Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Am Stram Gram

  • 655 réponses
  • 84 participants
  • 71 373 vues
  • 103 followers
1 Commentaires sur le test : Am Stram Gram
Am Stram Gram
Au Superbooth 2017, Novation a dévoilé le Peak, un synthé polyphonique hybride, combinant une technologie numérique à base de FPGA à des filtres et ampli analogiques.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
571
Un trick connu est d'avoir un delay court avec un lfo qui fait bouger le 'time', un lfo amout moyen/modéré, une onde sin/tri et un fréquence faible
enfin y aller à tâtons selon les synthés mais le truc c'est d'automatiser un court temps de delay
572
Merci ! :)
J’avais lu un truc similaire pour simuler du chorus. Je vais tester ça demain alors.
573
Pour faire le flanger, il faut utiliser le chorus de la section effets du Peak et monter le feedback
574
Merci Synthwalker, je vais explorer tout ça ce week-end !
575
Citation de PP1 :
Quelqu’un sait-il s’il est possible, et comment, émuler des effets de phaser/flanger avec la matrice de modulation ou n’y-a-t-il que le recours à des effets externes pour obtenir ce genre de résultat sur le Peak ou autre synthé dépourvu de ces effets en interne ?

C'est écrit dans la doc du Peak page 31 :
Le processeur de Chorus a son propre circuit de réinjection (feedback) entre la sortie et
l'entrée, et une certaine quantité de réinjection peut être appliquée pour obtenir un son plus
efficace. Des valeurs négatives du paramètre ChorFback signifient que le signal réinjecté
a sa phase inversée : des valeurs élevées – positives ou négatives – peuvent ajouter un
spectaculaire effet « plongeant ». Ajouter de la réinjection et maintenir une valeur basse pour
ChorDepth transforme l’effet Chorus en flanger.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 07/05/2021 à 00:52:04 ]

576
Effectivement, désolé, je l’ai pourtant lu plusieurs fois mais je n’ai pas mémorisé cette partie ni pensé à y retourner. En plus, il est très bien fait ce manuel.
577
Le flanger via le chorus marche très bien. Normal, c’est dans le manuel :mdr:
Par contre l’astuce de la modulation du temps de delay n’est pas possible, ce n’est pas adressé par la matrice.
En tout cas merci pour vos réponses, ce Peak est formidable.
578
Si. Il faut utiliser les LFO 3&4, pas les 1 & 2.

579
Sur le manuel en français les lfo 3 et 4 ne sont pas mentionnés ; j’ai donc téléchargé la version anglaise qui seule a été (un peu) mise à jour. C’est tout de suite mieux :)
Et j’ai re-fouillé les menus Mod et FX et j’ai donc tout trouvé. Merci Coyote !
Ces lfo 3 et 4 apportent bien des possibilités mêmes en dehors des fx, c’est chouette.
580
Bonjour tout le monde,

Me revoici avec une question qui paraîtra saugrenue sans doute : y'a-t-il un moyen sur le Peak (ou un autre polyphonique d'ailleurs) de simuler la paraphonie (un oscillo par note et une enveloppe pour tous) ? J'ai bien un Medusa et un Sub37 qui font ça très bien par nature mais je me demandais si il y avait une astuce de vieux sioux pour obtenir un rendu paraphonique sur un polyphonique.