Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Novation Summit

  • 374 réponses
  • 63 participants
  • 44 008 vues
  • 76 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Novation Summit
test-du-synthetiseur-novation-summit-2990.jpg
Au Superbooth 2019, Novation avait dévoilé le Summit, un puissant synthé polyphonique hybride, regroupant deux modules Peak dans un grand clavier couvert de commandes. Huit mois plus tard, le sommet est enfin accessible. On grimpe !


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
331
Citation de Emmanuel C. :

Allez Novation, la prochaine étape : un Mega Summit semi modulaire 8 fois multitimbrale, avec chacun ça section d'effets, un sequenceur avec mode Song, 3 midi din IN et 3 OUT, plein de point de patchs, sauvegarde des presets, 8 cv/gate, Clocks IN et OUT, 8 sorties audio séparées, 4 IN audio !


tu sais une matrice de modulation, c'est déjà du semi modulaire, mais tu ne vois pas les câbles

[ Dernière édition du message le 20/10/2022 à 15:44:29 ]

332
Je sais bien, j'avoue j'ai un peut exagéré (point de patch), surtout avec une machine à DCO. Mais zut alors, on aimerait qu'une machine soit toujours plus puissante. Mais bon dieu qu'est ce que ça serait bien un Summit 8 fois multitimbrale avec autant se sections d'effet. Pas de sample, que des pistes de synthèse, pour pouvoir doubler les sons là où on en a besoin, ou construire un morceau de A à Z avec une seule et même machine en oubliant le DAW.

[ Dernière édition du message le 20/10/2022 à 16:06:47 ]

333
Citation de Emmanuel C. :
Je sais bien, j'avoue j'ai un peut exagéré (point de patch), surtout avec une machine à DCO. Mais zut alors, on aimerait qu'une machine soit toujours plus puissante. Mais bon dieu qu'est ce que ça serait bien un Summit 8 fois multitimbrale avec autant se sections d'effet. Pas de sample, que des pistes de synthèse, pour pouvoir doubler les sons là où on en a besoin, ou construire un morceau de A à Z avec une seule et même machine en oubliant le DAW.


T'es prends 4, problème réglé :mrg:
334
Bon suite, j'ai passé la soirée à écouter les possibilités du Matriarch et ca semble répondre à pas mal de mes critères de recherche.
notamment cette vidéo : https://youtu.be/ZsiX1p_xIwQ il y a des choses sympas, je vais encore creusé :D:
335
Petite question pour Alcools ;)

J'ai lu tes avis concernant le Summit et le Peak, corrige moi si je me trompe mais tu dis sur ton avis du PEAK que tu le préfères au Summit peu polyvalent (que tu as revendu) et que le PEAK a une couleur particulière ? Hormis la multitimbralité, ce sont pourtant les meme synthés non ?

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

[ Dernière édition du message le 18/11/2022 à 08:05:06 ]

336
Pas du tout d'accords avec son avis, Le Summit rajoute même des choses ci et la, comme le dual vcf, les arp avec vélocité, forcement bi timbralite et possibilité de son binaural depuis la V2. Bref il est donc plus polyvalent que le petit frère. Sans parler de l'ergonomie bien plus aisée pour programmer.

Pas a l'aise pour sortir des basses ou de son lourd? Si t'y arrive pas avec le Summit, t'y arrivera pas avec le Peak

Le Virus plus organique...heuuu non

Apres c'est juste un avis, mais je trouve ca un un peu incohérent

[ Dernière édition du message le 18/11/2022 à 09:16:24 ]

337
Son binaural ? T’es sur ?

"Switched on bach"

338
Il faut un peu d'huile de coude

T'as pas de bouton qu'il le fait pour toi, mais son pan spread, pan pos, modulation, et bi trimbralite, il n'y a rien qu'il l'en empêche
C'est vieux comme le monde sur les synthé bi timbrale

Tu te rapproche très fort du Udo Super 6, certes pas aussi immédiat, avec même plus de contrôle

[ Dernière édition du message le 18/11/2022 à 09:21:35 ]

339
Citation de Gam :
Pas du tout d'accords avec son avis, Le Summit rajoute même des choses ci et la, comme le dual vcf, les arp avec vélocité, forcement bi timbralite et possibilité de son binaural depuis la V2. Bref il est donc plus polyvalent que le petit frère. Sans parler de l'ergonomie bien plus aisée pour programmer.

Pas a l'aise pour sortir des basses ou de son lourd? Si t'y arrive pas avec le Summit, t'y arrivera pas avec le Peak

Le Virus plus organique...heuuu non

Apres c'est juste un avis, mais je trouve ca un un peu incohérent



Tout a fait d'accord avec toi ! Je ne comprends pas son raisonnement....peut etre nous éclairera t'il sur son point de vue ?

En tout cas, je redécouvre le PEAK avec les dernière MàJ et depuis mon 1er avis en 2017, je dois dire que je suis assez scotché par le rendu ! Les dernières MàJ changent tout et on littéralement sublimé ce synthé ! Je le trouvais "droit et sans folie..." ce n'est vraiment plus le cas ! Je vais certainement éditer mon avis ;)

J'ai eu le Virus Snow, le Ti2, l'Indigo...le PEAK n'a rien a voir avec les Virus, le filtre des Virus est complément a la ramasse comparé au filtre Analogique du PEAK !

La banque "FRAGMENTS" de ARC RAE m'a impressionné !

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

[ Dernière édition du message le 18/11/2022 à 10:52:52 ]

340
Me voilà. Faut que je relise mes avis car ils prêtent visiblement à confusion. Mais je peux déjà répondre à vos questions immédiates.

Je ne prefere pas le son du Peak, car c’est le même que le Summit (ce dernier ayant quelques possibilités en plus). En revanche je suis repassé sur le Peak car je trouvais malgré tout que le Summit n’était pas non plus tout terrain comme peut l’être un Virus. Il permet beaucoup de choses mais je trouve qu’il a une couleur bien à lui, et je persiste à trouver qu’au niveau basses lourdes il n’est pas à son aise. Je passe donc sur le Peak pour avoir accès à cette fameuse couleur particulière en studio qui m’est bien utile et plaisante.

Si j’ai dit que le Virus sonnait plus organique, alors je ne devais pas être dans mon etat normal (je corrigerai si c’est bien le cas) car effectivement c’est faux sans hésitation.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

[ Dernière édition du message le 18/11/2022 à 19:29:46 ]