Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Dw-8000
Photos
1/363

Sujet Controller le DW8000 via l'ordinateur

  • 34 réponses
  • 8 participants
  • 3 059 vues
  • 8 followers
1 Controller le DW8000 via l'ordinateur
Bonsoir à toute et à tous!

J'ai découvert un logiciel gratuit qui se nomme CTRLR il permet de contrôler le DW8000 (et d'autres) via votre ordinateur et peut même s'intégrer en tant que plug in dans votre DAW et vous pemettre de pouvoir gérer les automations!! :bravo:

Voici le lien du site http://ctrlr.org/

Et une petite video de mon cru qui montre les possibilités.
Plus besoin de taper le numéro de chaque paramètres ;)

Afficher le premier post
11
Salut Didiervdeb. Donc tu as réussi en moins de 2 à prendre le contrôle de ton DW avec ce soft. Je n'arrive toujours pas à l'utiliser. Si tu veux bien, peux-tu écrire la procédure complète pas à pas ? Je pense qu'il y a qlq chose que je ne dois pas bien faire et du coup je ne peux pas modifier mes patchs en midi ni en charger en sysex. Heureusement qu'il y a encore les fichiers wav pour charger des banks complètes. Merci d'avance.
12
Oui j'ai vu ton post suis sur mac je le contrôle avec sysex librairian sans problème mais je fais ça depuis longtemps avec d'autres claviers.
As tu vérifié que tu as bien sélectionné ton interface ds les préférences de ton éditeur. Sinon pour ctlr j'ai téléchargé le panel ici : http://ctrlr.org/korg-dw-8000/

Je suis tellement content que je vais leur faire un don via paypal ^pour encourager

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

13
J'utilise les fichiers wav et le sysex. As tu noté que tu ne peux que télécharger 64 sons en même tps pas un son à la fois? (enfin je crois...)
Bon ds ton profil tu es sur OS X aussi je vais tenter de t'aider car sur PC suis perdu.
mini_961296AF1.png

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 07/05/2017 à 17:36:51 ]

14
Merci.
Voici en photo le même logiciel paramétré comme le tien. Je fais le test et rien.:(
https://www.dropbox.com/s/j1bysmf1i17elaa/Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202017-05-07%20%C3%A0%2018.48.29.png?dl=0
Qu'est-ce qui cloche ??

[ Dernière édition du message le 07/05/2017 à 18:57:29 ]

15
J'ai aussi le soft CTRLR et j'ai aussi téléchargé le même panel, mais toujours rien.icon_facepalm.gif
16
ahma cela vient du paramétrage des logiciels et de leur sortie midi vers ton DW8000. SI tu as un autre synthé as tu essayé de lui envoyer ou de recevoir ses sysex. Ce petit logiciel est simple et je le fais fonctionner depuis logic 7. Quand tu cliques sur destination tu obtiens quoi ?. je suis presque certain que cela vient de là. Ton logiciel n'envoie pas les sysex sur le bon canal midi ou vers la bonne sortie midi de ton interface .

Tu as quoi comme interface midi ?
Si on n'y arrive vraiment pas je te fais les wav pour les banques ! icon_facepalm.gif
Pour ctlr; lors de l'install mais il me semble avoir vu component (donc OK pour logic pro) vst (donc ok pour cubase) mais pas AAX pour protools... (je ne connais pas cette stan). Donc ctlr ne doit normalement pas fonctionner avec protools sauf si je dis des bétises... Spa grave si tu arrives à trouver la bonne sortie midi tu peux le faire fonctionner en standalone en dehors de protools c'est pareil.

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 07/05/2017 à 21:59:00 ]

17
Je l'utilise en direct sans passer par un logiciel comme cubase. Quand je clique sur destination j'ai "Port 1-DW-8000" puis "Port 2" et enfin "Act of a source for other programs". J'ai choisi le Port 1. Puis dans les préférences dans General j'ai mis les même caractéristiques que toi, en Transmit Speed j'ai mis en Port 1 50% et enfin en program Change tout est coché.
Dans CTRLR, en Input j'ai choisi Device DW-8000 en channel 1, idem pour le output et le Controller.
J'ai aussi essayé le soft MidiQuest en version demo. Là j'arrive bien a jouer des notes sur le DW8000 avec le clavier virtuel mais le changement des paramètres des patchs reste impossible.
Je vais essayer avec le MS2000 et le soft microkorg qui est normalement compatible.
Pour l'interface midi j'utilise un adaptateur USB midi. Je peux aussi essayer en passant par la DIGI003.
18
Citation :
Pour l'interface midi j'utilise un adaptateur USB midi
tente plutôt la digi..

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

19
parfois certaines petites interfaces usb/midi(no/name) ne st pas compatibles avec les sysex

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

20
Avec le Korg MS2000 c'est pareil. J'ai branché sur la DIGI mais je ne sais pas trop comment activer le midi dessus (jamais utilisé). Il semble tout de même que le synthé envoie bien des messages à la digi mais Sysex librarian ne trouve pas de canal midi :8O:. Est-ce qu'il y a qlq chose à faire dans "Configuration audio midi" du mac ??