Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Prophet 12
Photos
1/366
Dave Smith Instruments Prophet 12

Sujet Commentaires sur le test : Le Magnifique !

  • 351 réponses
  • 62 participants
  • 40 144 vues
  • 60 followers
1 Commentaires sur le test : Le Magnifique !
Le Magnifique !
Au NAMM 2013, le Prophet 12 a volé la vedette à tous les autres synthés. Il aura fallu plus de 6 mois à DSI pour le finaliser. Voyons si le détour valait cette attente, ou le contraire…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Il y a souvent dans les forums une recherche d'absolu eperdue du plus blanc que blanc.
(quel est le meilleur qui ferait tout....du gras au chaud du froid du...etc etc)
Cela est tout a fait comprehensible sur le cote passionnel...:bravo:
Mais n'est ce pas une quete inutile?
Difficile d'avoir une identité propre et de tout faire..
Et surtout comme ces machines la sont faites pour faire de la musique,le prophet 12 pourrait etre genial sur un projet quand le solaris deplairait.(juste un exemple parmi des milliers.)

Perso,tout en ayant beaucoup de respect pour le solaris,il ne me fait ni chaud ni froid..c'est sensitif et subjectif.
Mais bien sur je ne saurai en dire du mal.:-D
Alcools s'eclate avec son prophet 12..moi du coup je suis un poil refroidi sensitivement sur ce prophet.
Perso quand je plaque un gros accord bien gras d'une nappe de mon jupiter 80,je sens des trucs dans les bas mediums qui me font fondre encore 2 ans apres..mais je me sens un peu seul avec cette machine.icon_facepalm.gif

Mais ce qui est genial aussi,c'est d'aimer ou de detester..et de le revendiquer.
Les guitaristes aiment des guitares pendant 30 ans,comme des femmes..
Ils sont capables de les carresser et d'y croire tout seuls..

Nous les clavieristes on est capable de faire 35 pages dans un forum sur une machine avec des touches noires et blanches(merci pour ce super test synthwalker)mais pas une seule fois on parle de musique et d'amour subjectif de la musique en fait dans les debats.
Perso ca me manque..
J'ai l'impression generale en lisant les debats qu'on en oublie meme que ces machines sont faites pour faire de la musique avant tout.(ou alors c'est moi qui n'ai pas comprit)

En tout cas synthwalker j'adore 2 trucs dans ton test en particulier:
-que tu parles de ce bel objet du diable en soulignant sa finition,sa beauté...j'adore ca!:bravo:
-que tu prennes ouvertement position un poil plus que d'hab!
Yeahhh j'adore ca!

Bon je dis ca mais je ne pretend pas avoir raison..je suis peut etre a l'ouest pour certains.:-D
42
Vous avez froid avec "Le Magnifique" de Dave, ben il reste toujours celui avec Jean-Paul ...:langue:
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 
43
En tout les cas qu'est ce qu'il est classe,j'aimerais trop jouer dessus comme une femme hein Lekanut? :-)
Merci pour ce test SyntWalker,bon bouleau.
44
45

Push, c'est un peu mon horizon ces dernières semaines, trop de bouleaux...  mrgreenfacepalm

46
J'aurais bien aimer entendre un ou 2 sons typiques "analo" avec évolution de cutoff et résonance ainsi qu'un ou 2 avec le passe-haut.
Parce que là, à part illustrer la thèse "c'est digital" je trouve que les exemples sonores sont assez orientés. Je comprends si l'idée c'est de montrer le synthé sous l'angle qui a le plus convaincu Synthwalker mais autrement non....

En plus, l'aliasing sur la synchro on se demande si ça ne vient pas du choix des oscillateurs....parce qu'autrement c'est vraiment bizarre pour un machin dans cette gamme de prix....
Citation :


citation de Lekanut
Nous les clavieristes on est capable de faire 35 pages dans un forum sur une machine avec des touches noires et blanches(merci pour ce super test synthwalker)mais pas une seule fois on parle de musique et d'amour subjectif de la musique en fait dans les debats.
Perso ca me manque..


Le sous-forum "compo" t'attends à bras ouverts....

[ Dernière édition du message le 24/09/2013 à 08:11:32 ]

47

Merci pour le test!

Je suis un peu refroidi aussi mais plus par le rapport prix/son.

En fait (mis à part le solaris qui est hors de portée pour moi), j'ai plus été impressionné par le test du KingKorg. Bon comme j'ai déjà un microwave XT, peut-être que ce P12 ne se démarque pas assez?

Good job as always.

Oops d'ou vient ce fait que l’anglais sorte si facilement? Je ne m'en même plus compte. icon_confused.gif

 

[ Dernière édition du message le 24/09/2013 à 08:18:49 ]

48
Citation :
Oops d'ou vient ce fait que l’anglais sorte si facilement? Je ne m'en même plus compte.

bah...ça y est...t'es un vrai américain....bravo
49
x
Hors sujet :
Bah en fait si il l'était vraiment il aurait plus dit "as usual"...
50
Citation :
43 Posté le 24/09/2013 à 07:04:54

En tout les cas qu'est ce qu'il est classe,j'aimerais trop jouer dessus comme une femme hein Lekanut?

Grave!!!!!
Tu sors ton prophet 12 et la tu nargues tout ces guitaristes qui te prennent de haut avec leurs modeles machin truc rareté 71!!
Franchement,je trouve que ce clavier et ses tons rouge/orange a quelque chose d'un "clavier du diable"
Gniark gniark