Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Ex-8000
Photos
1/74

Sujet Commentaires sur le test : Les classiques : Korg DW-8000/EX-8000

  • 37 réponses
  • 27 participants
  • 5 154 vues
  • 30 followers
1 Commentaires sur le test : Les classiques : Korg DW-8000/EX-8000
Les classiques : Korg DW-8000/EX-8000
Le DW-8000 est la version musclée du DW-6000, un concept de synthé hybride à ondes numériques resynthétisées et filtres analogiques, suivi de sa version expandeur, l’EX-8000…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Je parle de tout ce qui est mécanique sur le DW8000 ainsi que la carcasse tout en plastique. Le clavier est vraiment pourri par rapport à celui du M1 qui le suit, par exemple.

"À mes oreilles" les formes d'ondes utilisées sur les DWxxxx ne donnent pas un résultat intéressant par rapport aux samples utilisés sur les machines Korg suivantes. Heureusement qu'il y a l'effet interne et le filtre pour améliorer le son au final.
Le filtre, justement, apporte une vrai chaleur et c'est pour ça que je regrette que ce filtre soit absent dans la production Korg qui suit.

Je n'ai jamais accroché non plus aux synthés comme les PPG et le Prophet VS (même si je dois reconnaitre que Mos-lab m'a fait écouter des sons réalisés sur son PPG wave 2 vraiment très convaincants).

https://ascent68.bandcamp.com/releases

https://www.youtube.com/channel/UC86OS80-CU2p4hxaDzIiIjw/videos

https://soundcloud.com/a-ascent

22
Tiens j'en ai un au grenier, à moins que je l'ai mis à la déchetterie. Me rappelle plus. A ma prochaine virée au grenier, je regarderai.

LowTide

 

23

J'ai revendu le DW6000 à mon grand regret, il y a 10 ans, pour rien ... c'est la vie besoin,   de monnaie à l'époque.

une vielle et alors ...??

24
J'ai un EX 8000 que j'avais trouvé à 1200 F ( 180€ pour les plus jeunes ) dans un truc style cash converter y'a une bonne quinzaine d'années !
Je ne suis pas prêt de m'en séparer ! Il est au studio dans un rack à côté d'un Matrix 1000 ;-)
25

Excellent test, comme d'hab. Et reprend bien les capacités et limites du DW-8000 en effet.

Comme LowTide , j'ai ressorti le mien qui dormait depuis 25 ans. Mais impossible de remettre la main sur ce foutu cable d'alim 220V, qui n'est effectivement pas standard comme expliqué dans le test.
Du coup j'en ai trouvé un pour quelques euros chez Toto. Si vous êtes dans le même cas, ça peut dépanner...

26
x
Hors sujet :
Référence de connectique pour le câble d'alimentation : IEC C9 (mâle), IEC C10 (femelle).
27
Merci à Synthwalker pour cet excellent test du DW8000.
je suis ravis de pouvoir lire cet article actuel, sur une machine mythique vieille de plus de 30 ans.
pour ma part, j'ai eu a une époque donnée, un DW8000 et un KAWAI K3.
J'ai conservé le K3, que je possède encore, et me suis séparé du DW8000... Question de gout, bien que ces 2 machines aient quelques similitudes.
A noter, que l'une, comme l'autre, peuvent être pilotées par des contrôleurs "Stereo Ping", de quoi rendre leur paramétrage plus conviviale.

[ Dernière édition du message le 06/10/2017 à 21:33:28 ]

28
x
Hors sujet :
Le test du K3 est prévu un de ces quatre... là je laisse passer l'orage, je croule sous les sorties de matos !
29
Ce fut mon premier synthe avant d'acquerir un D50... malheureusement, malgre mon cote soigneux, j'ai du m'en separer et meme le donner car les touches ne rendaient plus du tout la velocite et certaines ont meme finies par devenir silencieuse... je crois savoir, sinon, qu'il a ete utilise sur des disques de Donna Summer et j'ai adore ses sons...

L’art ne se décrète pas… il se constate..

30
Merci Synthwalker pour ce test et surtout merci pour le lien http://electricdruid.net/wavetable-oscillators/ où l'on apprend pleins de choses intéressante sur les filtres, sub oscillateur et autres joyeuseté sur le fonctionnement des synthés.:bravo: