Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Hybridation totale

  • 371 réponses
  • 65 participants
  • 46 682 vues
  • 57 followers
1 Commentaires sur le test : Hybridation totale
Hybridation totale
Présenté cette année à la Musikmesse, le JD-XA marque le grand retour de Roland à la synthèse analogique polyphonique… accommodée de numérique, séquences et effets. Une machine très attendue avec qui nous venons de passer quelques semaines estivales…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
81
82
x
Hors sujet :
Citation de Bogey :
Prouve-le, tarif du développement du logiciel inclus, ensuite je te croirai.


Le coût, c'est le temps que les programmeurs ont passé dessus.

Vu que c'est écrit en C++, il y a forcément des parties réutilisables si c'est bien écrit (c'est même l'intérêt!), mais a bien fallu programmer d'autres choses comme la gestion de nouveaux oscillos, le Poly Mod qui a fait son grand retour, les effets et aussi une fonctionnalité demandée depuis des lustres chez DSI, les accordages alternatifs.

Après, ce qui est cool, c'est que dans la mesure du possible, les modèles précédents peuvent bénéficier des nouvelles fonctionnalités, pas comme Apple où il faut acheter le nouvel iPhone pour avoir le copier coller, fonctionnalité qu'on enseigne en cours de Visual Basic niveau débutant :-D

http://www.nokenny.com/steve-jobs-a-travers-le-temps.html

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 10/09/2015 à 21:31:00 ]

83
Sacré ambiance en effet :diable:
Y-en-a-t-ils ici qui comptent l'acheter en fin de compte ?

[ Dernière édition du message le 10/09/2015 à 21:49:41 ]

84
Non désolé à ce prix là je préfère m'offrir un smartphone de qualité :mdr:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 10/09/2015 à 23:32:59 ]

85
Citation :
Sacré ambiance en effet :diable:
Y-en-a-t-ils ici qui comptent l'acheter en fin de compte ?

Bien moi par exemple je comptais l'acheter, mais à la lecture de plusieurs test malgré quand même des sonorités qui m'ont intéressées je l'avoue et le concept hybride aussi, il y a finalement trop d'aspects négatifs pour un synthétiseur dans cette gamme de prix.
Après j’irais quand même faire un test en magasin car finalement c'est en le testant que je connaitrais mieux sa valeur.
86
Citation :
Y-en-a-t-ils ici qui comptent l'acheter en fin de compte ?

J'ti Di qu'çA, je passe mon tour ! En neuf comme en okaz !!!
87

Citation de : chapolin800

Sacré ambiance en effet :diable:
Y-en-a-t-ils ici qui comptent l'acheter en fin de compte ?

 Moi s'il n'y a pas l'award "valeur sure audiofanzine", je ne me pose même pas la question. icon_mdr.gif.

Enfin disons qu'à prix égal je suis plus tenté par le PRO-2 DSI.

 

[ Dernière édition du message le 11/09/2015 à 07:46:28 ]

88
Merci pour le test complet et plutôt engageant.
Je crois que je vais juste aller essayer de voir et écouter ce qu'il donne avant de débattre sur les composants, la R&D, le gloss et la solidité.

Pour l'instant, je peux juste dire que le rouge me dérange beaucoup moins que le vert de la série Aria, sinon je préfère le bleu ;) En tout cas, il est très dommage qu'il ne s'agisse que de rétroéclairage et non d'indicateurs gradués (cf BCR, Nordlead), c'aurait été beaucoup plus parlant que d'aller voir la valeur sur l'écran, d'autant que les potards ne sont pas sensibles au toucher (cf Arturia Beatstep Pro)...

Par ailleurs, j'ai pas trouvé le son du Prophet 6 absolument hallucinant jusque-là (à quand un petit test Synthwalker d'ailleurs ?).
Et je déteste la gueule des Nord, je peux juste pas supporter, c'est con mais c'est comme ça, je n'en achèterai jamais juste à cause de ça malgré la qualité de fabrication et sonore : pour le coup ils sont complètement rouges, les boutons me semblent minuscules et dures (pour avoir essayé je sais plus lequel).

Quant au prix, je me pose des questions par rapport à 2 "configs" :
- un Moog sub 37 seul coûte 1700€ (qui offre finalement peu de choses par rappprt à un JD XA)
- un set (qui est le mien) Pulse 2 + DSI Tetra + Beatstep Pro + Bass Station 2, le tout revenant à peu près à 2000€, qui a les avantages d'être compact (je n'ai pas beaucoup de place), de me donner plusieurs couleurs/personnalités possibles et de m'avoir permis de les acquérir au fur et à mesure, mais il faut bien le reconnaître n'est pas l'idéal en terme de contrôleurs (le Tetra est un enfer de ce côté-là), ne comporte pas de clavier (j'en ai un mais ne l'ai pas compté pour rester dans le prix du JD), et ne m'offre pas de sons synthétiques.

Bref tout ça pour dire que ce JD XA a réellement de bons arguments et que son prix ne me prarait pas injustifié au regard de ce que je viens d'évoquer en exemple et qu'on ne peut pas tout avoir au meilleur prix.
Après je ne suis pas un afficionados du tout en un, même si pour une utilisation live ça me paraît assez génial (multitimbralité, séquanceur etc.), mais alors pourquoi ne pas avoir fait un truc qui respire plus la solidité ?

Allez j'arrête là et vais faire un tour à Pigalle voir s'ils l'ont en démo...
89
Citation :
Pour l'instant, je peux juste dire que le rouge me dérange beaucoup moins que le vert de la série Aria, sinon je préfère le bleu ;)


Pareil j'adore le bleu, donc j'ai un petit faible pour novation mais pas pour la qualité de fabrication de ces claviers...

Citation :
Et je déteste la gueule des Nord, je peux juste pas supporter, c'est con mais c'est comme ça, je n'en achèterai jamais juste à cause de ça malgré la qualité de fabrication et sonore : pour le coup ils sont complètement rouges, les boutons me semblent minuscules et dures (pour avoir essayé je sais plus lequel).


Les boutons des nouvelles série depuis le nord lead 4 sont beaucoup plus fluide mais respire encore la solidité, perso je suis pas fan non plus du rouge mais bon cela fait aussi le charme de cette marque qui si elle changeait de couleur perdrait aussi de son charisme ?

J'aime bien aussi ce format de bouton tout comme le radias qui permet d'avoir sur une surface compacte toutes les commandes disponible et aussi permet un design de clavier plus ramassé et plus léger tout en étant solide.


Citation :
Après je ne suis pas un afficionados du tout en un, même si pour une utilisation live ça me paraît assez génial (multitimbralité, séquanceur etc.), mais alors pourquoi ne pas avoir fait un truc qui respire plus la solidité ?

Tu as résumé ce que je pense personnellement de ce petit gâchis sur un clavier très prometteur...

[ Dernière édition du message le 11/09/2015 à 11:17:38 ]

90
Citation :
vais faire un tour à Pigalle

te trompe pas de boutique, tu risques de dépenser cher aussi sans rien avoir à la sortie