Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Pro 2
Photos
1/429

Sujet Commentaires sur la news : Dave Smith présente le Pro 2

  • 835 réponses
  • 94 participants
  • 88 382 vues
  • 100 followers
1 Commentaires sur la news : Dave Smith présente le Pro 2
Après quelques jours de teasing, Dave Smith dévoile enfin son nouvel instrument, le synthé hybride Pro 2.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61

Citation de : Push-Pull

Citation de jeff82 :
Et pour le choix d'oscillos numériques, peut-être que certains en ont marre des saw, pulse et sin...

+ 1 :) Faut arrêter avec l'analo et numérique , l'important c'est que ca sonne et moi j'ai hate de l'intégrer à mon système modulaire facepalmLe modulaire vire aussi sur le numérique , les deux sont un très bon compromis :)

 

 

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 20/06/2014 à 14:24:59 ]

62
Citation :
Il faudrait créer une catégorie Synthé Hybride, car de plus en plus de synthés mélangent analogique et numérique. Je vais voir ça avec l'équipe demain.


On en parle ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

63
C'est très beau ! Un module serait bien. Couplé avec mon P12 ça peut prendre du sens (car filtres différents).
Et ça ouvre sur le modulaire que je prévois de construire.
Mais le coup du séquenceur :aime:

Manque l'argent...
64
Wow, une vraie machine de guerre.
Pour le prix ne vous emballer pas trop vite: si c'est 2000$ ça veut dire aussi 2000€ chez nous (ou peut-être 1950€ quoi)
Moi j'attends d'entendre le son, car même s'il est beau et a des potentialités énormes, je ne mettrais pas si vite de côté le Domninion 1 qui, malgré sa laideur, est 100% analo et avec une matrice de CV hallucinantes et un séquenceur de malade. Et c'est un paraphonique 3 voies quand même!
65
Je pense qu'avec le analog keys sont les plus originaux des synthès fait ces derniers temps.
66
Citation de jeff82 :
Pour le nombre de LFO et d'enveloppes par voix, un analog four/ analog key en a autant, si ce n'est plus, en étant full analo. Ce n'est pas une question de prix.

Désolé, mais l'Analog Four, n'a que les oscillos, les filtres et l'overdrive d'analogique.
Réaliser des LFO et enveloppes en analo, ça va pour faire un LFO et deux enveloppes dans un synthé mono. Mais sur un quatre voix, avoir 3 enveloppes par voix signifierait un total de 12 enveloppes sur le board ! C'est cher, ça prend de la place, et le numérique fait ça très bien.
67
Citation de nedd :
Pour le prix ne vous emballer pas trop vite: si c'est 2000$ ça veut dire aussi 2000€ chez nous (ou peut-être 1950€ quoi)

Tu veux dire comme le prophet 12, $2999 hors taxe aux US, et 2299€ TTC en France ? Ou comme la Tempest, $1999 HT aux US et 1590€ TTC en France ?

Bref...ça coûtera le même prix que la Tempest.

[ Dernière édition du message le 20/06/2014 à 17:36:36 ]

68

Je viens de recevoir la réponse de Dave concernant les filtres : il n'y a plus de DSI120 dans le Pro2, les deux filtres 4 pôles passe-bas et 2 pôles multimodes sont discrets, point barre.

69
x
Hors sujet :
Citation :
Pour le nombre de LFO et d'enveloppes par voix, un analog four/ analog key en a autant, si ce n'est plus, en étant full analo.

euh, le signal est full analo( enfin, les effets non...) mais les modulations sont numeriques;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

70
Citation :
Je viens de recevoir la réponse de Dave concernant les filtres : il n'y a plus de DSI120 dans le Pro2, les deux filtres 4 pôles passe-bas et 2 pôles multimodes sont discrets, point barre.

cool:bravo:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: