Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mutable Instruments Ambika
Photos
1/164

Sujet Commentaires sur la news : Mutable Instruments se lance dans la polyphonie

  • 61 réponses
  • 19 participants
  • 13 277 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur la news : Mutable Instruments se lance dans la polyphonie
Mutable Instruments dévoile le prototype de son prochain synthétiseur, Ambika, un modèle polyphonique en partie basé sur le moteur sonore du Shruti-1.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation :
erewhon, tu parles d'un autre synthé


x
Hors sujet :
nonmaisdeqwajmemeeelllll, sans blague comme je sais pas lire, j'ai fait un copier coller à vue!!!


C'est juste à titre d'info, histoire de confirmer l’existence d'un analo en projet chez mutable et ainsi éviter les confusions et autres amalgames, ce qui devrait nous éviter d’autres polémique induite par ton précédent message, beatless, et provoquée sans malice, j'en suis sur, par hurolura...

Je suis persuadé que B.I.A. va nous pondre une new's à propos de cet Anushri et ton sens de l'ordonnancement serra alors réconforté...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

22

bravo

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

23
;)

je sais, c'est lundi et je suis en panne, pourtant avant cela ça marchait bien (dans la tête)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

24
Les deux Ambika (genre de Shruthi polyphonique et multitimbral 6 notes qui est donc base sur une techno hybride oscillateurs numériques + filtre analogique) et l'Anushri (petit analogique monophonique mais cette fois ci avec un oscillateur analogique lui aussi et quelques surprises/trouvailles dont Mutable Instruments c'est fait une spécialité) ont fait l'objet d'une après-midi de présentation/lancement conjointe Samedi dernier chez Modularsquare (merci à eux) donc effectivement, on peut aussi en parler ici, non ?
25
Citation :
on peut aussi en parler ici, non ?


Oui, mais pas trop fort, faut pas trop que cela s'ébruite!!!

Peut être créer un topic dédié à tous les instruments mutable et destiné à partager les expériences et fortunes diverses des bricoleurs/utilisateurs et aider les maladroits qui désirent se lancer dans le bricolage! Faut reconnaitre que Beatless à un peut raison (mais juste un peut, hein, pas plus, pas moins non plus) de demander de ne pas trop mélanger les sujets sur un forum dédié...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

26
ça c'est une grande nouvelle !

Pourquoi personne n'a pensé à monter les kits pour ceux comme moi
qui n'ont pas de fer à souder (moyennant une petite participation) ?

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

27
moi je veux bien te faire un kit si tu m'en paye un...
28

je ne suis pas pour ce concept boite à savon mais la il y a exeption !!
je viens d'écouter les démos du site franchement je suis bluffé..

 

*Restons humains et solidaires*

29
J'ai fini mon Ambika il y a quelques jours.
Me voici donc l'heureux possesseur d'un genre de cousin du Shruthi polyphonique/multitimbral 6 voies :bravo:.
Par rapport aux Shruthi, l'édition est encore simplifiée du fait de l'écran plus grand et des 8 potentiomètres qui l'entourent (4 pour le Shruthi donc plus de pages).
Côté architecture sonore, ça c'est un peut étoffé par rapport au Shruthi également avec une troisième enveloppe, deux LFO supplémentaires dont un spécifique à chaque voie, un soupçon de waveshaping, une matrice de modulation enrichie? Et côté filtre on retrouve au choix soit le filtre passe bas 24 dB/octave à OTA du Shruthi (SMR 4), soit le filtre multimode 12 dB/octave également disponible dans la gamme Shruthi et enfin un autre modèle de passe-bas 24 dB/octave issu de la série spéciale 4PM du Shruthi mais avec un seul type de filtre (contre 15 pour le 4PM). Par contre, plus d'entrée mais c'est compréhensible.
Côté son proprement dit, on retrouve les éléments du Shruthi mais on accède à la polyphonie sans la prise de tête du chainage MIDI de Shruthi. On obtient par la même occasion une solution multitimbrale jusqu'à 6 parties ( en mode "j'ai intégré 6 Shruthi dans une seule boite" ) .

[ Dernière édition du message le 01/09/2012 à 02:36:05 ]

30
Citation de HUROLURA :
J'ai fini mon Ambika il y a quelques jours.

des sons ! des sons ! des sons ! :-D