Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Novation Summit

  • 374 réponses
  • 63 participants
  • 43 629 vues
  • 76 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Novation Summit
test-du-synthetiseur-novation-summit-2990.jpg
Au Superbooth 2019, Novation avait dévoilé le Summit, un puissant synthé polyphonique hybride, regroupant deux modules Peak dans un grand clavier couvert de commandes. Huit mois plus tard, le sommet est enfin accessible. On grimpe !


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
211
C'est pas un peu de la branlette de cerveau tout ça ? On n'est pas en train de réinventer la stéréo élargie ? C'est à peine plus compliqué que de réinventer l'eau tiède, non ?
212
x
Hors sujet :
C'est surtout que ça part en HS complet juste derrière une vidéo qui montrait un Summit...
213
x
Hors sujet :
Citation de synthwalker :
x
Hors sujet :
C'est surtout que ça part en HS complet juste derrière une vidéo qui montrait un Summit...


c'est pas faux
214
x
Hors sujet :
Citation de Frajean :
C'est pas un peu de la branlette de cerveau tout ça ? On n'est pas en train de réinventer la stéréo élargie ? C'est à peine plus compliqué que de réinventer l'eau tiède, non ?

Je suis le premier à pointer du doigt les réinventeurs de roues. Mais ici le but de l'enregistrement binaural c'est de reproduire de la manière la plus fidèle possible la perception d'une tête humaine, avec donc cette capacité de repérage spatial avec seulement 2 points d'écoute. Ça nécessite une tête mannequin (qui sont de plus en plus proches des contraintes acoustiques d'une vraie tête). Et dans l'ensemble (quand c'est bien fait), les expériences faites pour personnes aveugles ou mal voyantes, et les voyants que ça intéresse, trouvent que c'est pas mal du tout.
C'est entre autre pour cela que l'usage du terme binaural pour tout ce qui se passe de la méthode d'enregistrement me pose toujours grandement question... Et tend à ressembler à ce que tu dénonce.


Mais je reste ouvert à des surprises, notamment des simulations permettant de ... simuler (woaw) un tel enregistrement pour le reproduire d'une manière similaire. Si ça se trouve on a de nombreux synthés, comme le Summit, capables de le faire, juste qu'on s'y prend pas comme il faut, faute de savoir quoi obtenir. (et je trouve pas ça si hors sujet justement)
Et même si je reste un peu interdit malgré certains appareils vendus comme spécifiquement capables de le faire (le Udo Super 6 par exemple), bin je pense qu'il manque surtout un cahier des charges définissant officiellement (voire règlementant) l'emploi de ce terme pour éviter que ça devienne un énième argument de vente un peu creux ou à géométrie variable.

[ Dernière édition du message le 08/02/2022 à 16:47:21 ]

215
Le problème du Summit n'est il pas que l'on a aucun contrôle sur la stéréo ? Il y a bien le spread, mais nouveau peu de contrôle, pas de modulation possible.

J'ai tester, et bien ca ne m'a scotché plus que ca

[ Dernière édition du message le 08/02/2022 à 19:56:23 ]

216
Citation de Gam :
Très bonne vidéo de Scott
Il parle des qualités et des problèmes

Je comprends très son exaspération face a Novation et ses réponse de Normand sur les problèmes.
Ils ont une notion du mot "soon" qui nous échappe



Merci d'avoir mentionné cette vidéo. Elle est vraiment extra car Scott dit objectivement ce qu'il a observé.
A un certain moment, on dirait un sketch quand il parle du bug avec le routing d'effets et que Novation dit que la solution est de changer le manuel utilisateur !
J'étais sur le point d'en acheter un mais là j'avoue que ça m'a refroidit. Je ne veux pas dépenser 2000 € tout en sachant cela. je vais attendre la sortie de la mise à jour....un jour peut-être.
217
J'essaie de partager un maximum face au mutisme de Novation et leurs réponses laconiques depuis des mois.
Je suis d'autant surpris que personne ne commente ca sur AF

Pour être honnête. Il y a des bugs que je n'ai personnellement pas rencontre, comme le clic de la vélocité et attaque lente. Peut être un cas particulier.
Certains m'affecte moins. Celui des FX, je suis toujours en parallèle.

Par conte le midi, c'est lourd très lourd dans un contexte daw.

Apres on rencontre plein de gens qui n'en souffre pas, il ne font que du live

[ Dernière édition du message le 09/02/2022 à 11:02:36 ]

218
Il y a peu de possesseurs sur AF, encore moins qui participent, je pense que comme toi, ceux qui participent n'ont pas forcément une utilisation qui les met face aux bugs récurrents, et enfin, pour la portion qui reste, commenter une absence de communication de la part de la marque, qui est déjà assez "traditionnelle" chez eux, ça tourne vite en rond :mrg:
219
Je me doute qu'il y a en a peu. Le Peak s'est mieux vendu. Et la je penses qu'ils pâtis de la mauvaise com

Leur absence certains s'insurgent, je trouve ca un peu too much de s'en plaindre.
Je penses qu'ils sont dans la panade et son bien incapable de prédire quand les fix arriveront.

Leur cote laconique, c'est on est au courant, on y travail, ca arrive. Mais bon ca fait 2 ans. Ooooops
220
Je fais partie des possesseurs du Summit, depuis un an et demi, je l'utilise en live et en studio (bon, surtout en studio, parce que le live ça n'a pas été souvent possible :D).

Certes il n'est pas parfait ; impossible de doser l'aftertouch, les potards sont tous pareils et on distingue pas bien les différentes sections au premier coup d'oeil, l'écran et le bouton de sélection sont mal placés, et il a quelques petits bugs un peu énervants, mais rien qui m'empêche de m'en servir... je suis assez surpris de la quantité de de bugs cités dans la vidéo, certainement mon utilisation n'est pas assez profonde pour les rencontrer

Et surtout j'adore comment il sonne (et j'ai longuement hésité entre le Summit et le Prophet-6), je trouve le filtre sublime, et le côté FM et wavetable permet une grande versatilité.

Alors 2000€ c'est une somme, mais je relativise un peu quand je vois les prix du vintage, qu'on récupère parfois avec des boutons qui ne marchent plus ou des oscillos défectueux.
En tout cas je ne regrette pas mon achat. Mais j'espère quand même qu'ils mettront le firmware à jour... un jour.