Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Am Stram Gram

  • 655 réponses
  • 84 participants
  • 71 515 vues
  • 103 followers
1 Commentaires sur le test : Am Stram Gram
Am Stram Gram
Au Superbooth 2017, Novation a dévoilé le Peak, un synthé polyphonique hybride, combinant une technologie numérique à base de FPGA à des filtres et ampli analogiques.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
91
Citation de Ottorootz :
Citation de lamouette/rck :
Et ce qu'il y a une fonction pour faire un reset des oscs a chaque nouvelle note ?


Oui, la fonction keysync dans le menu dédié aux oscillateurs

Cool merci !
92
Citation :
Alimentation externe

Super nase.

Sur un synthé à 4-500 balles, je peux comprendre. Sur un modèle à plus de 1200, non.
Je connais le truc avec mon DSI Mopho X4 (que j'adore par ailleurs).

Désolé, mais ça m'énerve et ça sera clairement un critère de choix sur le prochain synthé premium que j'achèterai.

Cela n'a pas une grosse importance quand on reste au studio où c'est juste chiant. Mais dès qu'on bouge avec son matos, ça devient un détail pas si anodin que ça. :nawak:


Message de modération :
Suite à ce post, une discussion s'est ouverte sur les alimentations des synthés et les solutions alternatives. Comme elle est HS ici, elle a été déplacée là :
Solutions d'alimentations pour les synthés
93
Comme le message de mystik 3.1 est parti ailleurs avec le reste de la discussion, je le recolle ici :

Citation de mystik :
Merci pour ce test.

Vraiment très sympa le son qui sort de ce synth, ces NCO sonne vraiment bien, même dans les hautes fréquences.

D'ailleurs je m'interroge sur l'avenir des synth analogique a DCO face a des hybride a NCO, Synthwalker un avis ?
94
Oui c'est vrai...
Après tout dépend de la culture et du savoir-faire dès concepteurs. Les CI DSI-120 des machines DSI ont fait long feu et continuent à le faire alors qu'on pensait bien que depuis le Pro-2, c'était fini ! Il faudra aussi voir comment les boites gèrent la montée en polyphonie, puis la mulitimbralité avec les FPGA...
95

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

96
97
HEllo,

Bin voilà, j'ai reçu le mien hier :)

Comme promis, voici mon premier avis a chaud après une bonne heure de découverte :)

Tout d'abord, il est beau et la finition est vraiment excellente ! Au niveau son c'est une tuerie mes amis ! Tout est fluide, aucun artefacts numériques désagréables, pas d'effet escalier sur le filtre ou ailleurs...le son est ample, précis, cristallin, la disto est chaude et le filtre magique ! (et La réso ne fait pas baisser le volume !) Les effets sont magnifiques et musicales (reverbe superbe et delay créatif).

les LFO sont ultra rapides ( jusqu’à 1600hz !!!) et il y 3 oscillateurs de malade ultra complets avec une fonction SHAPE étonnante et efficace qui change radicalement la forme d'onde ! Tous les paramètres coulent de source et sont accessibles directement, c'est bien pensé on retrouve tout le savoir faire de Novation dans ce synthé ! Oubliez les comparaisons avec l'Ultranova et Mininova (que je connais bien), le PEAK a 10 années lumière d'avance ! (son/chaleur, technologie NCO/FPGA, filtre...et le prix aussi certes:8))

En fait, le PEAK me fait beaucoup penser a mon Supernova rack (que je vais certainement revendre du coup), tant au niveau du son que du cahier des charges en général (architecture/ergonomie, effets etc...). C'est un SUPER-Supernova sauce 2017 et j'adore !

Voilà, je reviendrai plus tard une fois que l'effet "découverte" sera passé, mais je peux déjà vous dire que c'est du lourd et je pense qu'il y aura un avant et après PEAK ! ;)

Il est le plus analogique des numériques !


DAN



Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

[ Dernière édition du message le 19/08/2017 à 20:29:12 ]

98
Garde peut être ton SN qui est multitimbral...
99
Citation :
Il est le plus analogique des numériques !


Non, le plus analogique c'est le solaris ;)
100
Merci Daniga pour ton retour positif ! :bravo:

Moi j'ai revendu le MiniNova y'a des mois, pour le prix y'a pas à dire : y'en a franchement pour son argent, mais par contre l'édition des sons c'est juste une plaie (bon ok y'a l'éditeur PC mais bon; je veux bien supporter mon PC pour avoir accès à un bon VST mais pour éditer un synth hardware c'est dommage).

M'fait bien envie le coquin de Peak ... je vais temporiser un peu mais en effet ça semble être un choix qui a du sens, et une machine sans réel défaut (le câblage des modulations un peu pénible, peut-être ?)

Perso à l'heure où freeze une part MIDI en stem audio est aussi simple qu'un click, je comprends pas trop pourquoi la multi-timbralité serait si indispensable ... Par contre du temps de processeur dispo à mort pour un bon patch sans aliasing, et tout plein de contrôles en façade pour éviter les sous-menus, ça oui ! Ceci dit, même si le Peak est sacrément fourni, il semble toujours qu'il faille faire un peu de plongée dans les sous-menus pour arriver à ses fins, en même temps pas étonnant vu la puissance de la bestiole !

[ Dernière édition du message le 20/08/2017 à 20:17:51 ]