Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mutable Instruments Ambika
Photos
1/163

Sujet Commentaires sur la news : Mutable Instruments se lance dans la polyphonie

  • 61 réponses
  • 19 participants
  • 13 234 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur la news : Mutable Instruments se lance dans la polyphonie
Mutable Instruments dévoile le prototype de son prochain synthétiseur, Ambika, un modèle polyphonique en partie basé sur le moteur sonore du Shruti-1.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

Humm  yumyum.gif, j'ai déjà le Shruthi-1 qui est super.  icon_bravo2.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

3

J'en veux un aussi !!! Le Shruthi-1 était déjà énorme alors là avec la polyphonie...

4
Comment se passe l'ajout d'extensions et que se passes t' il alors aux niveaux du partage des ressources???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

5
La machine a 6 emplacements pour 6 cartes (une carte par voie de polyphonie). Il n'y a pas "d'extensions" à proprement parler, on peut choisir son cocktail de cartes pour remplir les 6 slots. Par exemple 6 voies avec filtre 4-poles pour une config de poly classique ; 3 voies avec 4-poles, 1 voie avec 2-pole multimode, 2 voies de drums analogique pour une config plus "groovebox", etc...

L'article ne mentionne pas l'info la plus importante : tous les choix techniques ont été faits dans l'optique de faire d'Ambika un produit facilement assemblable à la main, "bricolable" et laissant la porte ouverte à la bidouille... Cela ne permet pas une densité folle au niveau des composants, cela bloque l'accès à des processeurs modernes et véloces, et surtout, cela ne permet absolument pas d'assembler le produit autrement qu'à la main. Pour un féru de DIY, cette douzaine d'heures de montage est une récompense en soi. Économiquement, c'est une autre histoire, et ce serait totalement absurde de chercher à faire produire cette machine en masse telle quelle. C'est un choix volontaire et assumé.

Sous cet avatar, ambika ne sera donc disponible que sous forme de kits ou de cartes vierges - pour ceux qui préfèrent se procurer leurs propres composants.

[ Dernière édition du message le 27/06/2012 à 21:13:12 ]

6
Enorme !
Finalement je crois que je vais investir dans des outils de qualité pour monter mes deux 4-poles mission filter, car au rythme ou tu nous sort des nouveaux projets, ils seront rapidement amortis !

Une petites question, les composants basiques seront-ils à acheter dans le commerce comme sur le 4-poles mission filter ?

En tous cas bravo, je n'osais pas croire un jour trouver un poly en DIY.:bravo:
7
Pour la présence des passifs ou non dans le kit, ça reste à décider... Je me dis que vu la complexité du kit, acheter des résistances et des condos chez Reichelt ne devrait être qu'une formalité pour le public cible, et que les frais de port de Reichelt seront bien plus vite amortis que pour un 4PM (il y a une dizaine d'euros de passifs par voicecard, une vingtaine pour la carte mère). Chez Mouser, on dépasserait les 75€ au délà duquel ils livrent gratis.

Pouvoir proposer un kit "tout en un" serait un rêve, mais je n'ai pas la disponibilité pour trier 600 composants, je ne connais pas hors Asie de sous-traitant pour le faire (les mieux équipés pour ce genre de tâche sont... les distributeurs de composants), et je n'ai pas encore les ressources pour embaucher !
8
J'ai hâte!!!! :bravo:
9
Citation :
Pour un féru de DIY, cette douzaine d'heures de montage est une récompense en soi. Économiquement, c'est une autre histoire, et ce serait totalement absurde de chercher à faire produire cette machine en masse telle quelle. C'est un choix volontaire et assumé.


Et pour ceux qui n'ont aucune connaissance spécifique, attiré par les possibilités (qui sont à mon avis subjectif) intéressantes tant au niveau sonore que "philosophique" et veulent se lancer dans cette alternative à l'industrie musicale est ce raisonnablement envisageable??? En tout cas merci d'exister même si cela reste utopique pour qui à 4 pieds gauche!

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

10
Pour un débutant, il faut impérativement commencer par les bases (souder 25 composants sur un coin de perfboard pour apprendre le geste), puis par un kit plus simple (Meeblip, Shruthi, project Midibox type Sammich) pour ne pas prendre de risque si on découvre qu'on est pas doué pour ça ou qu'on aime pas ! C'est faisable, je crois que le Shruthi a initité au DIY déjà pas mal de musiciens qui n'avaient rien assemblé avant. Mais commencer directement par Ambika, c'est très ambitieux !