Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Hybridation totale

  • 371 réponses
  • 65 participants
  • 46 621 vues
  • 57 followers
1 Commentaires sur le test : Hybridation totale
Hybridation totale
Présenté cette année à la Musikmesse, le JD-XA marque le grand retour de Roland à la synthèse analogique polyphonique… accommodée de numérique, séquences et effets. Une machine très attendue avec qui nous venons de passer quelques semaines estivales…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21

ça sert à savoir quelles sont les commandes actives, selon qu'on est sur une partie analo ou numérique, comme dit dans le test icon_facepalm.gif

22
Ok merci!
Désolé, avec l'arrivée de reaktor 6, j'ai juste survolé le test (plus de place dans le home studio et plus de 2000€:8O:)
23
C'est deja ca Roland reviens en analo car il me semble bien avoir lu qu'il n'en ferais plus, le JD-Xi est bien placé dans sa gamme on va dire, mais bon la on est dans un budget a 2000€ les attendent sont pas les meme, pour moi le gloss de la facade et le tout plastique ca passe pas à ce prix, je l'aurais plutôt vu dans la gamme des 1500€ ( Elektron Analog Key, Nord Lead A1...) et encore
24
Une petite inversion de mots dans la conclusion :
Citation :
on donc pourra très facilement


Sinon excellent test, qui confirme que ce JDXA en a plus sous le capot que son apparence jouet pour tranceux le laissait paraitre. J'avais déjà été agréablement surpris lors des écoutes et du test de soniclab, il sonne vraiment bien et est bien plus intéressant que le JDXi, dommage pour ce look, je n'arrive pas à mis faire (comme la gamme aira aussi).

25
Au fait Synthwalker, je viens de m'inscrire, l'occasion de te dire chapeau et merci pour les tests!
26
pour ma part, se qui manque c'est une version entre le XI trop chip et le XA trop cher :bravo:
un 3 octaves limiter à 2 voix numérique par exemple à 1200 euro

Citation de synthwalker :
Citation de : fr3udes
Euh... ça sonne quand même très en plastique
 ça veut dire quoi, au juste, un son "très en plastique" ? Métallique, on peut comprendre l'image, ça buzze, ça fait des sons de cloche, de tube, c'est froid, etc.
Appel à tous ceux qui parlent de "son en plastique" ou "son en carton" : essayer de trouver un peu plus de vocabulaire pour qu'on vous comprenne... parce qu'après, on aura le papier (Q), le bois, la paille, le tissu (on a déjà eu le "son en coton" je crois), la mousse, l'eau, l'air, la terre, le feu, le verre... ça fait sketch des Inconnus sur le son et la synthèse

icon_facepalm.gif

Enorme j'avais la même image en tête ^^


c'est complètement glucose !!!

Citation de Ranalo :
Je serais curieux de savoir si on peut couper l'éclairage des potards via un menu, car quel intérêt en plein jour ou dans un studio, certes c'est pas ce que ça consomme en couranticon_facepalm.gif


Il pourais faire un effort et mettre des Led RGB pour qu'on puisse choisir la couleur dans un menu
(bon moi j'ai une préférence pour le rouge alors sa va :-D ) dans le noir c'est se qui agresse le moins les yeux
Avec le Smit on dirais la console de teleportation de star trek, avec le JDXA On dirais un poste de pilotage d'un hélicoptère en vol de nuit icon_facepalm.gif

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 09/09/2015 à 22:46:46 ]

27

Citation de : Ranalo

Au fait Synthwalker, je viens de m'inscrire, l'occasion de te dire chapeau et merci pour les tests!

Ben de rien, on est là pour ça, soit le bienvenu... et quand on chatouille un peu, c'est bien sûr amical... y'a que les extrêmistes intolérants qu'on chatouille à la planche à clous... icon_boire.gif

28
Merci pour le test,
je ne trouve pas que le son soit plastic mais plutôt bien riche, on doit pouvoir sortir des sons bien gras et distordu come des sons plus fin.
Et le fait avec la partie analo de pouvoir choisir soit 4 sons mono ou alors un son poly 4 voies c'est plutôt sympa.
Enfin un synthé de chez Roland qui donne envie.
Par contre il a le même défaut que le Pro-2, un clavier de 4 octaves, dommage j'aurai peu craquer pour un des 2.

[ Dernière édition du message le 09/09/2015 à 22:51:18 ]

29

Le Pro-2, c'est un tout petit peu plus petit encore que 4 octaves, mais c'est moins gênant pour un mono...

En testant le JD-XA, je rêvais à une version 5 octaves / 8 voix analo ou une version 5 octaves hybride avec des sons supernatural acoustic...

30
Synthwalker, je me demande s'il sonne aussi bien qu'un Disperac à VSP 800 ? :-D:bravo:

Vive les BPM !