Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Hybridation totale

  • 371 réponses
  • 65 participants
  • 46 681 vues
  • 57 followers
1 Commentaires sur le test : Hybridation totale
Hybridation totale
Présenté cette année à la Musikmesse, le JD-XA marque le grand retour de Roland à la synthèse analogique polyphonique… accommodée de numérique, séquences et effets. Une machine très attendue avec qui nous venons de passer quelques semaines estivales…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
91
Citation :
te trompe pas de boutique, tu risques de dépenser cher aussi sans rien avoir à la sortie
:-D
92
Pour tester aller pas à Pigalle :non: (star music) mauvaise accueil (personnel te laisse paître littéralement, aucun renseignement et fermeture pressé 15 minute avent l'heur ... ) les autre boutiques = Show room miniature et même mentalité de vente à coup de lance pierres
A Pigalle impossible de marché dans la rue sans être accosté par des racoleuses à 300€ la coupe de champagne ...
ou des jouer de bingo à 50€ la mise (c'est juste bon pour les touristes russe qui veulent perde de l'argent :mdr:)


Aller plutôt voir Woodbrass, (dsl me rappelle plus de l’arrondissement, juste c'est pas à Pigalle) le show room est bien plus grand et les gus bien plus sympa
ensuite comme toujours, prendre leurs baratin commerciale avec des "pincettes"


Mr Kay

Pour le code c'est bien moins objet qu'avent et de plus en plus <<<Java bien ou java pas bien >>> et c'est une vrais usine à gaz se truc, les temps et coût de développement se trouvent considérablement rallonger

mais sur le principe je suis d'accord avec toi, la devise actuel c'est moins on en fait et plus on peut vendre cher et mieux on se porte. et franchement une bonne partie du code se récupère à moindre coût ou se réutilise


Citation :
Enfin disons qu'à prix égal je suis plus tenté par le PRO-2 DSI.

clairement NON ! un monophonique qui n'as même pas de paraphonie à 2200-2500 euro c'est franchement cher

En monophonique, je suis plus attiré par un moog un sub ou un 37 voir le synthé iranien, le Xenophobe

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

93
Citation :
le synthé iranien, le Xenophobe


Un synthé Iranien raciste:D:
94

Citation de martok99

Enfin disons qu'à prix égal je suis plus tenté par le PRO-2 DSI.

clairement NON ! un monophonique qui n'as même pas de paraphonie à 2200-2500 euro c'est franchement cher

 Le Pro 2 est capable de fonctionner en paraphonie. 4 voix. Le sub37 me tente aussi. icon_crying1.gif

95
x
Hors sujet :
humour ...
si tu veut être un vrais extrémiste du monophonique Analogique, un barbu de la musique
Alors le synthé Iranien est fait pour toi
ff09854e-d037-4065-8862-6fda10e01c9b_mw800_mh600.jpg
xenophone_hypersynth.jpg
Une vrais bombe se synthé !!!
3484442_3_0d44_le-27-septembre-2012-le-premier-ministre_556f4695d586728bee3a835d45f32f5b.jpg
Mon petit doit me dit que le prochain synthé du gus se nommera l'antiséphone

:mdr:

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

96
Citation de noiZe :

 Le Pro 2 est capable de fonctionner en paraphonie. 4 voix. Le sub37 me tente aussi. 
Autant pour moi, c'est déja mieux, (enfin fois 4, ils se foulent pas pour autant, juste dés unifier les 4 ossilo, rien de sorcier)
pour 100 euro de plus, je préfère le P8 chez DSI avec ces 8 voix de poly sur 16 DCO c'est copieux ;)
Le Sub37 ne sonne pas totalement comme le Subphaty, perso je préfère le subphaty qui à un poile plus de grain et qui à le mérite en plus d'être deux fois moins cher) :bravo:

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

97
Plus ça va et moins j'arrive à faire la différence entre Audiofanzine et Modes et Travaux ...
Hier, Roland sortait le Jupiter-80 sous les huées des gardiens du temple analogique ... Scandale au sujet du nom choisi, de la technologie dépassée, du manque de contrôles directs, du manque de circuits analogiques, du poids et de l'encombrement et du look définitivement rétro-kitch tout juste bon pour les has-been ...
Soit ...
Aujourd'hui, Roland sort le JD-XA qui corrige point par point toutes les carences reprochées au Jupiter-80.
Il y a des circuits analogiques, un séquenceur, un poids et un encombrement réduit, des tonnes de contrôles directs, un prix plus accessible, un look futuriste et un nom qui ne blasphème pas les légendes de l'Olympe et on y trouve même un vocodeur en guise de "one more thing" ... On ne peut décemment pas dire que l'entreprise n'ait pas tenu compte des attentes des détracteurs du Jupiter-80 !

