Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Novation Summit

  • 374 réponses
  • 63 participants
  • 44 009 vues
  • 76 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Novation Summit
test-du-synthetiseur-novation-summit-2990.jpg
Au Superbooth 2019, Novation avait dévoilé le Summit, un puissant synthé polyphonique hybride, regroupant deux modules Peak dans un grand clavier couvert de commandes. Huit mois plus tard, le sommet est enfin accessible. On grimpe !


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
321
Aucune idee, les FX ne sont pas mes terrains de prédilection
La mod matrix n'est pas aussi dense que mon Virus Ti2, mais il y a de quoi faire

Regarde la mod matrix, celle ci date un peu. De destination et sources ont été rajoutées

4997491.jpg

4997503.jpg



[ Dernière édition du message le 17/10/2022 à 22:56:30 ]

322
Oui Gam j'ai vu ça dans le manuel du summit. J'ai vraiment du mal a me le représenter en condition d'utilisation, j'hésite entre ce synth et un modulaire (ne pas chercher la comparaison, il y en a pas à faire), j'aimerais les deux tout simplement, mais pas possible. J'ai peur d’être limité avec le summit et en même temps je sais que j'aurais pas grand chose pour 2000e en modulaire. Ce summit a de sérieux atouts tout de même, vraiment dommage qu'il n'embarque pas un séquenceur et quelques cv/gate.

J'ai dans l'idée de rentrer ma drumbrute impact (mono) dans un des IN audio du summit et mon malevolent (mono aussi) dans l'autre, vu que, je crois que les entrées même si stéréo sont sommé en mono dans le summit, ca serait idéal que je puisse faire ca afin de traités les deux sources et tout ressortir dans les 4 OUT du summit pour me passer d'une console de mix. (j'ai bien une 1602 behri mais franchement pas séduit).  Le mieux serait d'avoir le summit en test quelques semaines et je serai fixé.
323
Je n'ai pas l'impression que le Summit te corresponde.

Tu veux faire des sons dédié fx (le modulaire s'y prête plus) sur un gros poly multi et traiter 2 instrument par les input sur 16 voix.
Prends un multi, comme un Eventide H9.

J'ai envie de dire que c'est overkill

[ Dernière édition du message le 18/10/2022 à 01:50:26 ]

324
Eventide H9 ….. cet ovni me fait de l’oeil pour la guitare mais je n’y penserais pas forcement pour du fx , :clin: sur un clavier ,why not?
325
Il te faut un Nord modular G2 en fait.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

326
x
Hors sujet :
Voire 2 ou 3 autres Malevolent enduits de H9 !
Emmanuel, les sons que tu sors du PWM sont superbes! :bravo:

[ Dernière édition du message le 18/10/2022 à 22:21:40 ]

327
x
Hors sujet :
Citation de jakkkko :
Eventide H9 ….. cet ovni me fait de l’oeil pour la guitare mais je n’y penserais pas forcement pour du fx , :clin: sur un clavier ,why not?


Je ne l'ai pas encore en hardware, uniquement en plugin, mais le hardware me tente beaucoup
Ca sonne vraiment bien.

Elle est aussi prévue pour être utilisé sur synthé
[source] – Select Source Instrument (GUITAR, BASS, SYN.LD, SYN.BAS)

[ Dernière édition du message le 19/10/2022 à 00:52:47 ]

328
x
Hors sujet :
Citation de saltmilk :
x
Hors sujet :
Voire 2 ou 3 autres Malevolent enduits de H9 !
Emmanuel, les sons que tu sors du PWM sont superbes! :bravo:


Merci Saltmilk, et à tous pour vos réponses, j'avoue que je suis un peu largué dans mes choix à force d'y réfléchir, car limité en budget. Je rêve d'une machine tout en un ultime capable de sound design, avec gros son analog, de polyphonie étendue et au final ça va être que des compromis, car cette machine n'existe pas je crois.

J'ai eu un Clavia modular dans le passé, j'ai bien aimé mais j'ai plus envie d'avoir le pc dans les pattes aujourd'hui quand je créer un truc (je l’allume pour enregistrer uniquement) et sincèrement patcher des vrais câbles sur du hardware c'est autrement jouissif, les toucher, entendre les faux contacts lors des connexions, la relation physique avec la machine tout ça.. je ne pourrai plus revenir en arrière.

Saltmilk comme tu le dis, peut être que de prendre un second (ou plus) Malevolent serait une bonne idée après tout, avec les heures que j'ai passé dessus, au moins je le connais et je sais ce dont il est capable :mrg:

Le H9 je n'y avais jamais prêté attention, je vais voir de ce pas ce qu'il est capable de faire et s' il peut être intéressant dans mes bidouilles sonores.

[ Dernière édition du message le 19/10/2022 à 02:29:15 ]

329
Citation de Emmanuel C. :

Merci Saltmilk, et à tous pour vos réponses, j'avoue que je suis un peu largué dans mes choix à force d'y réfléchir, car limité en budget. Je rêve d'une machine tout en un ultime capable de sound design, avec gros son analog, de polyphonie étendue et au final ça va être que des compromis, car cette machine n'existe pas je crois.


Non ca n'existe pas, tôt ou tard il devient ou un autre devient son complément. Tu ne peux même pas te faire une idée de l'entendue d'un synthé comme le Summit en te basant sur YouTube. Son terrain est très vaste. Il remplira certaines attentes, mais pas toute.

Si t'aime le Malevolent, peut un être GrandMother ou son grand frère le Matriarch ?

[ Dernière édition du message le 19/10/2022 à 03:31:20 ]

330
Je préfère le Malevolent au GrandMother sans hésitation car plus versatile je trouve (au final la seule chose que je reproche au Malevolent c'est son enveloppe trop courte, attaque, decay, release, pour les progressions modulaire lentes, les sweep). Le Matriarch trop cher et pas très emballé. Je vais sagement continué mes investigations en attendant l’étincelle tant recherchée. Le Summit est pour l'instant dans le haut du panier dans mes recherches pour sa polyvalence.. Ca se trouve je vais finir avec un Pro 1, un Model D et un Neutron :lol:

Allez Novation, la prochaine étape : un Mega Summit semi modulaire 8 fois multitimbrale, avec chacun ça section d'effets, un sequenceur avec mode Song, 3 midi din IN et 3 OUT, plein de point de patchs, sauvegarde des presets, 8 cv/gate, Clocks IN et OUT, 8 sorties audio séparées, 4 IN audio !

[ Dernière édition du message le 20/10/2022 à 15:40:27 ]