Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Am Stram Gram

  • 655 réponses
  • 84 participants
  • 71 372 vues
  • 103 followers
1 Commentaires sur le test : Am Stram Gram
Am Stram Gram
Au Superbooth 2017, Novation a dévoilé le Peak, un synthé polyphonique hybride, combinant une technologie numérique à base de FPGA à des filtres et ampli analogiques.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
561
Triste nouvelle...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

562
Bonjour à tous !

Questions sur le Peak :
La touche Latch permet-elle de tenir des accords non arpégés, comme sur le DeepMind 12 ? Ou est-elle utilisable uniquement pour l’arpégiateur ?
Seconde question saugrenue : peut-on approcher des sonorités du DeepMind, qui sonne assez fin ? Avec un peu de LPF peut-être ?
Et une troisième tant qu’à faire : le Peak peut-il s’approcher de ce qu’on sort avec un Subsequent37 ou est-on vraiment loin ?
En effet, j’adore ce petit Moog mais il ne sert pas souvent cependant.

Le Peak me tente pas mal en remplacement du DM12 mais ce dernier a certaines qualités intéressantes... Les deux, c’est mieux mais ça prend de la place !

Merci d’avance.
563
Citation :
La touche Latch permet-elle de tenir des accords non arpégés, comme sur le DeepMind 12 ? Ou est-elle utilisable uniquement pour l’arpégiateur ?

La touche "Latch" fonctionne quelque soit le mode, et pas seulement pour l'arpégiateur: le maintien d'un accord indéfiniment se fait par ce biais.

Pour les comparaisons avec DM12 et SubSequent37, je ne les possède pas, je laisse ceux qui ont les 2 se prononcer.

564
Merci déjà pour cette première réponse, c’est un point important pour moi.
565
Citation de PP1 :
Et une troisième tant qu’à faire : le Peak peut-il s’approcher de ce qu’on sort avec un Subsequent37 ou est-on vraiment loin ?
En effet, j’adore ce petit Moog mais il ne sert pas souvent cependant.



pas vraiment , le subsequent37 a un son bien à lui , cela dit on peut faire des presets se rapprochant d'un moog . evidemment le filtre du moog fait toute la difference . Honnetement j'arrive pas à marier les 2 , ces deux synthés prennent tellement de place dans les low / bas medium qu'il est necessaire de sculpter avec un EQ ou de jouer avec un BP/HP filtre sur le peak
566
Merci Sozal :)
567
Bon bin j’ai acheté un Peak et c’est une tuerie cet engin ! Il est capable de reproduire de l’analo pur jus avec l’épaisseur et le drift qui vont avec. J’ai pu copier au micropoil des tas de patches de mon Prologue 16, c’est impressionnant. Et il sait faire tellement d’autres choses. On peut le faire sonner de plein de façons différentes. :) Bon, le Prologue garde le charme des VCO et de son oscillateur « user » et ne se fera probablement pas remplacer pour autant.
J’ai pas encore beaucoup comparé avec le sub37. Pour les leads, ça semble kifkif mais j’ai pas testé autre chose et je ne sais si on peut émuler la paraphonie avec le Peak.
Dans un avis, quelqu’un citait Manoukian en disant qu’il sent trop le savon et pas assez la foufoune. Je me permets de nuancer : on peut lui faire sentir le savon ou la foufoune, au choix. Par contre, effectivement il est sage dans le sens où on doit définir exactement ce qu’on veut et qu’il ne produira pas de surprises ou d’accidents de parcours.
Bref, super machine, ergonomique, puissante, il faut juste savoir ce à quoi on veut arriver.
C’est le DeepMind qui va finir en clavier-maître je sens...
Ça donne envie de viser le Summit pour la bitimbralité et le filtre plus évolué mais il faudra faire le ménage dans le stuff pour ça...
Bref, content :)
568
Citation de PP1 :
Bon bin j’ai acheté un Peak et c’est une tuerie cet engin ! Il est capable de reproduire de l’analo pur jus avec l’épaisseur et le drift qui vont avec. J’ai pu copier au micropoil des tas de patches de mon Prologue 16, c’est impressionnant. Et il sait faire tellement d’autres choses. On peut le faire sonner de plein de façons différentes. :) Bon, le Prologue garde le charme des VCO et de son oscillateur « user » et ne se fera probablement pas remplacer pour autant.
J’ai pas encore beaucoup comparé avec le sub37. Pour les leads, ça semble kifkif mais j’ai pas testé autre chose et je ne sais si on peut émuler la paraphonie avec le Peak.
Dans un avis, quelqu’un citait Manoukian en disant qu’il sent trop le savon et pas assez la foufoune. Je me permets de nuancer : on peut lui faire sentir le savon ou la foufoune, au choix. Par contre, effectivement il est sage dans le sens où on doit définir exactement ce qu’on veut et qu’il ne produira pas de surprises ou d’accidents de parcours.
Bref, super machine, ergonomique, puissante, il faut juste savoir ce à quoi on veut arriver.
C’est le DeepMind qui va finir en clavier-maître je sens...
Ça donne envie de viser le Summit pour la bitimbralité et le filtre plus évolué mais il faudra faire le ménage dans le stuff pour ça...
Bref, content :)



Félicitation pour ton achat de Peak.

Je le possède également et je l'adore , oui le Summit fait aussi envie mais j'aime quand même le coté compact du Peak , ça dépends des besoins .


Enjoy with your Peak !!!



[ Dernière édition du message le 05/05/2021 à 17:36:15 ]

569
Citation de Chihuahua :
Citation de PP1 :
Bon bin j’ai acheté un Peak et c’est une tuerie cet engin ! Il est capable de reproduire de l’analo pur jus avec l’épaisseur et le drift qui vont avec. J’ai pu copier au micropoil des tas de patches de mon Prologue 16, c’est impressionnant. Et il sait faire tellement d’autres choses. On peut le faire sonner de plein de façons différentes. :) Bon, le Prologue garde le charme des VCO et de son oscillateur « user » et ne se fera probablement pas remplacer pour autant.
J’ai pas encore beaucoup comparé avec le sub37. Pour les leads, ça semble kifkif mais j’ai pas testé autre chose et je ne sais si on peut émuler la paraphonie avec le Peak.
Dans un avis, quelqu’un citait Manoukian en disant qu’il sent trop le savon et pas assez la foufoune. Je me permets de nuancer : on peut lui faire sentir le savon ou la foufoune, au choix. Par contre, effectivement il est sage dans le sens où on doit définir exactement ce qu’on veut et qu’il ne produira pas de surprises ou d’accidents de parcours.
Bref, super machine, ergonomique, puissante, il faut juste savoir ce à quoi on veut arriver.
C’est le DeepMind qui va finir en clavier-maître je sens...
Ça donne envie de viser le Summit pour la bitimbralité et le filtre plus évolué mais il faudra faire le ménage dans le stuff pour ça...
Bref, content :)



Félicitation pour ton achat de Peak.

Je le possède également et je l'adore , oui le Summit fait aussi envie mais j'aime quand même le coté compact du Peak , ça dépends des besoins .


Enjoy with your Peak !!!




Le summit ( et le peak ) est une machine fabuleuse :clin:

"Switched on bach"

570
Quelqu’un sait-il s’il est possible, et comment, émuler des effets de phaser/flanger avec la matrice de modulation ou n’y-a-t-il que le recours à des effets externes pour obtenir ce genre de résultat sur le Peak ou autre synthé dépourvu de ces effets en interne ?