Et malgré cela on retrouve encore une fois cette horde d'insatisfaits chroniques dissertant jusqu'à plus soif sur le prix et sur l'aspect de l'instrument comme s'il s'agissait de la dernière collection de prêt à porter de chez Armani .... Je suis désolé pour ceux des néophytes (ou non d'ailleurs) qui souhaiteraient trouver ici des discutions constructives et des argumentaires un tant soit peu objectifs.

Bref, en ce qui me concerne, je suis déjà servi ; mon Jupiter-80 reste encore loin devant ce JD-XA au plan de la complexité des textures sonores et de l'expressivité du jeu ... Cela dit, je pense que ce JD-XA est un instrument assez remarquable dans sa conception interne hybride (analogique &numérique) mais aussi de part son ergonomie quasi-parfaite qui invite au touiquage et au charcutage sonique comme au bon vieux temps du tout analogique. Alors, pour aller à contre-courant de tout ce que l'on peut lire dans ce sujet, je pense que ce JD-XA est un choix de premier ordre pour un musicien peu fortuné souhaitant bénéficier de tout ce que peut offrir la technologie actuelle en matière de synthèse sonore "classique".

Et de ne jamais oublier que ce n'est pas l'instrument qui fait le musicien mais que ce sont toujours les musiciens qui donnent aux instruments leurs lettres de noblesse .... Et dans le cadre de cette sentence si on me donnait le choix entre un P6 et ce JD-XA je n'hésiterais pas un seule seconde et repartirais avec le Roland sous le bras !

:tourne:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

98
Citation :
Plus ça va et moins j'arrive à faire la différence entre Audiofanzine et Modes et Travaux ...
Hier, Roland sortait le Jupiter-80 sous les huées des gardiens du temple analogique ... Scandale au sujet du nom choisi, de la technologie dépassée, du manque de contrôles directs, du manque de circuits analogiques, du poids et de l'encombrement et du look définitivement rétro-kitch tout juste bon pour les has-been ...
Soit ...
Aujourd'hui, Roland sort le JD-XA qui corrige point par point toutes les carences reprochées au Jupiter-80.
Il y a des circuits analogiques, un séquenceur, un poids et un encombrement réduit, des tonnes de contrôles directs, un prix plus accessible, un look futuriste et un nom qui ne blasphème pas les légendes de l'Olympe et on y trouve même un vocodeur en guise de "one more thing" ... On ne peut décemment pas dire que l'entreprise n'ait pas tenu compte des attentes des détracteurs du Jupiter-80 !


Un peu d'accord avec toi je le reconnais bien, j'ai moi même été tenté d'acheter le Jupiter 80 mais le manque de contrôleur et le poids + le prix m'ont vraiment freiné même actuellement à 2600€...

Pour ce qui est du Jd-XA ont pouvait entre un clavier très bien construit comme le Jupiter 80 et le JD-XA un juste milieu ? Au niveau du son je suis assez emballer et depuis le début, mais passé de 18 kilos à 6 kilos ont pouvait peut être espérer un meilleur choix de matériaux pour la construction du Jd-XA ? Si il avait garder la même qualité de fabrication du Jupiter 80 il aurait fait compte tenu des 49 touches un poids entre 8 et 10 kilos ? C'était vraiment très raisonnable...
99
Citation de martok99 :
Mr Kay

Pour le code c'est bien moins objet qu'avent et de plus en plus <<<Java bien ou java pas bien >>> et c'est une vrais usine à gaz se truc, les temps et coût de développement se trouvent considérablement rallonger


Quand on code sans réfléchir en amont, c'est le risque en objet.

Car le Java est objet, ce n'est en fait rien de plus que du C++ avec une couche d'abstraction supplémentaire pour moins te prendre la tête avec la gestion de la mémoire et surtout, tu l'écris une fois, tu le compiles une fois et ensuite, ça tourne indifféremment sur un PC sur Windows, un serveur Unix, un gros système IBM, c'est ça la force de Java.

Mais quand tu t'appelles Roland, DSI, Korg ou autre, tu t'en fiches, fais du matériel et c'est toi qui décides les composants dedans et tu ne vas donc pas t'encombrer avec l'environnement Java, tu codes en C, en C++ et en assembleur dans les situations extrêmes.

__________________________

The Disease

Babel 17

100
Pour exploiter le matos à 100% c'est l’assembleur, C ou C+ C++ (objet) c'est pour les machines ce qu'est Java pour le PC
Ensuite on peut avoir des kit de carte avec microprocesseur et mettre un micro OS pour 20$ de pièces
donc c'est pas forcement utile d'avoir un code optimiser au petits oignions

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)