Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fantom 7 Clavier bruyant ou pas?

  • 98 réponses
  • 12 participants
  • 5 449 vues
  • 14 followers
1 Fantom 7 Clavier bruyant ou pas?
Tout est dans le titre..
Pour ma part j'ai démonté le mien et insonorisé une partie de la caisse avec un tissu acoustique ignifugé, rajouté des entretoises en feutre sur la partie métallique du clavier qui se fixe à la caisse afin de limiter ce magnifique bruit de touches...
J'ai l'impression que cela vient du fait que le seul amortissement de touches que fournit ce clavier est le feutre de l'aftertouch qui est assez dur.
On a qu'à tenter l'afertouch pour comprendre à quel point il faut avoir fait un peu de muscu pour la faire fonctionner correctement. Pour ma part j'abandonne définitivement l'utilisation de cette fonction de peur de casser une touche tellement il faut forcer pour l'enclencher.
Suis à 2 doigts de virer cette fioriture et de remplacer le feutre d'origine par un vrai amortisseur.

Pour cela Zéro pointé pour les ingénieurs chargés de la conception.

Des conseils ou avis?
Merci.

Il n'y a qu'une seule race: Celle qu'on se met le week-end.

[ Dernière édition du message le 20/04/2020 à 02:05:45 ]

Afficher le premier post
21
On entend le bruit du clavier dans cette video (je jouerais pas les batteurs en pleine nuit^^) sinon on l'entend claqué sur 1 note a un moment tres court, c'est pas le plus bruyant que j'ai entendu, en jouant doucement avec un reglage vélocité adapté ca devrait passer mais faut s'adapter, j'éspére que les boutons ne font pas de gros clics.

22
bizarre, je n'ai pas remarqué de claquement intempestif sur le Fantom 7 que j'ai testé, le toucher était l'un des meilleurs que j'ai pu jouer (avec les Fatar TP/8 évidemment).
23
Merci pour la vidéo. C'est effectivement un bon exemple.
Concernant les réglages de vélocité, j'ai testé..
Quand tu passes 4 ou 5 heures par jour sur un Cp88 il devient difficile d'adapter son jeu en quelques minutes. Sinon pour la compo ça passe.
Bref..

Il n'y a qu'une seule race: Celle qu'on se met le week-end.

[ Dernière édition du message le 20/04/2020 à 18:27:06 ]

24
Marrant que tu me parles du cp88 parce que j'allais te dire si c'est pas finalement le fantom 8 qu'il te faudrait..
25
Ben oui et non.Figure toi que j'y ai pensé.
C'est quand même bien agréable d'avoir un clavier type synthé notamment pour les strings, synth bass, clavinets etc..
Donc le Fantom 7 est un choix.
Je vais le réouvrir..

Il n'y a qu'une seule race: Celle qu'on se met le week-end.

[ Dernière édition du message le 20/04/2020 à 18:29:23 ]

26
Citation de synthwalker :
bizarre, je n'ai pas remarqué de claquement intempestif sur le Fantom 7 que j'ai testé, le toucher était l'un des meilleurs que j'ai pu jouer (avec les Fatar TP/8 évidemment).


Ben justement parce que ce n'est pas intempestif mais bien dans la nature du clavier.
Sinon oui confirmation pour ton observation.
C'est bien l'un des meilleurs qui soit dans sa catégorie.

Il n'y a qu'une seule race: Celle qu'on se met le week-end.

[ Dernière édition du message le 20/04/2020 à 18:32:25 ]

27
Je l'ai resté sur un stand X de chez RTX en plus, donc même pas sur ses patins...
28
Citation de synthwalker :
Je l'ai resté sur un stand X de chez RTX en plus, donc même pas sur ses patins...

Je vois tout à fait.
D'une certaine manière au début, ça ne saute pas aux oreilles car on est susceptible de faire plus attention à d'autres paramètres que nous présente le nouveau venu. C'est ensuite que l'on devient un peu plus attentif à d'autres détails.
Pour revenir à mon post, l'idée n'est pas de pulvériser ce produit mais bien de tenter de trouver d'autres utilisateurs fin de partager sur d'ailleurs le seul point négatif que je pourrais donner à cette machine.
Pour le reste, je le redis cet achat en vaut la peine.
Merci tout de même de prendre part à l'échange Sky
Bref..

Il n'y a qu'une seule race: Celle qu'on se met le week-end.

[ Dernière édition du message le 20/04/2020 à 19:19:48 ]

29
Citation de audiofanuser :
Ben oui et non.Figure toi que j'y ai pensé.
C'est quand même bien agréable d'avoir un clavier type synthé notamment pour les strings, synth bass, clavinets etc..
Donc le Fantom 7 est un choix.
Je vais le réouvrir..


Fait des photos ca va intérréser beaucoup de monde.. t'a visibilité de la carte mére a l'intérieur avec les chips bmc ?
30
Oui je suis dessus. je posterai dès que j'aurai fini.
A plus tard.

Il n'y a qu'une seule race: Celle qu'on se met le week-end.