Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Novation Summit

  • 374 réponses
  • 63 participants
  • 43 570 vues
  • 76 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Novation Summit
test-du-synthetiseur-novation-summit-2990.jpg
Au Superbooth 2019, Novation avait dévoilé le Summit, un puissant synthé polyphonique hybride, regroupant deux modules Peak dans un grand clavier couvert de commandes. Huit mois plus tard, le sommet est enfin accessible. On grimpe !


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
261
D'apres les retours le midi, vca, pan spread sont corriges sur les voies 9-16.

encore une pour la route

[ Dernière édition du message le 31/03/2022 à 20:49:55 ]

262
Elle est bien cette dernière vidéo, il a bien creusé l'histoire et donne plein de détail ;)

Nippon, ni mauvais.

263
Salut les AFiens,

j'ai une petite question aux possesseurs de Novation Summit et j'aimerais vous donner mon impression sur un segment particulier du synthé : les enveloppes.
Je ne sais pas si quelqu’un l'a déjà dit et/ou remarqué, mais je trouve que les enveloppes sont très difficilement paramétrables, par ex., pour faire un "Piano" ou même un "Pluck". Je trouve qu'il est très difficile de trouver le bon positionnement des curseurs d'enveloppe à cause (c'est ce que je crois, mais je peux me tromper) de ces enveloppes que je trouve bizarrement foutues... Avez-vous vous aussi remarqué que les enveloppes fonctionnaient étrangement ?
Merci d'avance pour vos retours en tout cas...

[ Dernière édition du message le 05/04/2022 à 20:33:29 ]

264
Je suis habitué aux enveloppes du moog avec potard et cela me semble plus linéaire .Mais là encore , ce doit être une histoire d’habitude et d’utilisation de differents synthtiseurs .
265
non rien de bizarre concernant les enveloppes pour moi.

Studio MDDP recording and sound design

266
non pas de problème particulier pour faire des pluck, a part le bug decay/release, le reste est normal

[ Dernière édition du message le 05/04/2022 à 23:15:58 ]

267
Détailles un peu plus ce que tu trouve bizarre Sylvain : Une progression non linéaire ? Des à-coups ? ...
268
Citation de Gam :
non pas de problème particulier pour faire des pluck, a part le bug decay/release, le reste est normal


Salut,
C'est quoi ce bug ?
269
Citation de Gam :
Citation de Canauos :
Bonsoir,
J'ai essayé de décortiquer quelques presets pour comprendre comment ils ont été conçus et j'ai un souci sur le preset 80's Digi-Syn de la banque B.
En gros si je mets tout les oscillateurs à 0 dans le mixer, il y a tout de même du son.


le niveau des nco sont a zero et le volume est conduit par une enveloppe dans la mod matrix

Citation de Canauos :

Autre chose, est il possible de sauvegarder une partie d'un patch multi part vers un single part ?


Pas directement dans le Summit, mais tu peux le faire faire via Components


Désolé, j'avais complétement zappé cette réponse !
Je vais regarder le patch en question plus en détail. En fait je me rends compte que je maîtrise encore mal la matrice et les différentes destinations.

Sinon, concernant la dernière mise à jour, il n'y a toujours pas moyen de transférer une partie multi vers une partie single directement sur le Summit ?
C'est vraiment dommage ... Parfois avant les live, je bidouille un son en single, je le passe en multi, je le re bidouille et ensuite j'ai à nouveau envie de l'utiliser en single.
Pareil pour certains sons d'usine.
270
Je ne saurais pas comment l'expliquer...
Je ne suis pas assez bon côté technique pour vous l'expliquer...
C'est un ressenti... Par ex, j'ai l'impression, pour faire un Piano, pour l'enveloppe du filtre, qu'il faut mettre le decay assez haut (plus de la moitié) si on met zéro au sustain (et avec une grande release) pour avoir l'effet escompté... Alors que sur mes autres synthés, je n'ai pas besoin d'avoir un decay très haut pour créer le Piano ou le Pluck que je veux... Je ne sais pas si si je suis très clair...
C'est un ressenti en comparaison de mes autres synthés... Ce n'est pas du tout rédhibitoire et j'adore le son brillant du Summit...