Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Am Stram Gram

  • 655 réponses
  • 84 participants
  • 71 688 vues
  • 103 followers
1 Commentaires sur le test : Am Stram Gram
Am Stram Gram
Au Superbooth 2017, Novation a dévoilé le Peak, un synthé polyphonique hybride, combinant une technologie numérique à base de FPGA à des filtres et ampli analogiques.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
161
Citation de synthwalker :
Tu as essayé de jouer sur les paramètres de Drift et Divergence, dans les oscillos et les filtres ? Aussi sur les 3 étages de saturation, dont le feedback dans le filtre ? C'est vrai qu'il peut paraître droit avec des réglages basiques, mais je ne dirais pas aseptisé...


oui le drift et divergence modulent aléatoire le pitch des OSC mais rien de transcendant à mon gout et les distos sont chouettes rien a dire mais il manque ce petit "quelque chose"...difficile a expliquer. Même si c'est un super synthé, il possède un grain particulier qui va a l'essentiel sans fioritures ni folie, on aime ou pas.

Je deviens peut etre difficile avec l'age...fait chier lol

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

162
Je comprends parfaitement, tu sais ce que tu aimes, c'est tout. Je pense toutefois que ce genre de territoire sonore est utile dasn un setup, car ce n'est pas toujours évident de ne mélanger que des gros synthés qui driftent... c'est même parfois pénible. Si je n'avais pas d'hybrides vintage, je me prendrais un Peak (et peut-être un Modal 002).
163
Citation :
...(et peut-être un Modal 002).


Tu as eu l'occasion de remettre la main dessus?
Un test de la "chose" est-il prévisible ou est-ce toujours aussi dur d'en avoir un en prêt?

En ce qui concerne le Peak lors de mon essai j'ai vraiment apprécié et l'ergonomie et le son, c'est un truc "moderne" avec "son caractère", je le préfère largement au caractère d'un DSI Rev 2...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

164
j'attends surtout le test de la DIGITAKT...c'est prévu ?

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

165
x
Hors sujet :
Citation :
Si je n'avais pas d'hybrides vintage, ...


Je fais une petite demande à Synthéwalker à savoir, ré-afficher sa collection de synthé dans son profil. Cette collection est et sert de référence. Je suis triste de ne plus pouvoir m'y référer.
166
Et pourquoi pas un synthwalker-fest :bravo:

https://soundcloud.com/malkav

https://malkav2.bandcamp.com

167
x
Hors sujet :
Pour la liste de matos, j'ai opté pour la discrétion plutôt que l'affichage.
Pour Modal, j'ai laissé tomber, je me vois mal tester un synthé aussi mal distribué, dommage.
Pour le Digitakt, c'est pas trop mon domaine, il faudrait poser la question à Newjazz ou Will Zegal.
168
Si tu as fait le test de l'Analog Rytm, je vois pas bien pourquoi la Digitakt te poserait un pb.;)

169
Citation de coyote14 :
Si tu as fait le test de l'Analog Rytm, je vois pas bien pourquoi la Digitakt te poserait un pb.;)


Pas faux

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

170
Si le Peak fait pâle figure à côté d'un Virus je dois dire tristement qu'il ne me fait plus rêver.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?