Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Am Stram Gram

  • 655 réponses
  • 84 participants
  • 71 364 vues
  • 103 followers
1 Commentaires sur le test : Am Stram Gram
Am Stram Gram
Au Superbooth 2017, Novation a dévoilé le Peak, un synthé polyphonique hybride, combinant une technologie numérique à base de FPGA à des filtres et ampli analogiques.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
601
En paraphonie 3 voix , il y a aussi le nouveau se3x de studio electronics.
602
En lisant la doc du Peak et le récap technique sur le site de Novation, je ne trouve pas sur le Peak les enveloppes Enveloppes ADHSR ainsi que la fonction de looping des enveloppes comme sur le Summit.

Le Peak n'a pas ces possibilités ?

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

603
C'est pourtant bien dans la doc... anglaise :clin:
Pages 23

Les différences avec le Summit, forcement le clavier, 2 Peak bien entendu 16 ou 2x8 voies, bien plus de controle en facade,
arp avec velocite, dual filtre

Tout le reste est commun.

[ Dernière édition du message le 04/02/2022 à 19:00:03 ]

604
Si si, même features sur le Peak. C’est juste que ce n’était pas dans les premiers OS et que ça a été rajouté après. La doc que tu as n’a pas dû être mise à jour.

605
Le firmware v2 vient de sortir, va falloir mettre le test à jour (idem pour le Summit) ! :bravo:
606
Oui, il y a des trucs plutôt cool

Comme le pan, arp chance, le noise comme source de mod, de nouvelles destination très utiles, les bouton animate enfin utiles avec attack et release, un phaser, des mode de dégradation du delay.

Bref, ils sont encore plus solide en sound design

Beaucoup de bug importants ont été fixe. Ils en reste encore, ils promettent de continuer a fixer

Enrique a fait une démo des nouvelles fonctions

[ Dernière édition du message le 01/04/2022 à 03:04:14 ]

607
Bonjour,

J'ai une question concernant les LFO du Peak, dont je n'ai pas trouvé la réponse malgré mes recherches et lecture du manuel.

Le LFO offre une forme d'onde en dent-de-scie descendante (le manuel parle de falling saw, et dans toutes les vidéos que j'ai regardées la dent-de-scie était toujours utilisée dans ce sens), mais est-il possible d'en obtenir une ascendante ? Par exemple en utilisant une valeur de modulation négative qui inverserait en quelque sorte la forme d'onde ?

Merci ! :)

[ Dernière édition du message le 06/04/2022 à 14:52:39 ]

608
Tu peux modifier la courbe avec le paramètre sew, mais je ne suis pas sur que ca change la pente
609
Les modulations sont bipolaires donc oui, c’est bien évidemment possible.

610
Merci pour la confirmation, je me disais bien que cela devait être possible vu les grandes possibilités de modulation de la machine, mais dans le doute :clin:

En tout cas ce Peak me fait de plus en plus envie, ça n'arrange pas mes affaires ça ! :o: