Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments PolyEvolver Keyboard Pot Edition
Photos
1/84
Dave Smith Instruments PolyEvolver Keyboard Pot Edition

Synthétiseur hybride analogique/numérique de la marque Dave Smith Instruments

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Polyevolver ou Prophet08 ??

  • 29 réponses
  • 8 participants
  • 3 968 vues
  • 8 followers
1 Polyevolver ou Prophet08 ??
Au secours j'hésite vraiment bcp entre ces 2 synthés de folie !! Pouvez vous me donner vos avis svp .... sachant que je possède déjà un Andromeda
2
Les deux bestioles sont des tueries.

Le PEK a une synthèse plus riche (hybride analo/numérique), mais une polyphonie limitée à quatre voix tandis que le P'08 sera plus roots dans l'esprit et a huit voies de polyphonies.

Et l'un comme l'autre sont des monstres que tu peux moduler dans tous les sens.

__________________________

The Disease

Babel 17

3
La polyphonie limitée à 4 voies ne me dérange pas .. vu que j'ai d'autres instrus
Je me demandais si 1 des 2 sonne mieux que l'autre, au niveau texture sonore
Par contre j'ai peur que le prophet soit trop classique par rapport au PEK, sauf si il sonne plus gras du fait du 100% analo ( apparement le signal du PEK passerait par des convertisseur, non ? )
Pour le style de musique, je fais de la techno et compagnie en ce moment donc il me faut une bonne palette de sonorité
Lequel serait le plus efficace dans les basses ?
Sinon ya toujours le budget .. et le fait que le prophet existe en module
C'est vraiment dommage qu'il n'existe pas de module PEK avec la même façade de potars, car entre la version prophet08 module et PEK il y a 1000 euros de différence

4
dco pour les deux et non des vco ce qui fait quand meme la difference avec de vrais analogique d antan....mon avis le pek:8)

[ Dernière édition du message le 29/12/2012 à 20:19:49 ]

5
Citation :
sachant que je possède déjà un Andromeda
:|
ce que va t'apporter un nouveau poly (ce quelque soit marque + modèle) à ton andromeda me parait anecdotique comparé à ce qu'un modulaire pourra te donner (ou un début de modulaire)

 

 

6
Citation de asher :
Je me demandais si 1 des 2 sonne mieux que l'autre, au niveau texture sonore


Ce sera kif kif car DSI utilise les mêmes chipsets pour les séries des Mopho, Prophet et Evolver, des Curtis pilotés numériquement.

La principale différence, c'est que les Evolver ont deux oscillos numériques supplémentaires par voie, ce qui fait que certaines choses faisables sur l'Evolver ne sont pas faisables sur le P'08.

Pour ma part, dans les neo analo que j'ai pu essayer (les DSI, l'Andromeda, les Moog Phatty et Voyager), c'est le PEK qui m'a le plus impressionné.


Citation de asher :
Lequel serait le plus efficace dans les basses ?


Pour rester chez DSI, les Mopho!

A la base, c'était une version monophonique du P'O8, mais avec des sub-oscillos. Mais comme ça marche bien, il y a eu depuis une version clavier (que j'ai achetée pratiquement à sa sortie) et plus récemment une version polyphonique.

__________________________

The Disease

Babel 17

7
Merci pour tout ces renseignements !! bon ça me donne toujours pas un choix facile ...
Le modulaire, ça ne me branche pas spécialement
C'est con mais je préfère une structure déjà un temps soit peu guidée
Un autre argument qui vient me mettre le doute, c'est l'efficacité dans les basses, le mopho avec ces fameux subs que l'evolver n'aurait pas
Et j'ai quand même dans l'idée d'avoir un engin qui me sorte de la basse qui va bien ... l'evolver serait vraiment en dessous ? c'est plus un synthé lead ? ( comme l'andromeda je trouve, qui pêche au niveau des basses )
8
Du coup acheter un MEK et un mophox4 revient au même tarif qu'un PEK .....
9
Si tu veux un synthé vraiment différent de l'andro , je dirais PEK ou MEK sans hésité , rien qu'avec le oscs digitaux de cette machine tu auras des textures de sons différentes des tes autres synthés .Si il y a bien une machine que je regrette d'avoir vendu , c'est bien le MEK que j'avais . Et pourtant j'ai eu un andro aussi et un Tetra .;)
10
oui j'oubliais , tu ferras de belle basses aussi avec . Différentes d'un moog mais des basses qui plirront tes HPs sans probleme .