Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Dw-8000
Photos
1/363

Sujet Controller le DW8000 via l'ordinateur

  • 34 réponses
  • 8 participants
  • 3 060 vues
  • 8 followers
1 Controller le DW8000 via l'ordinateur
Bonsoir à toute et à tous!

J'ai découvert un logiciel gratuit qui se nomme CTRLR il permet de contrôler le DW8000 (et d'autres) via votre ordinateur et peut même s'intégrer en tant que plug in dans votre DAW et vous pemettre de pouvoir gérer les automations!! :bravo:

Voici le lien du site http://ctrlr.org/

Et une petite video de mon cru qui montre les possibilités.
Plus besoin de taper le numéro de chaque paramètres ;)

Afficher le premier post
21
oui va ds le panneau de configuration audio/Midi

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

22
https://support.apple.com/fr-fr/HT201840

c'est en Allemand mais les images parlent d'elles même et puis on comprend midi interface même en Deutsh : https://www.youtube.com/watch?v=l4ghlE5rMVQ

Je crois qu'on est ds la bonne direction... C'est con que je puisse pas avoir ton ordi devant moi lol
Cette vidéo en Allemand me semble être la bonne solution pour toi. Configurer ton ordi afin que le signal midi soit dirigé vers les bonnes sorties de ton interface.
Ce qu'il fait avec le Korg X5D c'est ce que tu dois avoir avec ton DW8000

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 08/05/2017 à 12:55:10 ]

23
A ce propos, la DIGI est grisée dans Configuration midiicon_facepalm.gif
24
Merci pour le lien. Mince je suis obligé d'arrêter on reçoit des invités pour déjeuner. Je reprends si je peux ce soir. Si tu as d'autres pistes (et du temps à me consacrer) merci d'avance.
25
:boire: Applications > Utilitaires > Configuration Audio et Midi > (Pomme+2 Afficher le studio Midi)

Tu dois obtenir cette fenêtre :
mini_945501MOTU.png

Tu remarques que mon interface audio/Midi MOTU 828x est présente au centre, pour cela il faut installer le DRIVER de ta DIGI003 que tu trouveras ici : http://avid.force.com/pkb/articles/en_US/Download/Digi-002-003-Drivers
ATTENTION de bien choisir celui qui correspond à ton système d’exploitation version 11.1.3 ou postérieure si tu es passé à OSX.11 (C'est quoi ton OS?)

Ds logic tu dois sélectionner ton interface comme sur cette photo : (Onglet PORT)

mini_645000port.png
Sauf qu’au lieu d’avoir MOTU tu devrais avoir AVID DIGI 003 sinon il ya une couille dans le potage…
Ensuite il faut choisir le canal midi. Par défaut essaye avec tout ou 1…
Là normalement ton clavier doit "Voir et entendre "ta digi 003 et tes sysex passeront

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 08/05/2017 à 16:24:05 ]

26
Bonjour didiervdeb,
Merci, c'était bien la configuration midi dans le gestionnaire qui n'était pas bonne du tout. Ouf! Du coup CTRLR fonctionne parfaitement bien et sysexlibrarian aussi.
En fait le driver de la DIGI n'était plus bon et le signal midi n'était pas bien transmis.
Çà fait presque un mois que je galère avec çà. :D:
C'est vraiment excellent ! :bravo:
Je vais maintenant me régaler à entendre tous les sons proposés sur internet et en programmer plus facilement moi-même avec CTRLR.
Encore merci pour ton aide.
Je pense que toi aussi tu dois bien t'amuser avec ton DW.
Bonne continuation
PS : Merci aussi à ph Neutre, housetraxx et enfin pour le partage d'info de Arcanemusicspace

[ Dernière édition du message le 09/05/2017 à 18:14:11 ]

27
:bravo::bravo::bravo::bravo:Ah très heureux de lire ça. C'est pour ça que j'aime AF ! on est là pour s'entraider. Bon on organisera un share de nos presets pour le DW8000 alors. J(ai pas encore trouvé comment exporter mes sons. Il faut faire dump request mais j'sais pas faire si KK1 a l'info...

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

28
:bravo:
Génial ! Je ne suis pas sous mac alors je ne risquais pas de trouver la solution, bravo didiervdeb pour tes réponses claires et détaillées qui rendront sûrement service à d'autres :boire:
29

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

30
Salut!
Je n'était pas passé ici depuis un petit moment et je suis ravis de voir ca vous à intéressé! :D:
Pour ca qui est de Protools je crois qu'il faut avoir la dernière version de Ctrlr et de Ptrls. Et donc, un mac plutôt récent.. Pour l'utiliser en temps que plug-in bien sur.
Voilà, bonne music à vous! :bravo: