Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Novation Summit

  • 374 réponses
  • 63 participants
  • 43 569 vues
  • 76 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Novation Summit
test-du-synthetiseur-novation-summit-2990.jpg
Au Superbooth 2019, Novation avait dévoilé le Summit, un puissant synthé polyphonique hybride, regroupant deux modules Peak dans un grand clavier couvert de commandes. Huit mois plus tard, le sommet est enfin accessible. On grimpe !


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
191
Salut les AFiens, j'ai une petite question car je n'arrive pas à trouver la réponse tout seul : comment on fait pour synchroniser les oscillateurs - je ne vois pas de bouton "sync" comme sur les Prophet... Quelqu'un peut-il m'aider svp ? :facepalm:
192
C'est dans le menu osc, chaque osc a son osc virtuel pour le sync, donc potentiellement 3 osc x osc virtuels avec sync, chacun peu etre module separement

[ Dernière édition du message le 09/10/2021 à 22:47:35 ]

193
Merci Cher Gam, donc si je comprends bien, c'est à la page osc. 4/8 où il y marqué "Vsync" avec une gradation jusqu'à 127...
Donc ca veut dire que ce paramètre "Vsync" est dosable !? Sur les Prophets, c'est "sync" ou pas "sync", c'est exclusif...
Donc là, ce serait dosable (et j'imagine modulable), c'est bien ça ?
194
A 127, c'est "sync", à 0 c'est pas "sync" et il y a donc de l'entre-deux ?
Est-ce bien ça ?
Merci d'avance.:bravo:

[ Dernière édition du message le 10/10/2021 à 19:05:24 ]

195
Oui, c'est ça. Et c'est une destination des modulations. Contrairement à un synthé analogique classique, pour faire une synchro, tu ne sacrifies pas un oscillo. Tu utilises un oscillateur virtuel, inaudible directement, mais qui produit le même effet sur l'oscillateur asservi, effet qui, lui, est bien audible.

196
Merci Cher Coyote14 ! :bravo:
C'est vrai que ce n'est pas intuitif cette gestion des oscillateurs virtuels...
Mais comme tout, c'est juste une question d'habitude...
En tout cas, je suis plus que sous le charme de ce synthé... Ca sonne vraiment puissant. Et je trouve même qu'il sonne aussi bien que mes Prophets (bref, qu'il sonne bien analo en fait !)... J'avais un peu peur du choix des tables d'ondes (je ne suis pas fan des orgues, des pianos, des formants) mais je réalise qu'il y en a vraiment pour tous les goûts (avec des formes d'ondes classiques que l'on retrouve dans les tables). Et le fait de pouvoir doser la FM entre chaque oscillateurs, ça, c'est vraiment puissant, ça sort des sentiers battus (de l'analogique)...Je me suis offert ce synthé grâce à la bonne chronique de Synthwalker (en fait,c 'est simple, je choisis tous mes synthés d'après ses notes :mrg:) et je ne le regrette absolument pas... Vraiment une superbe machine !! Je suis encore en phase exploratoire et donc merci à tous pour vos conseils...
197
Citation de Sylvain :
A 127, c'est "sync", à 0 c'est pas "sync" et il y a donc de l'entre-deux ?
Est-ce bien ça ?
Merci d'avance.:bravo:


Exactemente a toi d'animer avec la source qui te convient, env, lfo etc...

Ce qui est genial, c'est que tu peux empiler 3 syncho, option plutot rare, de meme que blocker la phase de l'osc.

Je l'ai deja poste, tu peux sortir des sons comme celui-ci

[ Dernière édition du message le 10/10/2021 à 20:32:08 ]

198
Grosse synchro Gam ! Bravo ! Et Merci à toi aussi...:bravo:
Vous ne trouvez pas qu'il sonne un peu (mais avec une ergonomie à des années lumières) comme les Korg DW-6000 et Korg DW-8000 ?

[ Dernière édition du message le 10/10/2021 à 20:32:29 ]

199
Merci. Oui, comme un bourrin
Son filtre est tres versatile donc, je penses qu'il peut sonner un peu comme on veut, comme tel ou un autre et bien au dela. Et comme dit plus haut des osc extremements complets

Il lui manque bien quelques modulations, un arpegiateur custom.

[ Dernière édition du message le 10/10/2021 à 20:40:43 ]

200
Un peu de sound design

un patch dark ambient bien crado avec overdrive a tout les etage et modulation du filtre en FM et noise

https://soundcloud.com/user-311040946/ends/s-ZdhAoqCbToy?si=74695d14b9fb4c75a515c93a1fbb38f3

[ Dernière édition du message le 07/11/2021 à 17:31:09 ]