Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Dw-8000
Photos
1/363

Sujet Controller le DW8000 via l'ordinateur

  • 34 réponses
  • 8 participants
  • 3 079 vues
  • 8 followers
1 Controller le DW8000 via l'ordinateur
Bonsoir à toute et à tous!

J'ai découvert un logiciel gratuit qui se nomme CTRLR il permet de contrôler le DW8000 (et d'autres) via votre ordinateur et peut même s'intégrer en tant que plug in dans votre DAW et vous pemettre de pouvoir gérer les automations!! :bravo:

Voici le lien du site http://ctrlr.org/

Et une petite video de mon cru qui montre les possibilités.
Plus besoin de taper le numéro de chaque paramètres ;)

Afficher le premier post
31
de la bombe ce DW8000
32
Citation de Cruise :
de la bombe ce DW8000


Pour le prix, c'est vraiment excellent oui, un poly hybrid qui peut sonner bien 80's et même très moderne quand on le pousse dans ses retranchements. Je bosse encore quotidiennement avec on peut en sortir des sons très vivants/organiques.. bref comme vous appelez ca. :bravo:

Je le conseille vivement si vs le trouvez jusqu'a dans les 400 il y a vraiment de quoi faire et il s’intègre bien dans une config récente (sequenceur, daw, midi...)

à bon entendeur ;)

[ Dernière édition du message le 10/12/2017 à 23:05:45 ]

33
Il envoie grave la purée dans les basse aussi ! c'est bien gras comme les vieux Korg avec un petit côté numérique appréciable pour le piloter sans se prendre la tête ;)

En effet, ça passe nikel dans les prods actuelles ! :bravo:
_HouSeTraXx_
34
Salut !

Je viens de découvrir ce post et j'ai téléchargé Ctrlr pour l'utiliser en VST sous Live 10, mais je bute sur son utilisation.

Mon matos:
- Ableton Live 10
- Carte son externe Focusrite Scarlet 2i4 (avec laquelle tourne Live 10)
- Korg DW-8000

Ma config:
- MIDI OUT depuis ma carte son vers MIDI IN de mon DW-8000
- MIDI IN depuis ma carte son vers MIDI OUT de mon DW-8000
- switch WRITE au dos du Korg sur "enable"
- Korg DW-8000 configuré sur la channel MIDI n°3 (programme "84" > channel 3)

Alors en temps normal avec Live 10 j'utilise toujours un External Instrument sur une piste MIDI pour mon Korg DW-8000 (ou tout autre synthé). Sauf que là, glisser Ctrlr sur cette même piste MIDI, où se trouve donc External Instrument, remplace ce dernier. Déjà un premier point qui m'échappe.

Ensuite dans Ctrlr > MIDI > Settings les options Input device et Output device (configurées sur channel 3) me mettent un message d'erreur lorsque je sélectionne ma carte son externe (qui est pourtant la seule proposition disponible). En gros ça dit: "CtrlrMIDIDevice::openDevice failed to open device "4- Scarlett 2i4 USB".

Voilà voilà, je continue de chercher des solutions ici et là, mais je commence à tourner en rond et le forum officiel de Ctrlr ne permet plus de poster de nouveaux topics sur ce sujet.

Si jamais quelqu'un passe par là et a un tuyau je suis preneur ! Ce serait quand même trop dommage de passer à côté de ça :(

[ Dernière édition du message le 01/08/2021 à 18:30:44 ]

35
Un excellent virtuel et gratuit du dw8000 et 6000 avec la possibilité de charger les sysex du dw https://www.fullbucket.de/music/fb7999.html

Studio MDDP recording and sound design