Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Am Stram Gram

  • 655 réponses
  • 84 participants
  • 71 370 vues
  • 103 followers
1 Commentaires sur le test : Am Stram Gram
Am Stram Gram
Au Superbooth 2017, Novation a dévoilé le Peak, un synthé polyphonique hybride, combinant une technologie numérique à base de FPGA à des filtres et ampli analogiques.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
591
Le Bass Station II si t'aime le son Novation

[ Dernière édition du message le 22/11/2021 à 22:16:03 ]

592
Citation de erewhon :
Pulse 2, paraphonique 4 et 8 notes, mais c'est particulier...


Ah oui tiens comment est-ce possible, ce sont bien des VCO ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

593
Citation :
comment est-ce possible


Demande à Marzac, c'est son petit coté magicien...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

594
Merci pour toutes vos suggestions !
Comme j'ai déjà un Subsequent37 et un Medusa en paraphoniques, je vais voir dans tout ça s'il y aurait quelque chose qui me botte.

On retiendra qu'il n'est pas possible de simuler la paraphonie sur le Peak ou un poly en général.
595
Citation de kosmix :
Ah oui tiens comment est-ce possible, ce sont bien des VCO ?

Citation de le :
AF : Comment fonctionnent techniquement les modes unisson et paraphonique ?

Frédéric : Du point de vue matériel, les oscillateurs classiques sont désactivés et on exploite les signaux de contrôle pour générer 8 oscillateurs PWM afin de produire les voix nécessaires pour ces modes polyphoniques.

:boire:
596
x
Hors sujet :
Merci noiZe ! C'est effectivement très particulier comme fonctionnement.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

597
Petite question: est-ce qu'une MAJ a ajouté au Peak lesmodes de filtres combinés que possède le Summit ou n'est-ce toujours pas le cas ?
J'ai eu un Summit mais l'ai revendu car je ne l'utilisais pas assez. Cependant, il m'apportait quelques sonorités que j'aimais beaucoup et le Peak m'intéresse à ce titre.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

598
C'est un dual filtre hardware (2x2pole) sur le Summit, donc malheureusement tu ne le verra jamais sur le Peak sauf mise a jour hardware genre MKII

[ Dernière édition du message le 14/12/2021 à 09:51:02 ]

599
Ok, je n'avais pas compris que c'était une différence hardware.

Et du coup, si on n'utilise pas les modes combinés du Summit, les filtres des 2 machines sonnent-ils de façon identique ou y-a-t'il une différence ?

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

600
Je suppose, mais a confirmer
Les effets en serial du Summit ne se comportent pas normalement (bugs ou mauvaise conception)