Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Am Stram Gram

  • 655 réponses
  • 84 participants
  • 71 369 vues
  • 103 followers
1 Commentaires sur le test : Am Stram Gram
Am Stram Gram
Au Superbooth 2017, Novation a dévoilé le Peak, un synthé polyphonique hybride, combinant une technologie numérique à base de FPGA à des filtres et ampli analogiques.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
581
Cela parait difficile car le problème c'est le VCF, sur les poly, les oscillos sont routés dans le hard vers leurs VCF respectifs, alors que sur un paraphonique, tout le monde va dans le même VCF. C'est ce filtre unique qui est modulé (par une enveloppe unique aussi du coup).
582
Merci Eric, oui c'est tout le problème ! Je posais la question à tout hasard, des fois qu'il y ait un moyen par la matrice de modulation de produire un comportement proche.
Je sens que si je veux m'amuser encore plus avec la paraphonie, va falloir aller trouver un Matriarch ou un Poly D. J'aurais bien aimé cependant faire de la paraphonie à 3 ou 4 oscillos, avec des mémoires et à part ceux que j'ai déjà, je vois pas trop... Un Abyss v2 l'année prochaine ??
583
Il faudrait deux modes :
1) un premier qui déclenche toutes les enveloppes en même temps dès la première note jouée et les maintient tant qu'une note est jouée
2) un second "retrig" qui déclenche les enveloppes dès qu'une note est jouée
De sorte que dans le premier mode, les nouvelles notes jouées prennent l'enveloppe de la première en cours de route (vu que leurs enveloppes respectives courent depuis le début) et dans le second mode, toutes les enveloppes repartent en même temps dès qu'une nouvelle note est jouée, donc là aussi toutes les notes sont modulées en même temps. Ce n'est que du soft à modifier, il faudrait le suggérer aux marques qui écoutent leurs clients et voir leur réaction...
584
En paraphonique à mémoires tu as le MicroFreak.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 22/11/2021 à 16:48:43 ]

585
Synthwalker : effectivement, ça doit pas être compliqué à implémenter mais je doute que ça intéresse des marques de bosser là-dessus :( ; s'il y avait de la demande, ça se saurait j'imagine. D'ailleurs, je n'ai rien trouvé sur d'autres forums à ce sujet ; on ne doit pas être beaucoup sur Terre à vouloir dégrader de la polyphonie en paraphonie ! Ça produit pourtant des effets sonores uniques et inimitables.

Kosmix : effectivement, merci. Je vais essayer de l'écouter à nouveau mais en général, je ne suis pas fan des sons Arturia (j'ai eu un Matrixbrute qui ne m'avait pas enchanté malgré sa liste de features longue comme un jour sans pain et le Polybrute ne m'attire pas spécialement non plus).
586
Le Waldorf Pulse 2 est paraphonique (nombreux modes) et à mémoire.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

587
matrixbrute of course!
588
Merci Deltank pour l’idée du Pulse 2, je vais étudier ça aussi.
589
Le Pulse 2 n'a que 3 oscillos il me semble, donc paraphonie limitée à 3 notes.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

590
Pulse 2, paraphonique 4 et 8 notes, mais c'est particulier...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud