Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Novation Summit

  • 374 réponses
  • 63 participants
  • 43 584 vues
  • 76 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Novation Summit
test-du-synthetiseur-novation-summit-2990.jpg
Au Superbooth 2019, Novation avait dévoilé le Summit, un puissant synthé polyphonique hybride, regroupant deux modules Peak dans un grand clavier couvert de commandes. Huit mois plus tard, le sommet est enfin accessible. On grimpe !


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
201
Citation de Gam :
Un peu de sound design

un patch dark ambient bien crado avec overdrive a tout les etage et modulation du filtre en FM et noise



J'adore !!!! ambiance films 80's !!
202
Merci Clarke

J'ai eu des retours du support il semble qu'on aura peut être droit a une mise a jour corrigeant une partie des bugs avant la fin de l'année.
Croissons les doigts

Le Summit merite une meilleur visibilite , mais il leur faut fixer les problemes, et sans doute sortir une mise a jour avec une grosse feature plus tard (sequenceur ?)

[ Dernière édition du message le 01/11/2021 à 11:18:27 ]

203
Très bonne vidéo de Scott
Il parle des qualités et des problèmes

Je comprends très son exaspération face a Novation et ses réponse de Normand sur les problèmes.
Ils ont une notion du mot "soon" qui nous échappe

[ Dernière édition du message le 22/01/2022 à 19:53:28 ]

204
fake binaural intéressant

[ Dernière édition du message le 07/02/2022 à 22:32:32 ]

205
Citation de Gam :
fake binaural intéressant

Pourquoi "fake" ? C'est juste un façon de faire du binaural à la main.
C'est un truc que j'emploie très souvent sur le Prophet 12 : je duplique le son sur la layer B, layer A panné à gauche, layer B panné à droite, et léger detune, décalage de vitesse des LFO et des enveloppes entre les deux côtés. Ça donne de l'espace.
206
J'ai eu le prophet rev 2 ou il était également possible de faire ça, oui ça élargit bien ça ajoute de l'ampleur, mais sur le udo super 6 ça ajoute une richesse harmonique, le calcul mange quand même 6 voies de polyphonies sur les 12.
207
On en revient à mon questionnement sur ce qu'on entend par "binaural" dans le sujet sur le Dolby Atmos.
A la base c'est une méthode d'enregistrement.
C'est un peu comme dire qu'on fait de l'estampe sur photoshop.
208
Citation de iktomi :
On en revient à mon questionnement sur ce qu'on entend par "binaural" dans le sujet sur le Dolby Atmos.
A la base c'est une méthode d'enregistrement.
C'est un peu comme dire qu'on fait de l'estampe sur photoshop.

Pas tout-à-fait. Il ne faut pas confondre le son binaural générique, qui est juste un son différent à droite et à gauche pour donner de l'espace, et l'enregistrement binaural qui est une méthode bien spécifique avec une fausse tête et de fausses oreilles.
209
Ha bin là je suis totalement d'accord. C'est bien pour ça que tu as rajouté un terme en plus de "binaural" pour chaque. :mrg:
210
Citation de iktomi :
On en revient à mon questionnement sur ce qu'on entend par "binaural" dans le sujet sur le Dolby Atmos.
A la base c'est une méthode d'enregistrement.
C'est un peu comme dire qu'on fait de l'estampe sur photoshop.


C'est pour ca que je mentionne "fake", comme tu dis c'est une méthode d'enregistrement bien particulière

[ Dernière édition du message le 08/02/2022 à 11:29:20 ]