Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Am Stram Gram

  • 655 réponses
  • 84 participants
  • 71 608 vues
  • 103 followers
1 Commentaires sur le test : Am Stram Gram
Am Stram Gram
Au Superbooth 2017, Novation a dévoilé le Peak, un synthé polyphonique hybride, combinant une technologie numérique à base de FPGA à des filtres et ampli analogiques.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
321
x
Hors sujet :
Je ne suis pas sur. Pour moi, je pense que le problème venait surtout du contexte (environnement un peu bruyant et je déteste essayer une machine avec le démonstrateur / vendeur qui me regarde faire), du mini clavier pas super agréable et des sons d'usine majoritairement peu bandants. Le pitch bend est pas super sexy et il n'y a pas de molette de modulation alors que j'adore jouer avec ces deux machins.

C'est en l'essayant tranquillement chez moi, que ce soit sur enceintes ou au casque quand la famille menaçait de me tuer au bout de 4 heures de basses qui font tout trembler, avec du temps pour fouiller dans les presets et en trouver d'intéressants et le temps de faire mes propres sons que j'ai été séduit par le bousin. En fait, je l'utilise comme un Mini ou MicroBrute : je pars d'un son, j'enregistre une séquence et c'est parti pour des plombes de délire sur le son.
C'est d'ailleurs là que le clavier cheap n'est pas rédhibitoire. De toutes façons, je suis une quiche au clavier. C'est peut-être pour ça que je préfère les claviers confortables ? Mais ce n'est pas un critère majeur pour moi.
322
x
Hors sujet :
Citation :
Je ne suis pas sur. Pour moi, je pense que le problème venait surtout du contexte (environnement un peu bruyant et je déteste essayer une machine avec le démonstrateur / vendeur qui me regarde faire)


Je vois, j'avoue que pareil pour moi, je trouve pénible d'avoir un vendeur à côté pendant que je me fais une idée. Rien que ce côté stressant peu interférer et produire un effet subjectif sensible, agir comme un filtre sur ce que j'entends.
Je viens de réécouter les extraits sur le test de Synthéwalker et c'est franchement bon :bave:
323

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

324

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

325
Je ne sais pas si ca a ete deja poste, mais certains patches sonnent d'enfer.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

326
poste sur GS, son fait avec les capacites FM du peak.
On ne peut pas dire que ca ne sonne pas ...

https://soundcloud.com/shapeshiftr-official

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

327
Vraiment bien les sons de ce lien, merci Yomanfree, ça me fait penser à mon Micro-Q en plus organique, si ce truc était multitimbral ou sortait en petit module je réfléchirais sérieusement à comment l'adopter...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

328
Ah oui c'est sympa, effectivement on ne peut pas dire que ça ne sonne pas.. Q;)
Marsupio37
329
Pour ceux qui se posent des questions rev2 ou peak ... (meme si je ne crois pas que ca solutionne le choix :-))

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

330
Je me posais justement cette question, mais j ai résolu le problème en commandant le Korg Prologue :-D

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.