Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Juno-60 Software synthesizer est arrivé chez Roland

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 215 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur la news : Le Juno-60 Software synthesizer est arrivé chez Roland
roland-juno-60-software-synthesizer-299679.png
La marque l'avait annoncé, le Juno-60 a été porté en logiciel et est désormais disponible dans le Roland Cloud.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Très bon son, j'avais déjà été étonné par le son du boutique et de son réalisme. Pour avoir le Juno 60, je trouve que le son de ce plugin est très réussi. En plus le côté sympa du truc, c'est qu'on peut le mettre dans le system 8, idéal pour la scène. Le son est tout de même plus flatteur que celui du plugin du 106 (bon question de goût! Moi, j'ai gardé le 60 alors que le 106 je l'avais vite revendu). J'aime beaucoup aussi la série JX3P/8P que j'avais trouvé très réussi.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

3
Il y encore quelque temps, Roland Cloud, c'était une référence dans le monde des plugins, aujourd'hui la concurrence
a égalé Roland voire même dépassé. Entre autres Tal et Arturia ont sorti des mises à jour et des nouveaux plugins qui rivalisent largement.

Citation :
J'aime beaucoup aussi la série JX3P/8P que j'avais trouvé très réussi.
Old School et Electronica


C'est vrai qu'il est très réussi, mais aussi très consommateur de cpu. Le PG-8X qui plus est gratuit est pas mal du tout.



4
Oui, c'est une des raisons pour laquelle j'ai opté pour le dernier Jupiter 8V qui est vraiment chouette mais si on parle du son du Juno 60, je trouve la version Roland meilleure. Pour le Jupiter, la version Roland est plus conforme au synthé originale, par contre l'Arturia va plus loin et offre un son qui a un truc en plus.
Le gros avantage chez Roland, c'est le System 8 qui permet justement d'éviter le passage par l'ordi sauf pour charger tes plugins dans le synthé. Du coup c'est tout de même bien sympa d'avoir dans un même synthé Un Jupiter 8, un JX3P et SH101 ou Promars !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

5
Citation de lolodilolo :
Il y encore quelque temps, Roland Cloud, c'était une référence dans le monde des plugins, aujourd'hui la concurrence
a égalé Roland voire même dépassé. Entre autres Tal et Arturia ont sorti des mises à jour et des nouveaux plugins qui rivalisent largement.


Les Tal c'est comme le Canada dry. Des que tu mets en face un Roland, piouf ils s'effondrent.

Oui ce Juno est excellent, plus faltteur que le 106? Ils n'ont jamais vraiment sonner pareil, j'ai toujours trouve que le 60 sonnait plus vintage/organique que le 106, plus droit/moderne.

J'espere que Roland en fera une version Jupiter XM, mais j'ai de gros doute.

[ Dernière édition du message le 18/02/2021 à 12:51:03 ]

6
Citation de Gam :
Citation de lolodilolo :
Il y encore quelque temps, Roland Cloud, c'était une référence dans le monde des plugins, aujourd'hui la concurrence
a égalé Roland voire même dépassé. Entre autres Tal et Arturia ont sorti des mises à jour et des nouveaux plugins qui rivalisent largement.


Les Tal c'est comme le Canada dry. Des que tu mets en face un Roland, piouf ils s'effondrent.

Oui ce Juno est excellent, plus faltteur que le 106? Ils n'ont jamais vraiment sonner pareil, j'ai toujours trouve que le 60 sonnait plus vintage/organique que le 106, plus droit/moderne.

J'espere que Roland en fera une version Jupiter XM, mais j'ai de gros doute.


Oui, le 60 est plus chaleureux, moins droit que le 106.
Pour la version Xm, ils ont fait le Jupiter 8 en modèle zen-core, je pense que le 60 ne devrait pas tarder. En tout cas ils continuent de développer les plugins, du coup se trouver un System 8 en occaze est une opportunité intéressante pour avoir dans une machine une partie du "son" Roland.

En tout cas je constate que la techno ACB est toujours dans le coup, je suis allé sur le cloud Roland écouter ça plus en détails. Faut écouter le morceaux Night Drive 60, c'est tout à fait ça le son coloré et riche du Juno 60.
Sur les séquences et les sons de basse, je retrouve ce grain typique, sur Poly Synth, idem.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 18/02/2021 à 13:18:05 ]

7
Ce qui est cool c'est l'ajout hpf du 106 qui apporte plus d'epaisseur

[ Dernière édition du message le 18/02/2021 à 13:33:17 ]

8
J'ai téléchargé la démo et je l'ai comparé au Arturia JUN-6. C'est vraiment très proche. J'ai réussi à faire des patchs identiques. La seule différence notable que j'ai notée c'est le bruit du chorus qui est plus fort sur le Roland :mdr:
9
Citation :
Les Tal c'est comme le Canada dry. Des que tu mets en face un Roland, piouf ils s'effondrent.


Gam,
J'ai fait pas mal de pub pour le cloud Roland depuis sa sortie prenant même le Jupiter 8 comme référence.
Je ne dis pas que j'utiliserais le J-8 de Tal et encore moins le Tal-uno-60. Mais la dernière version du dernier nommé
est quand même plus proche de la réalité, j'ai été agréablement surpris par sa sonorité.
Le J8 me plait beaucoup. Je le répète, j'attend un clone du JP-6, mais çà n'intéresse personne.

Je préfère le jupiter 8 présent dans Zenology pro plutôt que celui du cloud.
Ensuite, c'est une question de goût.

Je ne possède pas le system-8, mais je suis d'accord avec Maxxou32 et moi aussi j'ai écouté les démos du Juno 60, elles sont excellentes.
10
Le TAL ont ete pour moi des achat inutiles, je ne les utuilise pas, je trouve les Roland aussi bien ACB que ABM les emportent haut la main. Pareil pour le DC-106, que j'ai ausii, je les trouve tres plat, pas organique.

Ce qui manque vraiment aux ABM, c'est qu'ils se rapprochent des ACB, 3 effet, arpeggio, velocite.
Histoire que je puisse me faire une scene complete a transferer dans le Jupiter, la c'est juste impossible :non:

[ Dernière édition du message le 18/02/2021 à 23:58:46 ]