Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Prophet 12
Photos
1/366
Dave Smith Instruments Prophet 12

Sujet Commentaires sur le test : Le Magnifique !

  • 351 réponses
  • 62 participants
  • 40 145 vues
  • 60 followers
1 Commentaires sur le test : Le Magnifique !
Le Magnifique !
Au NAMM 2013, le Prophet 12 a volé la vedette à tous les autres synthés. Il aura fallu plus de 6 mois à DSI pour le finaliser. Voyons si le détour valait cette attente, ou le contraire…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Bon pour l'entrée audio c'est mort...
Mais les ajouts à l'os pourraient ils être conséquents à l'avenir ? Ou l'architecture du synthé fait que tout est dans la boîte et que rien n'y changera ?
Merci.
32

Ne jamais acheter un synthé pour autre chose que ce qu'il est à sa sortie. Jamais...

33
Oui j'imagine. Merci.
Il me fait des clins d'oeil quand même!!!
34
dsi n'est pas mutable instruments... ;)

[ Dernière édition du message le 23/09/2013 à 21:53:29 ]

35
Mais une option qui me parait possible à gérer par exemple, c'est le contrôle de la bitimbralité en midi...
Ca serait un bon point.
36

Je n'ai pas dit que le Prophet-12 sonnait mal, j'ai dit qj'il ne sonnait pas chaud et gras comme un analo.

L'erreur était de penser qu'il pouvait, en plus de tout le reste, remplacer un analo ; j'avais fait inconsciemment cette erreur.

Mais pour ceux qui aiment les textures froides (ce n'est pas péjoratif, c'est descriptif), il est parfait.

37
Citation :
Mais pour ceux qui aiment les textures froides (ce n'est pas péjoratif, c'est descriptif), il est parfait.


Quand je vois des commentaires à propos du Waldorf Q comme quoi il a un son froid, "clinique", ça m'amuse un peu :non: Oui, c'est un synthé numérique et avec ses tables d'ondes, il tend vers ce type de sonorité. Cependant, quand on prend soin de bien le programmer, il peut être "fat". Je suis d'accord pour dire qu'il n'a pas la profondeur et l'épaisseur d'un analogique bien entendu, mais il peut s'avérer épatant, surprenant. Je suis sûr que pour le P12, c'est la même chose. Et franchement, avec les casques bas de gamme qui sont proposés dans les magasins pour pouvoir essayer les synthés, j'ai trouvé que ce Prophet en avait sous le pied et qu'il y avait très certainement moyen d'en sortir des sons bien épais et bien lourds :8)
Cependant, je reconnais qu'il n'est pas aussi rentre dedans que la série des Evolver qui eux, déchirent tout dès la première écoute.

J'attendrai quelques mois pour en choper un d'occasion pas cher, quand son propriétaire aura fini de faire le tour des presets, sans même le programmer, et qu'il voudra acheter la dernière nouveauté, plus jolie, plus à la mode :mdr:;)

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

38
Ca fait un peu metallique et froid, certes, mais au moins ça offre une palette différente.
39
Citation de synthwalker :
Je n'ai pas dit que le Prophet-12 sonnait mal, j'ai dit qj'il ne sonnait pas chaud et gras comme un analo.
L'erreur était de penser qu'il pouvait, en plus de tout le reste, remplacer un analo ; j'avais fait inconsciemment cette erreur.
Mais pour ceux qui aiment les textures froides (ce n'est pas péjoratif, c'est descriptif), il est parfait.

N'empêche,Synthwalker je te rappelle tes conclusions au sujet du Solaris :"Au-delà de toutes ses qualités, le Solaris se montre capable d’imiter, voire remplacer, un certain nombre de synthés d’hier et aujourd’hui, y compris certains polyphoniques mythiques : meilleure dynamique, meilleure profondeur, meilleure présence, meilleure polyvalence, meilleure fiabilité… plus qu’il n’en faut pour devenir une légende.
On est loin de cet enthousiasme avec le P12 :-D

[ Dernière édition du message le 23/09/2013 à 23:04:30 ]

40
De tous les dave smith actuel mes préférés sont la série Mopho mono et le mophox4 qui ont un certain charme.

Au vu des extraits sonores, je ne suis pas très convaincu par la bête (question de goût cela reste subjectif), mais bon il faut l'essayer en vrai pour juger vraiment.

Par contre à l’inverse, je suis très emballé par le Novation bass Station II ! Miam Miam.

[ Dernière édition du message le 23/09/2013 à 23:26:21 ]