Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : La beta publique du Repro-1 de u-he est sortie

  • 67 réponses
  • 23 participants
  • 7 289 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur la news : La beta publique du Repro-1 de u-he est sortie
Vous l’attendiez impatiemment, cette émulation du synthétiseur Pro One de Sequentials Circuits par u-he, vous pouvez aujourd’hui découvrir sa beta.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation de Calliet :
ce n'est donc pas une emulation de pro one



par 1:1, mais à ce jour c'est ce qui s'en approche le plus.
Les controles, les sections, le filtre, les VCO, c'est du ProOne, les effets, le seq, c'est nouveau.

Sérieux le son est vraiment bluffant.

C'est pas gratuit, c'est une beta.
La version finale sera payante.

[ Dernière édition du message le 03/11/2016 à 15:27:42 ]

12
Citation de commiestrash :
… non sérieux? gratuit? tu m'étonnes… vu que çà ne ressemble à rien, manquerait plus qu'on doive payer pour ça… sans déconner…


Euh gratuit si tu as tous les autres softs de chez U-he ... sinon c'est 99€ (69€ jusqu'au jour du lancement de la V1).
13
Je le trouve pas trés cher pour un Instrument Virtuel ainsi confectionné: je n'en n'ai pas abordé tous les aspects mais l'interface du séquencer interne me paraît bien proportionné pour bien visualiser ce que l'on fait .
La gamme des effets avec leurs interfaces personnalisés est assez parlante et un peu mieux détaillé qu'avec les précédents Instruments virtuels d'Uhe .

u-he-repro-1-1583214.jpg

C'est vrai qu'il ne tiendra pas tête à un Serum par exemple mais sera utile pour des résultats rapides; en tout cas, si vous flashez déjà dessus, c'est maintenant qu'il faut se le procurer ou plus tard mais à un autre tarif .
14
Woaw qu'est-ce que ça dépote ! On peut même tweaker les jumpers sur les cartes électroniques ! Peu de presets sur la beta mais très représentatifs de la bête, pour Stranger Things se diriger vers le preset "TUC The Big Reveal" ! Rhaa les basses (YazzSwell avec cutoff à 100). Ces derniers jours il pleut des synthés, le monologue et l'Oddysei de Korg (iOS).

waf? waf!

[ Dernière édition du message le 03/11/2016 à 19:42:51 ]

15
Pour ceux qui peuvent comparer avec un vrai Pro-one, c'est bien en passant l'analogue dans l'Input de votre carte son et qui ressort via les convertisseurs numérique? pour dire que c'est pas pareil?

Ou,
Vous comparez en envoyant le Pro-one original directement dans une table, ainsi que la carte son sur une seconde piste?
16
J'ai un Pro One en prêt à la maison en ce moment, je vais faire quelques petites comparaisons, histoire de voir.

17
J'ai eu un Pro-One il y a bien longtempps et ne peut réfléchir qu'à travers la mémoire auditive; c'est donc pas du tout facile et forcément décalé .
Urs heckmann s'est basé géographiquement parlant (oh que c'est mal exprimé !) sur le Pro-One mais dans cette version virtuelle, ce sera obligatoirement différent, compte tenu des éléments présents .
Pour ma part, j'ai l'impression qu'il en a conservé la chaleur pour un Instrument Virtuel et c'est déjà beaucoup .

[ Dernière édition du message le 03/11/2016 à 22:00:52 ]

18
Je n'ai pas eu la chance d'utiliser un pro one, donc je ne peut comparer, mais j'ai passé la journée sur ce plug !

[ Dernière édition du message le 03/11/2016 à 22:20:17 ]

19
testé sur une carte audio de base et un très bon DAC (avec asio4all), la différence de sonorité est vraiment notable, donc faut voir ce qu'on compare, ok avec profx

en tout cas, ça sonne vraiment bien et on ne lâche pas les mains du clavier

juste une chose, le sonic conditioner est toujours réglé bien haut et quand on sait que le moindre dB de volume en plus rend toujours la chose beaucoup plus flatteuse, ...
bien ça n'enlève rien, c'est juste pour rester objectif devant mon amour immodéré pour Urs :bravo:
20
Citation de commiestrash :
mouhaha… mon Pro-One se pisse dessus… j'ai essayé de lui faire croire qu'il avait un petit frère… il n'en revient pas de ma naïveté… c'est qu'en plus de bien sonner, c'est intelligent ces bêtes là… ^^… non sérieux? gratuit? tu m'étonnes… vu que çà ne ressemble à rien, manquerait plus qu'on doive payer pour ça… sans déconner…

Est ce que ce repro-1 sonne plus Pro-one que Pro-one... J'ai envie de dire qu'on s'en branle en peu. Il faut être idiot pour seulement l'envisager.
La question à se poser est juste de savoir si il sonne bien. Son nom, de quoi il s'est inspiré pour le créer, tout ça n'a pas vraiment d'importance, au mieux ça aiguille sur le type de sonorité, au pire c'est juste du marketing.
Et pour les comparaisons, et les concours de qui à la grosse (ressemblance)... icon_facepalm.gif

J'ai eu un Minimoog en réparation pendant quelques semaines dernièrement, il ne m'est même pas venu à l'idée de le comparer pour savoir si il sonner plus Monark que mon Monark... ou inversement. ;)