Ca s'est déja vu dans un meeting de professionel du son où on avait placé deux même enceintes en faisant croire qu'elles étaient différentes(véridique).
Résultat tout le monde s'est planté sauf un importateur qui n'était certainement
pas califier pour faire cette différence.
Ne surestimer pas vos oreilles les gars!!!!

De toutes façon en parlant de chaleur une fois sur un cd le son est redevenu glacial.


23
Ouais! mais n'empêche que le premier accord que j'ai joué sur mon Matrix 12
m'a fait voir mon virus KC d'un autre oeil.

Quant au fait d'enregistrer un son sur CD, on numérise un son qui est déja
chaud, donc on numérise toutes ses caractéristiques, ce qui est trés différent de
chercher à recréer cette chaleur à partir de rien.
24
Pour ton matrix 12 je parettrai sans doute de mauvaise fois si je te disais que c'est l'effet placebo. je suis d'accord il y a une différence mais de la à dire qu'elle est moins bien ou plus mieux je crois qu'on peux s'amuser a faire un tonne de bidoullage sur le numérique et l'analogique avant de s'arracher les cheveux.
Concernant le cd faut pas oublier les normes du support. le taux d'erreur toleré peut y être énorme une fois passer à la presse plus de 200 pas seconde un truc comme ca alors évidemment le son pert bcp en définitions y doit plus en rester grand chose de la chaleur du minimoog apres comparé au vsti.


25
C'est pas l'effet placébo, je ne m'y attendais pas.
Pour certains sons, c'est vrai que analo ou digital c'est du kiff, mais
il y en a d'autres pour lesquels il n'y a pas photo.
Vas reproduire des sons de synthex sur un virus, impossible,
ni avec un autre analo d'ailleurs.
Et d'ailleurs à propos de photo c'est la même comparaison entre
l'argentique et le numérique. Même si aujourd'hui on obtient des
photos numériques plus que correctes, l'argentique n'est pas prêt
d'être supplanté. (et placébo n'y est pour rien).
C'est d'ailleurs ce qui aurait dû se passer pour la musique:
Le digital ok, mais l'analogique aussi, de toutes façons l'un
ne remplace pas l'autre.
Quant au taux d'erreur sur CD, d'accord, on perd un peu
en résolution, mais on garde les caractéristiques analogiques
avec simplement moins de résolution.
Celà dit j'aime beaucoup le MinimoogV d'Arturia, mais si un jour
l'occase se présente j'aimerais aussi un vrai minimoog, et ça ne m'empêcherait
pas de continuer à utiliser le VST.
26
D'accord avec Ostrovitch, mais il faut préciser que le numérique apporte quelque chose en plus. On oublie toujours de dire ça: le numérique te permet d'aller plus loin. La preuve: si tu as un vrai minimoog et un Mini Arturia, tu utilisera les deux, le VST est tres pratique, certains sons dans un mix sont à l'identique, et c'est moins chiant à enregistrer... de plus le mini Arturia est poly, a une matrice , un lfo de plus etc...

Perso, puisqu'on dérape sur la comparaison numérique/analo, je préfère les pads analo que des pads mini Arturia ou Absynth: c'est une couleur analo que j'aime, mais c'est un choix et pour les pads y a le virus par exemple...
27
Oui entierement d'accord, d'ailleurs j'ai acheté les 4 vst's d'arturia.
Je possède aussi un synthex, mais si Arturia nous sort le SynthexV
je l'achèterai aussi. :D:
28
C'est clair qu'arturia fait du très bon boulot. :aime: