Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Novation Summit

  • 374 réponses
  • 63 participants
  • 43 567 vues
  • 76 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Novation Summit
test-du-synthetiseur-novation-summit-2990.jpg
Au Superbooth 2019, Novation avait dévoilé le Summit, un puissant synthé polyphonique hybride, regroupant deux modules Peak dans un grand clavier couvert de commandes. Huit mois plus tard, le sommet est enfin accessible. On grimpe !


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
131
d'un point de vue sémantique on peut tout a fait parler du caractère sonore versatile du summit. Et on est tout a fait d'accord qu'il n'est pas employé en synonyme de polyvalent qui est un autre trait des possibilités sonores de la machine.

Studio MDDP recording and sound design

132
x
Hors sujet :
Non.

En français, c'est un adjectif qui s'applique à une personne. Comme colérique par exemple.
Un synthé colérique ? :mrg: Bien...
133
x
Hors sujet :
Non.

En français, c'est un adjectif qui s'applique à une personne. Comme colérique par exemple.
Un synthé colérique ? :mrg: Bien...


"De ce mouvement versatile des deux pôles se forma celui qui nous donne les saisons"

“Malheureux celui qui lit sa gloire dans le regard versatile du public.”

On parle aussi de doigt versatile en zoologie.

L'adjectif ne se limite pas au simple qualificatif d'une personne dans la langue.
Mais stop au débat sémantique là n'est pas le sujet.


Studio MDDP recording and sound design

[ Dernière édition du message le 04/06/2020 à 20:31:57 ]

134
Avertissement de la modération :
peut-être qu'on a épuisé le sujet. Retour au Summit.

135
Voici 3 mini morceaux que j'ai fait à 100% au Summit publiés sur Spotify :
https://open.spotify.com/track/2sfZAGNz81l48JKQK43eO4?si=gv3O-eqWQBOzcMzu91mPgA
https://open.spotify.com/track/2ZAVqgWu9KTuODj104Xnow?si=Q2uJRSbWTw2aQ6yxFvvQEQ
https://open.spotify.com/track/4jTIMDb9c7skQ6zorsiFQ6?si=wzrF_XHXQdiC5WY9p38oCA

Aucun effet externe, aucun traitement, juste le mix des pistes, et une normalisation sans compression à -2 ou -3db.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

[ Dernière édition du message le 05/06/2020 à 17:10:30 ]

136
C est dommage , je n’arrive pas a lire sans s’inscrire sur spotify (je suis inscrit sur Deezer...). Et je vois qu’on est attiré par les mêmes musiques (super , ton site !!!)

Beaucoup de plaisir avec le subséquent 37 , il manque un vrai synthétiseur polyphonique , maintenant que j’ai un peu d’esperience , celui ci semble me correpondre . Tiens nous au courant pour le live, ce que tu en penses !

[ Dernière édition du message le 10/06/2020 à 01:27:18 ]

137
Les morceaux sont aussi sur Itunes, mais pour Deezer je suis pas certain. Nom d’artiste : H mineur, album Zappeur compulsif. C’est juste un album d’essais, pas de morceaux vraiment construits.

Pour le live, il n’y en aura pas avec le Summit vu que je l’ai vendu. Très bonne machine mais qui ne m’apportait pas suffisamment par rapport à mon Nord Modular G2 (qui lui, pouvait faire bien plus de choses encore). Avec l’argent du Summit, je me reprendrai un Prophet 6 un de ces jours car c’est vraiment LE synthé qui m’a le plus plû pendant cette décennie (juste un achat plaisir celui-là, pas pour mon set sur scène).

Et pour info, les morceaux de mon site ont été faits avec : G2 + Nord lead 4 + DSI Tetra (mais le G2 pouvant faire presque tout ce que fait le NL4, je l’ai aussi vendu celui-là).

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

[ Dernière édition du message le 11/06/2020 à 19:44:08 ]

138
Merci pour toutes ces précisions ,

Tu es bien sur deezer !!!!
Bravo , encore une fois .

Je ne connais pas nord du tout du tout et jamais testé ....

Très difficile d’en avoir sous la main par chez mois .

Il y a le wave 2 de chez nord qui peut etre un gros concurrent du summit pour moi , mais il faut que j’essaye avant , clairement . Et l’univers Nord , je ne connais pas (ce dois être différent de moog pour la construction du son je présume)

139
Le Nord est rouge... comment reconnaître un Nord d’un autre Nord ? Difficile. :facepalm:
140
Citation de Analog_Keys :
Le Nord est rouge... comment reconnaître un Nord d’un autre Nord ? Difficile. :facepalm:


T'as essayé avec une boussole ?

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian