Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Hybridation totale

  • 371 réponses
  • 65 participants
  • 46 623 vues
  • 57 followers
1 Commentaires sur le test : Hybridation totale
Hybridation totale
Présenté cette année à la Musikmesse, le JD-XA marque le grand retour de Roland à la synthèse analogique polyphonique… accommodée de numérique, séquences et effets. Une machine très attendue avec qui nous venons de passer quelques semaines estivales…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Bien trop cher pour ce que c'est !!!
Comme déjà dit dans les commentaires précédents, à ce prix, direction virus! Même si celui ci est moins "direct" mais au moins on à autre chose que du plastique...Même si le moteur sonore peut être sympa, 2000 euros, z'ont craqué leur slip chez Roland !!
De toute façon, perso, je trouve que ça fait quelques années qu'ils sont à côté de leur sujet chez eux. Bien dommage pour une marque comme celle ci!
12

Pour ceux qui aiment voir la tripaille, il y a des photos haute def de l'intérieur dans l'onglet Media. En voici certaines :

- carte numérique

- carte analogique

- les deux

13
Je ne suis pas sûr que ce synthé trouve un large public hors des fans de Roland (ce qui devrait suffire pour être rentable).

Les fans d'analo vont avoir des boutons à l'idée de toucher une bête en partie numérique et il y a mieux en 100% numérique. Convaincre les utilisateurs de l'intérêt de l'hybridation ne va pas être évident.

Dommage qu'ils n'aient pas fourni des drums et un séquenceur plus performant (mode song), ca aurait fait une groovebox/workstation électronique bien sympathique. C'est comme s'ils imposaient volontairement des limitations pour mieux segmenter leur gamme. Frustrant quand on doit débourser 2000€...
14

Les fans d'analo peuvent avoir un son 100% analo avec le JD-XA, pas obligé d'hybrider... vénérer l'analo ne veut pas systématiquement dire avoir l'esprit étroit, on peut être éclectique en instrument comme en musique, non ? noidea.gif

Pour la partie drums / séquenceur, c'est une question de positionnement. Synthé hybride et pas workstation... mais il y a de la place pour des versions plus musclées qui pourraient aller chatouiller le Kronos...

15

Citation de : fr3udes

Euh... ça sonne quand même très en plastique

 ça veut dire quoi, au juste, un son "très en plastique" ? Métallique, on peut comprendre l'image, ça buzze, ça fait des sons de cloche, de tube, c'est froid, etc.

Appel à tous ceux qui parlent de "son en plastique" ou "son en carton" : essayer de trouver un peu plus de vocabulaire pour qu'on vous comprenne... parce qu'après, on aura le papier (Q), le bois, la paille, le tissu (on a déjà eu le "son en coton" je crois), la mousse, l'eau, l'air, la terre, le feu, le verre... ça fait sketch des Inconnus sur le son et la synthèse

 

 

16
C'est moi ou il sonne particulièrement froid (glacial même sur l'arp 1) et "flou"/sombre dans le bas médium ?
J'ai l'impression qu'il manque de rondeur et de chaleur par rapport à un Virus, et de précision/clarté par rapport à un Nord (et alors par rapport à un analo je ne compare même pas)
17
Je suis persuadé que les pour les vénérateurs de l'analo (dont tu ne fais pas partie puisque tu as l'esprit ouvert :-D) avoir une partie numérique sera autant un repoussoir qu'un argument de vente.

Il aurait suffit qu'ils sortent n'importe quel synthé 100% analo et faire commencer les noms par Jupiter ou Juno pour en vendre par milliers. Il n'y a qu'à voir l'extraordinaire paluchage collectif sur le thread du Prophet 6.
Là créer un nouveau marché et convaincre de l'intérêt d'un produit original sera plus compliqué que de jouer sur la nostalgie.

Je ne suis pas sûr non plus qu'il convainque les musiciens "ITB" qui cherchent une autre couleur dans le hardware.
18

C'est vrai, je ne suis pas fan d'analo, on ne peut rien te cacher... 

19
Complétement glucose ce test ! Merci Synthwalker ! :bravo:

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

20
Je serais curieux de savoir si on peut couper l'éclairage des potards via un menu, car quel intérêt en plein jour ou dans un studio, certes c'est pas ce que ça consomme en couranticon_facepalm.gif