Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Novation Summit

  • 374 réponses
  • 63 participants
  • 43 632 vues
  • 76 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Novation Summit
test-du-synthetiseur-novation-summit-2990.jpg
Au Superbooth 2019, Novation avait dévoilé le Summit, un puissant synthé polyphonique hybride, regroupant deux modules Peak dans un grand clavier couvert de commandes. Huit mois plus tard, le sommet est enfin accessible. On grimpe !


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
301
Je trouve que c'est effectivement plutôt clair et rapide ; il y a 2 pages par slot. Pas autant qu'un Take 5 ou un DM12 (qui affiche les 8 slots en même temps) mais il faut noter qu'il y a une double source par slot chez Novation.
Télécharge le manuel en français sur le site de Novation. Manuel qui est très bien fait par ailleurs.
Le pro 3 sera sans doute plus rigolo à triturer et aura personnalité bien marquée mais les Summit/Peak sont très très polyvalents et qualitatifs.
Le pro 3 est paraphonique ; Summit/Peak ne sauront pas simuler ce comportement particulier (et ça m'énerve d'ailleurs que les polyphoniques du marché aient bien tous un mode mono mais pas de mode para).
302
Merci pour la réponse, j'ai survolé le manuel du summit justement (très bien fait effectivement et en français, merci !) et regardé toutes les vidéos tuto novation, ce qui me manquerai par rapport au pro 3 c'est un sequenceur, les in et out cv/gate + les 2 midi out qui serait bien utile pour papoter avec mes modulaires.et quelques détails de routage sur les audio in, un mode para..

Le choix n’est pas simple, d'un coté le poly numérico analo et de l'autre la puissance du pro 3 coté modulaire.

[ Dernière édition du message le 06/10/2022 à 16:16:07 ]

303
x
Hors sujet :
Citation de PP1 :
ça m'énerve d'ailleurs que les polyphoniques du marché aient bien tous un mode mono mais pas de mode para.


Bonjour PP1, ta remarque m'interpelle. Quel est l'intérêt de simuler un mode paraphonique pour un poly ? Si j'ai bien compris la paraphonie permet d'utiliser tous les oscillos d'un mono en mode polyphonique (un oscillo par note) au travers d'un filtre dont l'enveloppe n'est pas redéclenchée sans relâchement total. Le mode "legato" d'un poly ne permet-il pas cela ?

[ Dernière édition du message le 06/10/2022 à 17:23:51 ]

304
Le même intérêt que de comparer un Summit a un Pro-3, c’est n’imp…

Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.

305
Citation de Emmanuel C. :
Merci pour la réponse, j'ai survolé le manuel du summit justement (très bien fait effectivement et en français, merci !) et regardé toutes les vidéos tuto novation, ce qui me manquerai par rapport au pro 3 c'est un sequenceur, les in et out cv/gate + les 2 midi out qui serait bien utile pour papoter avec mes modulaires.et quelques détails de routage sur les audio in, un mode para..

Le choix n’est pas simple, d'un coté le poly numérico analo et de l'autre la puissance du pro 3 coté modulaire.


Oui ici un peu qu’en même non ?

Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.

306
Citation de Crobinou :
Le même intérêt que de comparer un Summit a un Pro-3, c’est n’imp…


Je compare pas le pro 3 au summit, Non, j'hésite entre les deux. j'ai épluché tous les paramètres de l'un et de l’autre et qui m’intéressent d'introduire dans mon set, c'est si compliquer à comprendre ? Inutile de chercher la polémique. J'aime les deux, mai si le pro 3 était polyphonique alors je le choisirais.
307
Citation de Crobinou :
Le même intérêt que de comparer un Summit a un Pro-3, c’est n’imp…


Merci pour cette remarque constructive…
La paraphonie permet de jouer des accords avec un ton différent par oscillo (réglés différemment) tout en partageant filtre et enveloppes ce qui, je trouve, produit des sonorités intéressantes et vraiment spécifiques à ce mode. N’en déplaise à certains.
308
Citation de Emmanuel C. :
Et du coup la matrice de modulation à travers les menus est facile d’accès et rapide sur le summit ? Je me pose la question car j’hésite encore entre le summit et le pro 3... bien que les deux soit très différents on est d'accord.


Elle est très clair. Il y a en 2, une pour le synthé osc, filtre etc.. et une autre plus petite pour les effets. 20 slot au total.
Chacune a un seul bouton d'accès.

1 page est égale a 1 slot = une source, une source gate, une destination, le depth avec bi polarité.
Pour ca je trouve le Virus une purge qui a des modulation dans trop de menu, trop de sources, trop de destination, tu passes ton temps a tourner du potard

Pas sur le Summit.
L'un des meilleur poly hybride moderne, je m'en lasse pas.

[ Dernière édition du message le 06/10/2022 à 22:58:20 ]

309
x
Hors sujet :
Citation de PP1 :
La paraphonie permet de jouer des accords avec un ton différent par oscillo (réglés différemment) tout en partageant filtre et enveloppes ce qui, je trouve, produit des sonorités intéressantes et vraiment spécifiques à ce mode.

Ah oui OK, si les oscillos sont dispos avec des ondes différentes en paraphonie. Cependant je ne crois pas que tous les paraphoniques le permettent, par exemple le Waldorf Pulse 2 si je ne me trompe pas. Il permet le detune entre les oscillos mais pas les différentes formes d'ondes en mode para.
310
x
Hors sujet :
Citation de phanou2000 :
x
Hors sujet :
Citation de PP1 :
La paraphonie permet de jouer des accords avec un ton différent par oscillo (réglés différemment) tout en partageant filtre et enveloppes ce qui, je trouve, produit des sonorités intéressantes et vraiment spécifiques à ce mode.

Ah oui OK, si les oscillos sont dispos avec des ondes différentes en paraphonie. Cependant je ne crois pas que tous les paraphoniques le permettent, par exemple le Waldorf Pulse 2 si je ne me trompe pas. Il permet le detune entre les oscillos mais pas les différentes formes d'ondes en mode para.


c'est le principe même de la paraphonie, si t'as 2 osc, chaque osc est joue sur 2 notes différentes, mais vont partager le même vcf et enveloppe.

https://fr.audiofanzine.com/synthese-sonore-acoustique/editorial/dossiers/polyphonie-paraphonie-et-multitimbralite.html

[ Dernière édition du message le 08/10/2022 à 00:38:24 ]