Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Novation Summit

  • 374 réponses
  • 63 participants
  • 43 684 vues
  • 76 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Novation Summit
test-du-synthetiseur-novation-summit-2990.jpg
Au Superbooth 2019, Novation avait dévoilé le Summit, un puissant synthé polyphonique hybride, regroupant deux modules Peak dans un grand clavier couvert de commandes. Huit mois plus tard, le sommet est enfin accessible. On grimpe !


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
341
Ok, je comprends

Ce n'est pas assez lourd? Perso, on peut aller plus loin dans le low end et le percussif








[ Dernière édition du message le 18/11/2022 à 20:08:44 ]

342
J’ai relu mes avis sur Peak et Summit et je ne vois pas ce qui a pu inspirer vos questions 🤔

Je n’ai jamais ecrit que le Summit sonnait moins bien que le Peak, et concernant le virus, voici ma phrase:
« si vous ne devez avoir qu’un seul synthé hardware polyvalent, je conseille de regarder plutôt le Virus Ti2 malgré son âge, un peu moins fun et organique mais qui couvre plus de territoires sonores.« 

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

[ Dernière édition du message le 19/11/2022 à 18:44:04 ]

343
Hello

J4ai un affreux doute, etes vous sur a 100% que le summit possede bien 2 bloc d'effets independant par layer comme annoncé dans le test de SW qui parle de "2 fois plus d'effets que le PEAK..." ou encore "Effets indépendants par couche" ?

J'aimerais par exemple 1 delai different par couche, mais si je me fie au schema de synthese de la notice (voir lien ci dessous) j'ai quand meme bien l'impression que le bloc d'effet en fin de chaine est unique pour les 2 couches...:(

https://drive.google.com/file/d/15qM82dFhjOkrIBBjdigd89HHZn6-sU3j/view?usp=share_link


Par exemple sur le 1er preset multi (FM SINGULARITY) on remaque que le layer A n'a pas d'effet contrairement au layer B. Lorsque je coupe le VCA gain du layer B pour n'entendre que le A et bien le module d'effet pour le layer A semble inactif, j'ai beau tourner le potard pour ajouter delay, reverb ou chorus mais en vain aucun effet pour le layer A ?!!

Sur le site de Novation aucune indication sur le "double FX" uniquement double polyphonie, double OSC etc...:???:
dans "specifications" on trouve la mention "Les effets sont séparés par partie" kesako ?

J'espere me tromper car sinon ca fait quand meme une sacrée différence ! :(

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

[ Dernière édition du message le 05/12/2022 à 06:43:12 ]

344
Je confirme a 100%
Je peux avoir sans problème saturation, chorus et delay 1/4D sur layer A
Delay 1/16D et longue reverb sur layer B

[ Dernière édition du message le 05/12/2022 à 07:09:02 ]

345
Citation de Gam :
Je confirme a 100%
Je peux avoir sans problème saturation, chorus et delay 1/4D sur layer A
Delay 1/16D et longue reverb sur layer B


ok content de me tromper mais comment tu expliques le schema de la notice qui montre un seul bloc d'effet pour les 2 layers ? :)

Bon maintenant comment tu fais pour reprendre mon exemple et ajouter un delai sur le layer A du 1er preset multi (FM SINGULARITY) ?

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

[ Dernière édition du message le 05/12/2022 à 07:33:51 ]

346
Pour vérifier et tweaker indépendamment un layer, je passe en mode dual, ca me donne accès a tout le clavier pour le layer sélectionné
Le layer A semble déjà en avoir, mais avec feedback assez court
347
Citation de Gam :
Pour vérifier et tweaker indépendamment un layer, je passe en mode dual, ca me donne accès a tout le clavier pour le layer sélectionné
Le layer A semble déjà en avoir, mais avec feedback assez court


ok je reassaye ce soir, mais as tu reussi a ajouter/modifier le delai/chorus/reverb du layer A du 1er Multi ? (FM SINGULARITY)
Lorsque je sélectionne le layer A les bouton d'effets n'ont aucun effet sur le son :(

J'ai du raté un truc...

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

348
Gam, je crois que tu as répondu à l'impression de manque de basses du Summit pour alcools par des vidéos du Peak :mrg:
Après, c'est vrai qu'il est difficile de savoir si tu colle se manque uniquement sur le Summit ou le Peak aussi alcools dans ton discours. Tu dis revenir sur le Peak pour une certaine polyvalence, mais tu ne parle pas de cet accès au basses.

[ Dernière édition du message le 05/12/2022 à 08:56:03 ]

349
Citation de iktomi :
Gam, je crois que tu as répondu à l'impression de manque de basses du Summit pour alcools par des vidéos du Peak :mrg:


Tout a fait :mrg:
350
Citation de Nostromoripley :
Citation de Gam :
Pour vérifier et tweaker indépendamment un layer, je passe en mode dual, ca me donne accès a tout le clavier pour le layer sélectionné
Le layer A semble déjà en avoir, mais avec feedback assez court


ok je reassaye ce soir, mais as tu reussi a ajouter/modifier le delai/chorus/reverb du layer A du 1er Multi ? (FM SINGULARITY)
Lorsque je sélectionne le layer A les bouton d'effets n'ont aucun effet sur le son :(

J'ai du raté un truc...


Si t'as des doutes, c'est simple, sélectionne un patch, press init pour chaque layer
Ensuite sélectionne le layer B ajoute un grosse reverb, et choisis le mode split

Tu n'entendra pas de reverb a droite du clavier et une grosse reverb a gauche du clavier

[ Dernière édition du message le 05/12/2022 à 09:19:12 ]