Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Am Stram Gram

  • 655 réponses
  • 84 participants
  • 71 512 vues
  • 103 followers
1 Commentaires sur le test : Am Stram Gram
Am Stram Gram
Au Superbooth 2017, Novation a dévoilé le Peak, un synthé polyphonique hybride, combinant une technologie numérique à base de FPGA à des filtres et ampli analogiques.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
151
Merci. Les Mio 10 sont plus flexibles. Mais il n'y a pas d'urgence, j'ai encore le temps d'y penser.
152
x
Hors sujet :
j'utilise 5 Midi Timepiece AV USB de chez MOTU, ça date un peu, mais reliés en USB à mon PC et Cubase, ça me permet de patcher 5x8x16=640 canaux Midi maîtres/esclaves comme je veux et sans latence... en réalité je suis limité à 512 canaux Midi pris en compte simultanément mais c'est lié au vénérable Cubase SX2 !
153
Citation de synthwalker :
c'est lié au vénérable Cubase SX2 ! [/hs]


x
Hors sujet :
Tu es toujours sous SX2 ? Car tu estimes que c'est une des meilleures version de Cubase?
154
x
Hors sujet :
non, c'est juste lié à l'âge de mon PC de studio qui tourne sous XP et qui ne me sert que pour le séquençage Midi/audio + un sampler VST E-mu X3. Le jour où un des éléments lâche (carte mère, carte son, Ram, HD...), je mettrai à jour tout le matériel et le logiciel
155
x
Hors sujet :
Citation :
mon PC de studio qui tourne sous XP


Un pc vintage ! question, il est numérique ou analogique ? :-D

:facepalm: ok ... je :fleche:
156
x
Hors sujet :
Génial XP , j'ai mis tellement longtemps à m'en séparer , pour passer à Win7 qui est lui même un XP deguisé:-D
Ca peut durer longtemps ton histoire Synthwalker car je vois très bien de quelle génération de PC tu parles et ils étaient relativement increvable , je me suis forcé à changer le miens alors qu'il marchait encore très bien après plusieurs années de bons et loyaux services
157
x
Hors sujet :
Citation de synthwalker :
j'utilise 5 Midi Timepiece AV USB de chez MOTU,

Merci, je vais jeter un oeil aussi chez MOTU, je l'avais déjà fait en diagonale mais çà me semblait plus cher que iconnectivity à fonctionalités similaires.
158
x
Hors sujet :
peut-être, mais à l'époque je cherchais un truc réellement standalone (configurable sans PC, avec des mémoires internes) en plus de l'USB et avec une alim interne - je déteste les alim externes...
159
Voici mon 2eme avis après quelques jours d'utilisation

Une fois passé l'effet "découverte" mon avis devient un peu plus mitigé et voici pourquoi.

Le PEAK sonne bien et tout ce j'ai dis dans mon 1er avis est toujours vrai, mais...il sonne TROP bien, il est a mon gout trop propre, c'est droit, carré, il fait ce qu'on lui demande point. Je lui trouve un manque de "folie" et pour citer Manoukian "il sent un peu trop le savon et pas assez la foufoune". Le filtre est beaucoup trop propre à mon gout, il sonne bien c'est sur, c'est droit, clair, mais c'est presque trop scolaire...pas de surprises. Je n'arrive pas a l'amener la où je veux...c'est peut être du aux presets d'usines qui sont vraiment très moyens, des sons entendus 1000x presque cliché.
Il reproduit très bien les sons classic analog rien a dire il est puissant et bien gras...mais au niveau de l'originalité, bof bof... Est ce du a la faible quantité de destinations de le matrice ?

L'unisson manque un peu d'ampleur/largeur stéréo a mon gout, en le comparant a mon Virus Indigo, il fait pâle figure...dommage. Mon Virus est plus pétillant, plus "fou" même avec son filtre numérique.


Synthwalker as tu aussi ressentis cette impressions de synthé puissant mais un peu "aseptisé" ?

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

[ Dernière édition du message le 03/09/2017 à 08:59:30 ]

160
Tu as essayé de jouer sur les paramètres de Drift et Divergence, dans les oscillos et les filtres ? Aussi sur les 3 étages de saturation, dont le feedback dans le filtre ? C'est vrai qu'il peut paraître droit avec des réglages basiques, mais je ne dirais pas aseptisé...